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03-08-2020, 07:56 PM
(Modification du message : 03-08-2020, 07:58 PM par thierry h.)
(03-08-2020, 03:12 PM)pda0 a écrit : Non, pas essayé en home cinema, mais c'est beaucoup moins important pour moi.
De même, je n'ai pas testé plusieurs câbles. Entre les 2 Devialet j'utilise celui livré en série avec le D440 (qui est un RCA-RCA de AudioQuest). Je ne pense pas, à ce stade, qu'il faille changer trop de variables à la fois.
Dès que j'aurai fait mon choix sur l'ampli, on verra pour les câbles le cas échéant
je pense sincèrement que tu fais une erreur de ne pas essayer d’autres câbles , surtout que cela ne mange pas de pain. Je suis persuadé que tu dois trouver cette notion de bulle avec le Devialet.
Pour du tout tubes, je te conseille les électroniques de JLB , ses réalisations sonnent sans avoir les inconvénients du tube
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
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Il y a un trilogy 925 en vente sur le forum .....
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE, enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
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Oui, j’ai vu mais je vais quand même finir le tour du sujet avant de décider quoi que ce soit.
De plus, malgré les qualités indéniables du Trilogy, j’ai préféré le Phaeton, certes sans le Tambaqui donc pas facile d’être certain.
La prochaine étape est le Extraudio X250 Premium qui sera testé sur la durée et avec le Tambaqui.
Après on verra, car les options ne manquent pas à vrai dire...
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03-10-2020, 02:35 PM
(Modification du message : 03-10-2020, 02:36 PM par pda0.)
Il faudra de toutes façons que je teste Tambaqui + Phaeton avant de décider du choix final. Ce que j’ai entendu avec le combo Phaeton + DAC Ypsilon incite à ne pas écarter le Phaeton à ce stade.
Le Tambaqui est encore en rodage intensif (il tourne 24h/24 depuis ce week-end) et ce que j’ai entendu hier soir est très encourageant sur ce DAC.
Seul bémol, les 2 diodes blanches qui restent allumées sur la face avant du Tambaqui sont beaucoup trop puissantes, elles éclairent quasiment la pièce et comme j’écoute le plus souvent dans le noir le soir, c’est assez agaçant...
Il va falloir que je mette un scotch sur ces diodes car je n’ai pas vu qu’on pouvait les éteindre (l’écran s’éteint tout seul au bout de qq minutes, fort heureusement car lui il éclairerait la maison ).
Si un utilisateur de Tambaqui sait s’il y a une astuce pour arrêter les lumières, je suis preneur.
Bon c’est un détail, mais ça ne nuirait pas que l’option existe.
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03-10-2020, 05:35 PM
(Modification du message : 03-10-2020, 05:49 PM par Chet.)
(03-10-2020, 02:35 PM)pda0 a écrit : ...
Si un utilisateur de Tambaqui sait s’il y a une astuce pour arrêter les lumières, je suis preneur.
....
Sans être utilisateur du Tambaqui, ce n'est pas le seul appareil fier de "sa lumineuse présence" !
Donc :
OU BIEN (moins radical)
Les rubans adhésifs laissent toujours une trace une fois retirés, pas le cas du BluTack.
Je sais ô combien ces lumignottes sont pénibles.
Bonne Zécoute Zaveugles !
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03-10-2020, 06:45 PM
(Modification du message : 03-10-2020, 06:48 PM par marius30.)
(03-10-2020, 11:28 AM)pda0 a écrit : Oui, j’ai vu mais je vais quand même finir le tour du sujet avant de décider quoi que ce soit.
De plus, malgré les qualités indéniables du Trilogy, j’ai préféré le Phaeton, certes sans le Tambaqui donc pas facile d’être certain.
La prochaine étape est le Extraudio X250 Premium qui sera testé sur la durée et avec le Tambaqui.
Après on verra, car les options ne manquent pas à vrai dire...
Il est vrai qu'il est difficile de faire aussi bien (ou mieux) que le Phaeton, surtout sur la durée, au delà de l'effet "whaou" ...
Une des rares électroniques qui ne me lasse pas au long cours...
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(01-27-2020, 05:18 PM)pda0 a écrit : Oui. Le supplément d’âme si on veut l’appeler ainsi ne ferait pas de mal effectivement. En fait, l’écoute des P3esr est plus impliquante à bas niveau que sur les G3, mais dès qu’on monte le son, l’écart devient colossal.
