Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
The Ultimate Devialet Power Cord
Vivement que je vous fasse mon cr..... surtout quand je lis tout ce que tu as écris PDA0... Ca devrait arriver max d'ici le début novembre... encore un peu de patience...
Répondre
(10-24-2017, 09:00 AM)come84 a écrit : Vivement que je vous fasse mon cr..... surtout quand je lis tout ce que tu as écris PDA0... Ca devrait arriver max d'ici le début novembre... encore un peu de patience...

Peux tu juste nous rappeler les forces en présences, pour nous faire patienter ?
Répondre
(10-24-2017, 07:46 AM)Nathalie a écrit : Rien d'étonnant.

Et je cerne maintenant bien la façon d'écouter de Philippe.

Les commentaires de Tonton F. ayant confirmé ce dont je me doutais.

Il ne reste plus à Eric qu'à cibler ce qui prédomine : réduire le grave pour compenser, détailler à fond les aigus, pousser la scène sonore et détacher clairement les plans.
Et le tour est joué.

Je vais pour ma part envoyer un petit câble simple chez un autre forumeur muni de Devialet, c'est presque mûr dans la tête.
Mais il ne sera pas compensateur ni adapté spécifiquement à l'écoute de Philippe.
Ce sera pour amplis de faible alimentation d'une manière générale.

PS
Si tu as des pop/rock râpeux , c'est tout de même qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans ton système.
Ou que tu n'aimes que certains instruments.

J'ai une question Philippe : côtoies-tu des vrais instruments ?
Amplifiés et acoustiques ?
Ce n'est pas une agression (je me méfie j'anticipe Wink), c'est pour comprendre.

Toujours aussi rapide dans tes conclusions Nathalie ! Smile Mais tu pourrais expliciter ce que tu as compris, car ça pourrait m'éclairer aussi Wink
Le "problème" sur mon système, c'est la pièce. Je vais essayer de le re-expliquer plus simplement mais je pense que ça explique les différences telles que je les perçois vis à vis des caractéristiques des câbles lorsqu'ils sont installés sur mon système.

Le Pop/Rock rapeux ça existe, et pas que le pop/rock d'ailleurs. Les mauvais enregistrements il y en a hélas des tas, et s'ils sortent rapeux sur un système, ça ne veut pas nécessairement dire que le système a un problème. Le seul moyen de savoir ce que "vaut" un système c'est d'écouter longuement et des musiques variées, et c'est perception des différences d'ambiance, de contexte, de timbres, de lieu d'enregistrement, etc... qui fait qu'un système est plus "fidèle" qu'un autre.

L'enregistrement de ACDC est pas mal du tout. Il agresse mais c'est ACDC, et je doute que beaucoup de systèmes puissent rendre la puissance et l'énergie qui se dégagent de Thunderstruck. En tous cas, sur mes autres systèmes à la maison, c'est même pas la peine de passer ACDC, c'est quasiment du bruit informe.
Sur les Giya, avec le P5 ou l'Ocelia, alors que je n'aime pas ACDC (ni le hard rock en général), il se passe quelque chose qui me fait frissonner l'échine. Et je dois dire que je n'avais pas compris pourquoi ACDC pouvait plaire jusqu'à ce que j'écoute ce morceau chez Joel C, puis chez moi au sous-sol.
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas conclure trop hâtivement sur ce qui marche ou pas dans un système sans l'avoir écouté. Il est très difficile de décrire les différences que l'on ressent en comparant des câbles, et on est nécessairement amené à forcer un peu le trait, sur des choses qui sont quand même subtiles, même si réelles.

Enfin, non je n'ai pas d'instrument de musique à la maison, mais je fréquente les concerts de musique classique et opéra une dizaine de fois par an, dans diverses salles en région parisienne et en province, et évidemment aussi divers concerts (amplifiés) des artistes que j'aime (et il y en a beaucoup dans tous les styles) et même si je ne comprends rien à la musique classique j'arrive quand même à savoir si c'est un violon ou un piano qui joue Smile

(10-24-2017, 08:46 AM)Nicoben a écrit : Merci de ce retour Philippe, qui vient compléter les petites écoutes comparatives que je fais quand j’ai quelques heures de libre en ce moment, en particulier Ocellia sur source, P5 sur ampli...
Dans mon esprit l’impact du cable en amont de la barette reste moins intéressant que celui proche de l’appareil, mais là la configuration imposait ce choix....

Je partage pour les qualités du P5, j’imaginais le résultat de l’Ocellia sur Devialet moins cotonneux cependant (tu es resté sur la ligne dédiée gros multibrin?...) . Je ne retrouve pas par contre la différence de richesse de timbre que je peux avoir sur le Maestro3ref avec les Luxman et la céramique des Marten, à l’avantage de l’Ocellia face au P5 ou autres.

J’espère que ces quelques essais auront été profitables!

Cordialement, Nico.

Merci à toi pour le prêt ! Je me rends compte que je n'ai pas écouté sur la ligne "normale", et tu as raison ça vaut la peine de le faire car ça peut changer le rendu de l'Ocelia et rendre le P5 trop sec effectivement.

