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Les condensateurs.
#31
Pas mieux. 100% en phase.
J'avais même lu que si le filtre était hors de la boîte il était judicieux de le mettre au plus près de l'ampli plutôt qu'au pied des enceintes.
La raison technique était si je me rappelle bien à chercher du côté des caractéristiques des câbles (R,L,C, diélectrique...).
Je n'ai jamais essayé.
A+ Bela
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#32
(09-23-2017, 01:28 AM)Jacques92 a écrit :
(09-22-2017, 11:09 PM)protocol a écrit : Bonsoir,

Les micro-vibrations qui polluent le fonctionnement optimum des condensateurs sont-elles d'origine électriques ou mécaniques ?
Y-a-t'il un intérêt quelconque à sortir un filtre de son enceinte pour un découplage mécanique total?

Cordialement.

Les deux, origine mecanique pour des vibrations subies er origine électrique pour les vibrations générées. Et il est intéressant de sortir le filtre de la caisse...

Un bon moyen d'éviter ces vibrations, peut être les noyer dans une résine ou de la cire, ce que j'ai fait avec mon transfo symétrisé! Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





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#33
(09-23-2017, 03:24 PM)hug! a écrit : Un bon moyen d'éviter ces vibrations, peut être les noyer dans une résine ou de la cire, ce que j'ai fait avec mon transfo symétrisé! Wink

Tu as essayé la cire ? Ca ne fond pas avec la chaleur des circuits ? J'avais envisagé de noyer des cartes électroniques dans la cire mais j'ai eu peur que la cire fonde ou que les circuits ne puissent plus évacuer leur calories (ce qui revient au même)
contact@reddoaudio.com


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#34
Merci pour vos réponses.

Ca fait pas mal de pistes à étudier car mes filtres sont à l'exterieur des caisses mais vissés derrière ou dans les compartiments dédiés aux compressions.
Ça ne serait pas bien compliqué de les séparer. Eventuellement les mettre dans un boitier format rack dans le meuble hifi.
Ca fait plus de câbles et un bornier supplémentaire mais la séparation entre les graves et les aigus serait faite juste aprés l'ampli. A voir si cela peut générer un petit gain audible.
Un truc interessant à essayer pour les prochaines soirées d'hiver....

J'ai vu que certains audiophiles remplacent la cire par du sable. C'est sûrement meilleur pour évacuer les calories car il y a de l'air dans le sable et plus pratique pour bidouiller car vidage facile du fait que ça n'adhère pas.
Par contre, du sable dans le noyau des selfs, est-ce que c'est pas génant ? Sinon il faudrait préalablement les obturer étanche .

Cordialement
Électroniques Atoll CD50, IN30, IN100, YBA YC201 et Unison Research Simply two. Enceintes DIY.
Musiques: jazz-fusion et rock progressif
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#35
(09-23-2017, 03:33 PM)Jacques92 a écrit :
(09-23-2017, 03:24 PM)hug! a écrit : Un bon moyen d'éviter ces vibrations, peut être les noyer dans une résine ou de la cire, ce que j'ai fait avec mon transfo symétrisé! Wink

Tu as essayé la cire ? Ca ne fond pas avec la chaleur des circuits ? J'avais envisagé de noyer des cartes électroniques dans la cire mais j'ai eu peur que la cire fonde ou que les circuits ne puissent plus évacuer leur calories (ce qui revient au même)

Je n'ai pas essayé la cire d'abeille, elle fond à 45°, et je crois bien qu'elle conductrice, la paraffine autour de 50°. Mon transfo est dans une résine non conductrice(je me rappelle plus le non) et il est à environs 30°. Je n'ai aucune idée de la température d'une self en fonction?

(09-23-2017, 03:37 PM)protocol a écrit : Merci pour vos réponses.

