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Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
Le constructeur est effectivement content Cool 
Je dois avouer attendre la suite avec une certaine impatience.
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(05-13-2021, 04:06 PM)Audiopavillon a écrit : Une autre manière de faire est d'évaluer par enregistrement et quasi test ABX comme sur cette vidéo :


à propos, ils expliquent comment comment fabriquer un ampli Purifi en DIY 
- board Purifi : 700€ ici (ou ici chez Purifi)
- Hypex SMSP1200 A400 : 219€ ici
- boitier Ghent Audio & câbles : 300€ ici
et ils comptent le comparer au NAD C298 Eigentakt avec ce genre de comparaisons (video ci dessus)
vu de loin, le BoXem serait compétitif dans cette comparaison..
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(05-13-2021, 06:13 PM)pda0 a écrit : Je viens de faire ce que demandait Fred et d’écouter la 8ème symphonie de Shoshtakovich par Kitayenko en DSD, sur les Aelius et sur le Boxem en mode gain High, ce qui ramène l’écart de gain entre les 2 amplis à 3dB seulement en faveur de l’Ypsilon.
Le DR de ce DSD est de 25 et même 27 sur le dernier mouvement. Le Tambaqui était sur -10dB avec les Aelius et -7dB avec le Boxem pour obtenir un niveau « réaliste ». Le 3ème mouvement Allegro non troppo, suivi du 4ème Largo sont parmi les plus impressionnants qui soient (enfin pour moi) et il vaut mieux s’assurer du niveau auquel on règle le son car ça monte très fort, notamment au tout début du 4ème mouvement. Je suis fan de Chostakovich et en particulier de cette Symphonie que je connais bien pour l’avoir écoutée très souvent.

J’avoue que la performance du Boxem dans cette configuration m’a vraiment impressionné ! Les Aelius me paraissent avoir un soupçon de crédibilité supérieure mais c’était quand même magnifique de maîtrise et de finesse de la part du Boxem.

A vrai dire j’avais commencé à écouter en gain médium avant de me souvenir de la demande de Fred, et de basculer en mode high. Bien m’en a pris car en mode médium, on était en limite de gain sur le Tambaqui (j’étais monté à 0dB), et le passage en high a redonné un peu de marge, mais surtout, me semble-t-il, un peu plus de maîtrise au Boxem.

La tenue des impacts (et ça pète vraiment !) est remarquable avec une articulation du grave au niveau de ce que fait le Devialet, et la variété des timbres m’a semblé se rapprocher des Aelius.
Je vais continuer à écouter dans cette configuration un panel plus large de musiques pour voir.

Attention aux tests de comparaison immédiate sur deux matériels différents et sur quelques morceaux tests seulement  Dodgy 

Puisque tu possèdes les deux et du temps devant toi, il faut que tu fasses une écoute sur le long terme (au minimum un mois) avec le boxem puis tu repasses aux Aelius pendant un mois et tu sauras alors avec quel matériel tu veux vivre à long terme sans jamais t’ennuyer.... Cool
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
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Oui, je sais parfaitement cela et c’est ce que j’ai dit. Je vais écouter plus de choses et sur la durée. Et je n’ai pas dit que le Boxem faisait mieux ou même aussi bien que les Aelius. J’ai dit que j’avais été impressionné car c’était très bien Smile
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : 
Playlist: Qobuz
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(05-14-2021, 08:10 AM)bbill a écrit : à propos, ils expliquent comment comment fabriquer un ampli Purifi en DIY 
- board Purifi : 700€ ici (ou ici chez Purifi)
- Hypex SMSP1200 A400 : 219€ ici
- boitier Ghent Audio & câbles : 300€ ici
et ils comptent le comparer au NAD C298 Eigentakt avec ce genre de comparaisons (video ci dessus)
vu de loin, le BoXem serait compétitif dans cette comparaison..

Déjà vu sur le fil Boxem Classé non ?
Je ne suis pas vraiment ou vraiment pas concerné, mais si ça peut aider d'autres personnes  Cool

Par contre existe-t-il un CR de la vidéo en référence ?
Mais qu'est-ce qu'on fabrique ?
Ca : http://forum-hifi.fr/thread-6049.html
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Bravo une fois encore à PdA0 pour la qualité de ses analyses, et la rigueur de la démarche qu'il y a derrière.

Le boXem est difficile à saisir, car il a plusieurs personnalités, selon le réglage de gain adopté. Avec un gain moyen, c'est un ampli très droit et neutre, depuis les graves assez définis, jusqu'à un aigu très fin. Avec le gain élevé, l'écoute est instantanément plus accrocheuse et immersive, avec des détails et des écarts mis en avant (pour transposer à un autre sens, l'effet du gain élevé est un peu comparable à l'effet en cuisine d'un exhausteur de goût comme le monosodium glutamate); une envie de taper du pied peut vous gagner assez vite.