Coté timbres, franchement, je n'en ai pas parlé car d'abord c'était très bon sur les 2 câbles. L'Ocelia est probablement plus riche, mais je me suis demandé si ce n'était pas un effet secondaire de son coté plus sombre que le P5, mais tu as peut-être raison et il faudra voir si j'arrive à alléger un peu le grave en passant sur la ligne normale. 
Ce qui est certain par contre, c'est que le P5 est surement un câble plus difficile à utiliser (sous réserve que ses caractéristiques telles je les ai perçues se confirment sur d'autres systèmes) car il est vraiment sec, et donne une impression subjective de bande passante montante (ce qui est objectivement totalement faux, mais c'est ce qu'on ressent à l'écoute). Donc sur un système qui est déjà sec naturellement, pas certain que ça soit le bon choix.

Chez moi, le défaut de ma pièce qui n'amortit pas suffisamment rapidement la zone 40Hz-90Hz (voir decay ci-dessous) rend un peu "cotonneux" cette zone, et donc le P5 est valorisé alors que l'Ocelia est surement handicapé.

Il est intéressant d'ailleurs de regarder le decay chez soi pour savoir dans quelle configuration on est. Sur d'autres systèmes que j'ai mesuré ce problème n'existe pas ou est très atténué (c'est le cas chez Chet par exemple), et donc je pense qu'un câble mettant en avant le grave ne sera pas gênant, alors que chez moi c'est plus problématique.

A cause de ce défaut d'ailleurs, j'ai volontairement réduit l'amplitude dans cette zone (y compris au delà d'ailleurs jusqu'à 200Hz environ), afin de trouver un compromis acceptable, mais cela induit un son plus "clair" globalement, et ça ne résout pas complètement le pb de l'amortissement. C'est aussi ce qu'on a ressenti lors de l'écoute des J26 qui n'étaient pas corrigées numériquement, qui sont naturellement atténuées dans le grave, et qui ont à l'inverse bénéficié de ce phénomène pour donner une impression de matière plus charnue.

D'ailleurs, suite à cette visite, j'ai fait une courbe cible différente (en revenant un peu sur mes convictions concernant l'amortissement) et ai laissé l'amplitude plus conforme à un idéal théorique dans cette zone, au détriment d'un amortissement moins maîtrisé (mais en fait pas tant que ça car l'impact de la correction numérique sur ce type de problème est très réduit finalement).
A l'écoute, c'est une différence flagrante, on gagne en chaleur et matière sur les voix. Tonton F trouverait surement qu'elles sont maintenant trop grosses ou trop en valeur, mais c'est un son plus "jalucine" à mon avis, et je pense que je vais garder cette correction un petit moment pour voir.

La seule option pour traiter le problème de fond sera d'installer des panneaux à membrane derrière l'écran, et c'est un projet auquel je réfléchis et que je mettrai en oeuvre dès que j'ai un peu de temps.

En résumé, il me semble qu'on ne peut traiter le sujet des câbles que dans un contexte donné et qu'il y a tellement de paramètres qui entrent en jeu, qu'il vaut mieux avoir traité la base avant de s'y lancer. Sinon, on prend le risque de mettre un emplâtre sur une jambe de bois...

[Image: 879231Decay.jpg]
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : 
Playlist: Qobuz
Répondre
toujours aussi intéressants tes posts Philippe ! Wink 

dis moi, une question qui n'à pas de rapport avec les câbles : vu que tu vie quand même depuis un certains temps avec des amplis devialet, à tu déjà constaté sur les tiens ce phénomène étrange que l'on observe sur d'autres types d'amplis, à savoir le fait que le rendu s'améliore au bout d'un certains temps de mise sous tension de l'appareil ?
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Philippe j'en saurai encore plus quand on se sera retrouvés devant le système ici, selon la manière dont tu le perçois.
Tant que nous n'avons pas cette référence commune sur un système sans souci majeur, équilibré, suffisamment détaillé et transparent pour ton écoute, effectivement je n'ai pas tous les paramètres.

Mais les informations principales elles sont écrites sur ce fil.Wink

Pour ce qui est du rapport au réel, tu fréquentes les instruments de loin, ce qui donne un point de vue très différent de quelqu'un qui en est proche, du genre au milieu ou à deux mètres.
C'est un autre aperçu.
Je veux dire tu n'as pas l'habitude d'écouter un saxo à la distance où le micro le capte. (Parfois quasiment dedans.....)
Par exemple.
C'est une donnée importante qui influe beaucoup sur l'écoute.
Il n'y a pas de "bonne" ou "mauvaise" façon d'écouter, il faut juste , pour le choix du matériel, savoir comment chacun écoute. Sans jugement évidemment, mais c'est à savoir. Wink

Il n'y a pas grand chose d'aléatoire dans l'histoire, ce n'est pas une loterie.
C'est simplement qu'à distance la nécessité de recueillir tous les paramètres au fur et à mesure des échanges prend du temps, et ce n'est pas facile à cause du langage pas évident à adapter, et des variations éventuelles de perception.
Quand on a terminé le profil on sait ce qu'on doit faire.