Ca fait pas mal de pistes à étudier car mes filtres sont à l'exterieur des caisses mais vissés derrière ou dans les compartiments dédiés aux compressions.
Ça ne serait pas bien compliqué de les séparer. Eventuellement les mettre dans un boitier format rack dans le meuble hifi.
Ca fait plus de câbles et un bornier supplémentaire mais la séparation entre les graves et les aigus serait faite juste aprés l'ampli. A voir si cela peut générer un petit gain audible.
Un truc interessant à essayer pour les prochaines soirées d'hiver....

J'ai vu que certains audiophiles remplacent la cire par du sable. C'est sûrement meilleur pour évacuer les calories car il y a de l'air dans le sable et plus pratique pour bidouiller car vidage facile du fait que ça n'adhère pas.
Par contre, du sable dans le noyau des selfs, est-ce que c'est pas génant ? Sinon il faudrait préalablement les obturer étanche .

Cordialement

Le sable de quartz, j'en ai mis partout, il n'est pas conducteur et les composant ne chauffe pas plus avec ou sens, mais sur des cartes Dac, chez moi il cassait la dynamique Smile
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





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#36
Il y a pas mal d'années quand j'ai tweaké mon kit de la MDHP j'avais opté pour mettre les filtres à l'extérieur. Au départ ils étaient au pieds des enceintes et seulement dans un deuxième temps je les avais mis tout près de l'amplificateur. 

http://forum-hifi.fr/thread-3195.html


J'avais lu que J.C.Tornior de Hificâbles conseillait cette solution ici:
http://www.hifi-cables.com/Bi_cablage.htm


J'ai trouvé qu'il y avait un gain à l'écoute. De plus le câble enceintes entre ampli et filtres mesurant 50cm est constitué de monobrins en cuivre isolé coton de 0,5mm ce qui parait ridicule mais incroyablement plus que suffisant y compris pour le grave! Big Grin

Concernant le changement du filtre de tes Eurus que j'ai bien écouté puisque j'habite à 50m de la Maison du Haut Parleur, je pense que tu devrais commencer par le condensateur en série sur le tweeter. 
Pour la self du grave medium c'est plus risqué car selon la self que tu vas mettre tu vas changer sa résistance interne et donc le niveau du haut-parleur et l'équilibre avec le tweeter. Il faudrait connaitre quelle est la résistance de la self à noyau. Autrement tu vas avoir un déséquilibre que tu devras régler en changeant l'atténuation du tweeter.

Les résistances en série sur le tweeter pour l'atténuation ont aussi une sonorité! Après plusieurs essais je m'étais arrêté aux Riken mais les Amtrans semblent aussi très bonnes.

J'avais aussi changé le câblage interne pour du fil en cuivre argenté isolé teflon. Dans le cas des filtres près de l'amplificateur donc tous le câblage entre filtres et enceintes et puis HP à l'intérieur. J'avais utilisé du 19x0,3 mm pour le grave et médium et du fil ridiculement fin 19x0,1mm sur le tweeter, avec un gain en finesse.
mini PC Roon > EtherRegen > Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées  Smile plus quelques bon câble
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#37
(09-23-2017, 03:33 PM)Jacques92 a écrit :
(09-23-2017, 03:24 PM)hug! a écrit : Un bon moyen d'éviter ces vibrations, peut être les noyer dans une résine ou de la cire, ce que j'ai fait avec mon transfo symétrisé! Wink

Tu as essayé la cire ? Ca ne fond pas avec la chaleur des circuits ? J'avais envisagé de noyer des cartes électroniques dans la cire mais j'ai eu peur que la cire fonde ou que les circuits ne puissent plus évacuer leur calories (ce qui revient au même)

il existe un produit pour noyer les connexions électriques et les protéger de l'eau.
ça pourrait aller pour noyer des composants electroniques, par contre pour évacuer les calories, je pense que ça ne remplira pas ce rôle.


http://www.raytech.it/produit/basse-tens...el?lang=fr
[url=http://www.raytech.it/produit/basse-tension/magic-gel?lang=fr][/url]
C'est le 1er lien que j'ai trouvé donnant des infos, on trouve ce produit chez un tas de fabricant.
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#38
Totalement en phase avec Roberto.
Je n'ai pas ecouté son système mais j'ai un copain qui fait exactement pareil chez lui avec filtres deportés et cablage Hificables de section différentes pour grave - medium - aigu (dans l'ordre 19/45 , 19/30 et 19/10).
Ça fonctionne très bien.
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#39
04-09-2016, 09:53 PM 





Je vous remets le tableau comparatif des condensateurs du fil des J25, et les commentaires.