Selon l'humeur et le style de musique, il est très facile de passer d'un réglage de gain à l'autre, et finalement presque d'un ampli à l'autre. Pour une écoute au long cours, j'avoue que ma préférence irait quelque part entre les deux réglages de gain; faute de cette possibilité, je reste par défaut sur le gain moyen, plus reposant.

Cette idée de réglage intermédiaire du gain était en réalité la conclusion du jugement affûté de bbill quand je lui ai prêté mon exemplaire du boXem, et j'avoue m'y rallier. Peut-être est-ce la raison pour laquelle Nad a prévu un réglage de gain variable sur sa version?

Je ne comprenais pas ces problèmes de gain, et Fred de boXem m'a donné par message un petit cours particulier; j'en profite pour le remercier pour sa disponibilité et sa pédagogie. Comme quoi la vente directe n'exclut pas le service.
S1 : Lumin U2 mini + alim / T+A DAC200 / T+A PA3100HV + T+A PS3000HV / Recital Audio Illumine (Roon)
S2 : EverSolo A6 / SMSL D400ES / T+A PA2500R / Neeper Perfection One (app EverSolo)
S3 : Node 2i + alim / Gustard X22 / boXem 4215/E2 / Elipson Planet L (bluOS)
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(05-13-2021, 06:13 PM)pda0 a écrit : Je viens de faire ce que demandait Fred et d’écouter la 8ème symphonie de Shoshtakovich par Kitayenko en DSD, sur les Aelius et sur le Boxem en mode gain High, ce qui ramène l’écart de gain entre les 2 amplis à 3dB seulement en faveur de l’Ypsilon.
Le DR de ce DSD est de 25 et même 27 sur le dernier mouvement. Le Tambaqui était sur -10dB avec les Aelius et -7dB avec le Boxem pour obtenir un niveau « réaliste ». Le 3ème mouvement Allegro non troppo, suivi du 4ème Largo sont parmi les plus impressionnants qui soient (enfin pour moi) et il vaut mieux s’assurer du niveau auquel on règle le son car ça monte très fort, notamment au tout début du 4ème mouvement. Je suis fan de Chostakovich et en particulier de cette Symphonie que je connais bien pour l’avoir écoutée très souvent.

J’avoue que la performance du Boxem dans cette configuration m’a vraiment impressionné ! Les Aelius me paraissent avoir un soupçon de crédibilité supérieure mais c’était quand même magnifique de maîtrise et de finesse de la part du Boxem.

A vrai dire j’avais commencé à écouter en gain médium avant de me souvenir de la demande de Fred, et de basculer en mode high. Bien m’en a pris car en mode médium, on était en limite de gain sur le Tambaqui (j’étais monté à 0dB), et le passage en high a redonné un peu de marge, mais surtout, me semble-t-il, un peu plus de maîtrise au Boxem.

La tenue des impacts (et ça pète vraiment !) est remarquable avec une articulation du grave au niveau de ce que fait le Devialet, et la variété des timbres m’a semblé se rapprocher des Aelius.
Je vais continuer à écouter dans cette configuration un panel plus large de musiques pour voir.

Voilà une communication que j'ai aimé lire. Pas parce qu'elle compare des amplificateurs dont je n'ai aucune idée (les marques ne m'intéressent guère; mes amplis sont sortis de mes mains) mais parce qu'elle  donne une façon de comparer, la seule qui soit véritablement transmissible,  en écoutant une oeuvre musicale et en cherchant à objectiver ce que l'on ressent dans cette écoute. L'oeuvre musicale est pour moi seul point de repère objectif dans l'incertitude que génèrent les façons divergentes d'analyser la qualité d'une installation, que cette analyse soit personnelle ou appuyée sur des tests dont l'objectivité n'est établie que parce qu'elle correspond à ce que l'on croit bien entendre. Ce n'est que mon avis. Cordialement Olivier
La haute-fidélité est la servante de la musique et pas une fin en soi
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(05-14-2021, 09:06 AM)pda0 a écrit : Oui, je sais parfaitement cela et c’est ce que j’ai dit. Je vais écouter plus de choses et sur la durée. Et je n’ai pas dit que le Boxem faisait mieux ou même aussi bien que les Aelius. J’ai dit que j’avais été impressionné car c’était très bien Smile


Je sais que tu sais  Cool 

Ma remarque s’adressait plus à ce qui ne jurent que par des tests de comparaison immédiate entre deux matériels en l’espace d’une journée....

M’étant fourvoyé de nombreuses fois à cause de cette technique de comparaison entre matériel, je préfère le souligner ....
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
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(05-14-2021, 10:02 AM)Zephyr58 a écrit : Bravo une fois encore à PdA0 pour la qualité de ses analyses, et la rigueur de la démarche qu'il y a derrière.