Répondre
bonjour .

bien qu étant câblo-secteur septique j ai lu les 57 pages de se sujet avec je dois dire un petit air amusé quand je vois que chacun ( ou presque ) y va de ses  "recettes miracles" bon enfin ça occupe et ça fait de mal a personne .......

par contre pda0 j aurais une question a te poser , d après ce que j ai compris le devialet 440 pro avec ses câbles d origines ne te satisfait pas complètement sur le plan sonore donc pourquoi l avoir acheté ? dans le meme budget ( conséquent ) tu aurais surement pu trouver un modèle qui te comble musicalement ...........
Répondre
J'ai bien peur que ce soit facile à comprendre pourtant. Le Devialet avec ses cables d'origine lui convient. Mais en essayant d'autres, il trouve qu'il y a amélioration possible.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
(10-24-2017, 01:12 PM)Ezel78 a écrit : J'ai bien peur que ce soit facile à comprendre pourtant. Le Devialet avec ses cables d'origine lui convient. Mais en essayant d'autres, il trouve qu'il y a amélioration possible.
Oui, on en est à l'accessoire qui optimise...  Wink !
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
Oui. Optimisation.
C'est surement les oeillères des cablosceptiques qui font ne pas comprendre le plus simple.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
A Pda0, 
Si j'ai bien compris le test que tu as fait pour comparer le Neodio, l' Ocellia et un câble Elecaudio, tu as placé ceux- ci en amont d'une multiprise Bada, dans laquelle tu as branché les deux câbles Audioquest qui alimentent ton ampli et qui servent habituellement à tes écoutes.
Alors là, franchement, Pda, pour un audiophile plutôt câblo-sceptique au départ, j'avoue que tu m'épates carrément ! Je suis sidéré, hihi.
En fait, tu n'as pas comparé les 3 câbles d'alim ci-dessus indiqués comme on se doit de le faire,  tu as comparé 3 rallonges qui alimentent une multiprise dans laquelle sont branchés 2 câbles Audioquest qui envoient le courant à ton ampli.
Que tu préfères écouter ton système avec un câble multibrin de 4mm2 qui part de ton compteur, plutôt qu'un câble de 2,5mm2, je veux bien, quoique tu t'es rendu compte également que celui-ci influait sur le résultat final,  mais si c'est ton choix, pourquoi pas.
Mais que tu nous expliques ton ressenti sur des rallonges situées en amont des câbles qui alimentent ton ampli, avec tout le respect que je te dois, ça ne sert à rien.
Pourquoi ? Tout simplement parce que : 
- Sous toute réserve, les fabriquants de câbles conçoivent ceux-ci pour être utilisés dans des conditions normales, c'est à dire branchés en direct dans une prise murale alimentée en 2,5mm2 rigide.
- les conclusions que tu as tiré de tes essais ne veulent strictement rien dire. Ceci parce que les éventuels défauts de tes câbles Audioquest  (qui ne te satisfont pas complètement) peuvent très bien être exacerbés ou minorés par les câbles situés en amont qui ont leur propres caractéristiques sonores. Tu t'en es déjà aperçu avec le câble qui vient de ton compteur.
 - je pense par ailleurs à l'éventuel intérêt des lecteurs de ce fil... quelles conclusions vont-ils tirer de tels essais ? Vont-ils se dire que pour que ça marche il faut mettre un 4mm2 multibrin dans le mur, suivi de.... et suivi de.... 
A mon avis, et sans aucune prétention sur le sujet, je pense que pour avoir quelques certitudes sur les câbles que tu testes, il vaudrait mieux aller au plus simple, c'est à dire : 
- mettre une multiprise Legrand à 3 sorties avec terre dans ta prise murale.
- confectionner 3 rallonges en 4 mm2 multibrin de 2 ou 3 m de long chacune pour aller à proximité de ton ampli avec des prises electriques Legrand à 2 balles avec une terre.
- enlever le capot de ton ampli qui t'empêche de rentrer certaines prises IEC des câbles à tester.
- et écouter ce qui se passe...
Là au moins, tu pourras nous donner tes impressions sur ces 3 câbles et pas autre chose. Impressions qui seront le reflet de ton système, avec l'acoustique de ta pièce et avec un 4mm2 multibrin situé en amont et rien d'autre.
A mon sens, tout autre configuration de tests est insignifiante, tant pour les lecteurs que pour toi.
Ce qui me fait encore plus marrer, c'est que Nathalie avait déjà commencé à gamberger sur l'effet du 4mm2 multibrin sur son câble d'alim... et que maintenant, elle nous explique qu'elle a compris le son que tu apprécies à la sortie de ce câble en 4mm2, suivi d'un des 3 câbles testés, eux mêmes alimentant une bada de je ne sais quoi, suivie de deux cables Audioquest !
Propos modérés
Au cas ou je me serai trompé dans le chemin de câbles rodéo menant aux comparaisons, merci de m'expliquer.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  MUDRAKUSTIK POWER HP2 addict38 2 1,580 11-23-2024, 08:22 PM
Dernier message: adrtc
  TORUS Power Olivier 4 8,407 10-11-2018, 10:36 PM
Dernier message: hug!

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)