Ne pas oublier que ces tests ont été faits sur les 25 avec leur tweeter Monacor à pavillon. Sur les AMT, je préfère les SCR SA.








[Image: gnwZbs.png]


Deuxième manche et finale des condensateurs pour tweeter. J’ai rajouté le Mundorf Supreme Silver Gold oil et le Shizuki utilisé par Onken (Japon).

Contrairement à la première manche, j’ai procédé par ordre de qualité décroissante, déterminé dans la première manche. J’ai aussi fait quelques aller-retours pour les condensateurs d’un niveau proche. Je vous raconte pas le nombre de serrage-désserrage, heureusement que j’avais disposé la connection accessible à l’arrière du filtre.

J’ai fait une petite sélection de morceaux très bien enregistrés et discriminants pour juger du haut du spectre :

1) Un Dulcimer, pour ses transitoires très secs, qui partent de bas mais très riches en harmoniques (Eric Michelet/Hammered dulcimer/Das Kamel ist Durstig); pour la dynamique et l’homogénéité

2) Micro-percussion par un macro-ingénieur du son (Jonathan Faralli/Sciarino); pour la dynamique haute et la finesse;

3) Une soprano à briser la pyramide du Louvre (Montserrat Figueras/Du Bailly: La folia « Yo Soy La Locura/Jordi Savall-Hesperion XXI) pour la propreté de la voix dans l’intensité;

4) Un beau violon, forcément (24 ème caprice par Thomas Zehetmair) pour le respect du timbre et des détails;

5) cuivres de batterie pour tout et en particulier la propreté sur les transitoires : Solo de batterie par cet autre magicien du micro : Xavier Martin

6) idem : Terje Sundby/Corpo/Abyss et Bitter Moon : belles variations sur le chant des cuivres, un piano qui monte bien dans l’aigu permet d’apprécier la cohérence du timbre;

7) Test complet : Trad : La Petenera/Los Impossibles/Cristina Pluhar-L’Appeggiata : belle guitare, puis beaucoup de petites percussions diverses, un clavecin, des maracas, des voix mâles et femelles, de quoi saisir les colorations, les pertes de définition, la propreté et la transparence, tout quoi.

Au final, et si on exclue les indisponibles (Shizuki), le meilleur choix pourrait être sur le tweeter de la 25 le Leclanché ou le Mundorf MCAP Supreme Silver Oil. Le Silver/Gold/Oil n’apporte rien de plus, voire une légère coloration. Deux autres sortent leur épingle du jeu, le SCR SA et le Clarity Cap. Audioprana a peut-être encore des Leclanché en stock, mais ce n’est pas sûr, pour un doigt de musicalité en plus. Le Shizuki montre qu’il y a encore un peu à gagner en définition. Il donne des détails sur les cymbales que les autres ne transmettent pas.

Cela faisait longtemps que je voulais faire le point sur les condensateurs. Voilà qui est fait. Cela donnera des indications pour les 24 mais je préférais faire l’essai avec des petites valeurs.
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#40
Bonjour,

Petit condo pour montage en parallèle du principal ( Rike Audio ) en commande ,en vu du remplacement éventuel après test du Vishay actuel ...


[Image: 49499620171017182457940C30S1KFCORNELLDUB...pylneP.png]


[Image: 241622201710171824241748174pdf.png]


Alain
DIY / 3V-AMT - Satori - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie


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