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Les condensateurs.
#21
Oh, une chaussette poilue  Big Grin
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#22
(09-20-2017, 06:58 PM)wgb25 a écrit : Bonsoir,

je viens d'ouvrir mes filtres Big Grin  

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[Image: 977970IMG20170920183939.jpg]

La self j'ai la même en 1mHz, je vois les Amtrans, mais le condo c'est quoi?
J24 et des totors autour.
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#23
(09-20-2017, 03:51 PM)gui-73 a écrit : Perso je changerai tout ce qui est en série en commençant par la bobine à ferrite (à éviter ) et ton condo de 4,7  puis le reste.

Bonsoir,
Je ne suis pas d'accord sur la bonine ferrite. La ferrite permet de diminuer le nombre de spire et donc la resistance serie de la bobine. Cet effet est bien plus audible et present que la saturation du noyau qui n interviendra qu a fort / très fort volume.

Jean
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#24
(09-20-2017, 11:23 PM)Patricia a écrit :
(09-20-2017, 06:58 PM)wgb25 a écrit : Bonsoir,

je viens d'ouvrir mes filtres Big Grin  

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[Image: 977970IMG20170920183939.jpg]

La self j'ai la même en 1mHz, je vois les Amtrans, mais le condo c'est quoi?


Rike Audio Audio S CAP
DIY / 3V-AMT - Satori - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie


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#25
Ah ouais quand même.
Y a du monde dans les eurus côté filtrage. Je ne connaissais pas les condos. J'ai regardé sur le net. Made in Alibaba. 1$ pièce ou pas loin. Pas trop en phase avec la brochure publicitaire du site Atohm qui vend du rêve.
Mais bon.
Si le but est de garder le schéma du filtre, je ferais tweeter first et seulement ensuite le boomer. Bricoler un coup dans le zig, un coup dans le Zag ne me semble pas une bonne idée.
J'ai quand même du mal à comprendre aux vues des courbes de réponse des HP comment on peut mettre autant de composants pour filtrer à -6dB.... L' Impédance finale est particulièrement chahutée pour une deux voies. Ça doit pas être trop ça pour l'ampli.

Sinon à propos des self à noyau ferrite ou à air, leur seul atout est leur prix et leur encombrement. Je pense que les utiliser au dessus de 300Hz -500Hz n'est pas une bonne idée. Mécaniquement parlant, elles vibrent beaucoup plus entre 600Hz et 4000Hz, ce qui augmentera le bruit de fond dans le medium. Ce qui aura pour effet de donner un sentiment de manque de détails. Elles génèrent également beaucoup d'harmoniques de rang impair, CAD de la distorsion.

Bonne journée
Bela
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#26
.. 



Dsl

Alain
DIY / 3V-AMT - Satori - Eton Orchestra 12"
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#27
Merci pour les conseils !

(09-21-2017, 07:09 AM)Bela Lugosi a écrit : Ah ouais quand même.
Y a du monde dans les eurus côté filtrage. Je ne connaissais pas les condos. J'ai regardé sur le net. Made in Alibaba. 1$ pièce ou pas loin. Pas trop en phase avec la brochure publicitaire du site Atohm qui vend du rêve.
Mais bon. 
Si le but est de garder le schéma du filtre, je ferais tweeter first et seulement ensuite le boomer. Bricoler un coup dans le zig, un coup dans le Zag ne me semble pas une bonne idée.
J'ai quand même du mal à comprendre aux vues des courbes de réponse des HP comment on peut mettre autant de composants pour filtrer à -6dB.... L' Impédance finale est particulièrement chahutée pour une deux voies.  Ça doit pas être trop ça pour l'ampli.

De ce que je comprends pour le boomer il y a un passe-bas et une correction à Q élevé dans l'aigu. A la coupure vers 2.5kHz on doit être à 12dB/octave. Pour le tweeter la cellule de décalage temporel nécessite 2 condos et 2 selfs, ça fait beaucoup à la fin, mais bon ça permet une réponse impulsionnelle propre. 

Je vais suivre ta recommendation et commencer par refaire le filtre du tweeter. Je pense garder les 3 selfs à air pour des raisons de coût. Pour les résistances des trucs comme ça ça suffit, non ?
 
Citation :Sinon à propos des self à noyau ferrite ou à air, leur seul atout est leur prix et leur encombrement. Je pense que les utiliser au dessus de 300Hz -500Hz n'est pas une bonne idée. Mécaniquement parlant, elles vibrent beaucoup plus entre 600Hz et 4000Hz, ce qui augmentera le bruit de fond  dans le medium. Ce qui aura pour effet de donner un sentiment de manque de détails. Elles génèrent également beaucoup d'harmoniques de rang impair, CAD de la distorsion.
Il vaudrait mieux une self à ruban, ou une autre technologie ? Si je sors le filtre de l'enceinte, il devrait y avoir beaucoup moins de vibrations, non ?
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
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#28
Hello Alec,
Excellent. Les vibrations dans la bobine dont je parle n'ont aucun lien avec les vibrations du haut parleur, ce serait les mêmes vibrations si à la place du HP il y avait une ampoule, une résistance, ..... Ce sont des vibrations qui sont dues au courant alternatif qui parcourt la self. La cause est électrique pas acoustique.

Self a ruban. Comme les WaxCoil de chez Jantzen. Oui, sur un tweeter, oui à 200%. Sur le grave, j'ai eu une expérience heureuse et une malheureuse.
La malheureuse: sur une de mes ex-FH, L'apport en détails avait révélé (réveillé) le manque de puissance en bas du 21cm et donnait au final un côté un peu trop montant. Les causes n'étaient absolument pas la self, mais plutôt le HP et/ou un défaut de ma part lors du calcul des valeurs de filtrage. Défaut qui n'était pas mis en évidence par la Self à air L250 que j'avais avant à la même place.
L'expérience heureuse. Ce sont les selfs que j'utilise sur mes dondons actuelles et une fois bien intégrées, elles permettent un raccordement quasi idéal avec le Heil.
Dans ton cas, une self à air en fil rond de gros diamètre sera déjà bien.
J'irais chez Jantzen (AWG13 par exemple) plutôt que chez Mundorf parce qu'ils utilisent du cuivre 4N contre 2N chez les allemands. Le N correspond au nombre de 9 après la virgule. Il faut savoir qu'il faut 99.9% de cuivre pour qu'il soit conducteur (si je me souviens bien de mes cours de matériaux). Et la pureté du cuivre a un lien direct très important avec la qualité électrique du composant.


A+
Bela
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#29
Bonsoir,

Les micro-vibrations qui polluent le fonctionnement optimum des condensateurs sont-elles d'origine électriques ou mécaniques ?
Y-a-t'il un intérêt quelconque à sortir un filtre de son enceinte pour un découplage mécanique total?

Cordialement.
Électroniques Atoll CD50, IN30, IN100, YBA YC201 et Unison Research Simply two. Enceintes DIY.
Musiques: jazz-fusion et rock progressif
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#30
(09-22-2017, 11:09 PM)protocol a écrit : Bonsoir,

Les micro-vibrations qui polluent le fonctionnement optimum des condensateurs sont-elles d'origine électriques ou mécaniques ?
Y-a-t'il un intérêt quelconque à sortir un filtre de son enceinte pour un découplage mécanique total?

Cordialement.

Les deux, origine mecanique pour des vibrations subies er origine électrique pour les vibrations générées. Et il est intéressant de sortir le filtre de la caisse...
contact@reddoaudio.com


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