Le boXem est difficile à saisir, car il a plusieurs personnalités, selon le réglage de gain adopté. Avec un gain moyen, c'est un ampli très droit et neutre, depuis les graves assez définis, jusqu'à un aigu très fin. Avec le gain élevé, l'écoute est instantanément plus accrocheuse et immersive, avec des détails et des écarts mis en avant (pour transposer à un autre sens, l'effet du gain élevé est un peu comparable à l'effet en cuisine d'un exhausteur de goût comme le monosodium glutamate); une envie de taper du pied peut vous gagner assez vite.

Selon l'humeur et le style de musique, il est très facile de passer d'un réglage de gain à l'autre, et finalement presque d'un ampli à l'autre. Pour une écoute au long cours, j'avoue que ma préférence irait quelque part entre les deux réglages de gain; faute de cette possibilité, je reste par défaut sur le gain moyen, plus reposant.

Cette idée de réglage intermédiaire du gain était en réalité la conclusion du jugement affûté de bbill quand je lui ai prêté mon exemplaire du boXem, et j'avoue m'y rallier. Peut-être est-ce la raison pour laquelle Nad a prévu un réglage de gain variable sur sa version?

Je ne comprenais pas ces problèmes de gain, et Fred de boXem m'a donné par message un petit cours particulier; j'en profite pour le remercier pour sa disponibilité et sa pédagogie. Comme quoi la vente directe n'exclut pas le service.

Je serais preneur d’infos sur cette histoire de gain car c’est vrai que ça change le rendu de l’ampli et c’est assez surprenant car je pensais que c’était juste un ajustement de niveau entre l’entrée et la sortie, et que ce n’avait pas vraiment d’effet sur le rendu à niveau dB équivalent en sortie.
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : 
Playlist: Qobuz
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(05-14-2021, 08:26 AM)marius30 a écrit :
(05-13-2021, 06:13 PM)pda0 a écrit : Je viens de faire ce que demandait Fred et d’écouter la 8ème symphonie de Shoshtakovich par Kitayenko en DSD, sur les Aelius et sur le Boxem en mode gain High, ce qui ramène l’écart de gain entre les 2 amplis à 3dB seulement en faveur de l’Ypsilon.
Le DR de ce DSD est de 25 et même 27 sur le dernier mouvement. Le Tambaqui était sur -10dB avec les Aelius et -7dB avec le Boxem pour obtenir un niveau « réaliste ». Le 3ème mouvement Allegro non troppo, suivi du 4ème Largo sont parmi les plus impressionnants qui soient (enfin pour moi) et il vaut mieux s’assurer du niveau auquel on règle le son car ça monte très fort, notamment au tout début du 4ème mouvement. Je suis fan de Chostakovich et en particulier de cette Symphonie que je connais bien pour l’avoir écoutée très souvent.

J’avoue que la performance du Boxem dans cette configuration m’a vraiment impressionné ! Les Aelius me paraissent avoir un soupçon de crédibilité supérieure mais c’était quand même magnifique de maîtrise et de finesse de la part du Boxem.

A vrai dire j’avais commencé à écouter en gain médium avant de me souvenir de la demande de Fred, et de basculer en mode high. Bien m’en a pris car en mode médium, on était en limite de gain sur le Tambaqui (j’étais monté à 0dB), et le passage en high a redonné un peu de marge, mais surtout, me semble-t-il, un peu plus de maîtrise au Boxem.

La tenue des impacts (et ça pète vraiment !) est remarquable avec une articulation du grave au niveau de ce que fait le Devialet, et la variété des timbres m’a semblé se rapprocher des Aelius.
Je vais continuer à écouter dans cette configuration un panel plus large de musiques pour voir.

Attention aux tests de comparaison immédiate sur deux matériels différents et sur quelques morceaux tests seulement  Dodgy 

Puisque tu possèdes les deux et du temps devant toi, il faut que tu fasses une écoute sur le long terme (au minimum un mois) avec le boxem puis tu repasses aux Aelius pendant un mois et tu sauras alors avec quel matériel tu veux vivre à long terme sans jamais t’ennuyer.... Cool

Philippe a tout à fait conscience de cela.


Mais un mois, ça va faire beaucoup !!!  Big Grin

Philippe, as tu viré ces deux câbles d'alimentation TWL que j'avais écoutés sur tes blocs Ypsilon et qui les gâchent ?
Je dis cela car tu relates des écoutes et avis subjectifs.
Si pas le cas, essaye des raclettes que tu as sous la main, cela ne pourra que difficilement être pire.

En matière de câbles d'alimentation, il vaut mieux souvent s'abstenir que de mal faire...
Et je sais de quoi je parle pour avoir fait les mêmes erreurs.

Laurent
L'Intention Musicale - Toulouse
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