Salut Sébastien, c'est moi
Bonjour tous et toutes, petite visite à Vannes en Pays Breton dans le bel appartement de Seb et son installation d'Alluxity et Joseph Audio sur une très bonne platine vinyles pour écouter de la musique au format physique!
J'ai débarqué vers 14 heures pour le revoir et toucher de très près et pour le moins écouter son système de haute volée en partageant un bon moment.
Je suis toujours enthousiaste quand je regarde l'ensemble et les Joseph Audio, elles sont belles, blanches laquées et des haut-parleurs avec bagues et ogives cuivrées, SEAS & MOREL, si je ne me trompe ? ! Des HPs de haute volée.
Nous commençammes par mes disques après une petite écoute de son Ruark Audio et de Cécilia Bartolli... les Joseph, toujours émoustillantes par leur force tranquille, très douces et néanmoins expressives, avec une très belle scène pour commencer avec le morceau Get Lucky de Daft Punk version longue, les détails foisonnants et une batterie bien nette, des voix correctement retransmises, une basse bien modulée ainsi, pour rattraper tout ça des frappes de cymbales qui filent très haut sans forcer ni en rajouter, je dirais un équilibre quasi parfait dans la transcription de la bande utile.
Nous avons écouté entre autres, Bernard Lavilliers avec sa nuit d'amour et les frappes de batterie électronique accompagnés d'une voix et d'un jeu comparable à du Gainsborough de la grande époque, magnifique de réalisme grâce à la teneur des timbres de la transduction électro-acoustique des J-Audio.
Plusieurs passages de musique jusqu'à la découverte d'une petite formation de jazz jouant à Limoges, sur vinyle toujours, des instruments plutôt atypiques, du xylophone sur un rythme endiablé de batterie, vraiment très bon ! Je ne me rappelle plus du nom du groupe à découvrir absolument, Seb, si tu pouvais donner la référence s'il te plaît ?
Nous achevammes cette rencontre avec du Pink Floyd, le double album The Wall, la face 3 avec Hey You et Confortably Numb, une vraie pêche ses enceintes drivées par l'Alluxity et ses transistors Sanken pour une puissance de 200 Watt sous 8 Ohm doublé sous 4 Ohm et quadruplé sous 2 Ohm, une bête!
C'est toujours un plaisir de voyager pour partager, merci Sébastien pour l'aprem, à refaire j'espère !
A ➕️
Amitié, Laurent