Donc je voudrais le côté intimiste et chaleureux des P3esr à bas niveau et le rendu des G3 à niveau normal.
Juste ça quoi
As tu trouvé, suite à tes différents essais, un ampli qui permette des écoutes à bas niveau avec les mêmes qualités qu'a voulume plus élevé ?
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy CD : Diy Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1 Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert
Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04
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03-10-2020, 08:38 PM
(Modification du message : 03-10-2020, 08:39 PM par bbill.)
(03-10-2020, 08:19 PM)Rey51 a écrit : As tu trouvé, suite à tes différents essais, un ampli qui permette des écoutes à bas niveau avec les mêmes qualités qu'a voulume plus élevé ?
dans une certaine mesure Devialet ?
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(03-10-2020, 08:19 PM)Rey51 a écrit : (01-27-2020, 05:18 PM)pda0 a écrit : Oui. Le supplément d’âme si on veut l’appeler ainsi ne ferait pas de mal effectivement. En fait, l’écoute des P3esr est plus impliquante à bas niveau que sur les G3, mais dès qu’on monte le son, l’écart devient colossal.
Donc je voudrais le côté intimiste et chaleureux des P3esr à bas niveau et le rendu des G3 à niveau normal.
Juste ça quoi
As tu trouvé, suite à tes différents essais, un ampli qui permette des écoutes à bas niveau avec les mêmes qualités qu'a voulume plus élevé ?
Je suis encore en recherche mais ça progresse, même si le sujet n'est pas uniquement limité à l'écoute à bas niveau en fait. je voulais illustrer un aspect de ma recherche, mais ce n'est pas le seul.
Si je fais un classement rapide de ce que j'ai écouté jusqu'à présent, la hiérarchie n'est pas la même suivant les critères retenus, donc, à moins d'un miracle inattendu, il faudra que je prenne une option de compromis.
Sur le critère : émotion, richesse des timbres, subtilité, finesse
Mon classement actuel serait:
1- Combo DAC Ypsilon + Phaeton
2- Tambaqui+Extraudio X250
3- Tambaqui+Trilogy 925
4- Tambaqui+Devialet 440pro et Tambaqui+blocs mono SPEC (mais écoutés trop peu longuement en fait pour avoir un avis certain sur le sujet)
6- Devialet 440pro
7- Tambaqui+Analog Domain M75D
Sur le critère : impact, dynamique, tenue et articulation du grave
Mon classement actuel serait:
1- Devialet 440pro
2- (quasi ex-aequo avec 1) Tambaqui+Devialet 440pro et Tambaqui+blocs mono SPEC (mais écoutés trop peu longuement en fait pour avoir un avis certain sur le sujet)
4- Tambaqui+Analog Domain M75D
5- Tambaqui+Extraudio X250, Combo Ypsilon et Tambaqui+Trilogy 925
Bref, ce classement évidemment sera sûrement revu, car le Tambaqui continue à progresser au fil du rodage.
Ca mériterait aussi que je fasse ce classement sur l'échelle de Pauw également.
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03-11-2020, 12:49 PM
(Modification du message : 03-11-2020, 12:51 PM par laurent martiarena.)
(03-10-2020, 08:38 PM)bbill a écrit : (03-10-2020, 08:19 PM)Rey51 a écrit : As tu trouvé, suite à tes différents essais, un ampli qui permette des écoutes à bas niveau avec les mêmes qualités qu'a voulume plus élevé ?
dans une certaine mesure Devialet ?
le volume d'écoute étant à mettre en adéquation avec le type d'oeuvres écoutées et la pièce d'écoute, il convient effectivement de bien spécifier : "dans une certaine mesure" !
Soit on est en recherche d'un système hifi qui ce rapproche le plus possible de la réalité d'un enregistrement ou pour certains d'une interprétation en "live", et donc le volume d'écoute est un aspect incontournable dans le rendu. Soit on recherche un système hifi avec plus de compromis face à la "réalité", mais acceptable pour soit même.
Il y à les performances du système et de sa pièce, mesurables, chiffré, et il y à les gouts de chacun. Les uns ne vont pas forcément de pair avec les autres.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
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