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New Gold Dream
Je pense que la Niagara est du même niveau que les barrettes que tu mentionnes. Il faudrait me faire prêter le McIntosh MPC1500E pour voir la différence, mais là je doute qu'on puisse le faire par livraison postale...
Enceintes : Sonus Faber Amati
Amplis : McIntosh MA8900
Câbles : Audioquest Oak
Sources : PC portable configuré foobar --- Transport CD  cambridge cxc

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je répond pour Phile
Un Streamer est fait pour jouer de la musique, pas un PC.

Tu viendras un jour à ce type de solution.
Le plus simple étant une solution de type Aurender (lecteur et stockage dans la même boîte)
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Mais un lecteur réseau sans dac, c'est un DD connecté à un réseau non?
Enceintes : Sonus Faber Amati
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(02-19-2018, 09:55 PM)Pascal64 a écrit : je répond pour Phile
Un Streamer est fait pour jouer de la musique, pas un PC.

Tu viendras un jour à ce type de solution.
Le plus simple étant une solution de type Aurender (lecteur et stockage dans la même boîte)
Oh l'autre eh ! Pourquoi tu dis l'inverse de ce que je pense ? Wink 
J'ai un PC et pas de streamer et ne reviendrai pas en arrière !
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Non, le DD est le média de stockage. Le streamer va chercher la musique sur un DD ou un NAS ou sur Internet via Qobuz ou Tidal, ....
Sa fonction est donc de recevoir un fichier informatique et de le transformer plus en un fichier audio (souvent PCM) qui sera lui injecter dans le DAC et converti en analogique. Si le fichier est en format audio à la base, alors le streamer ne fait que transporter vers le DAC.
C’est à peu prêt cela, enfin c’est ce que je comprends.
Musicalement
Faboz
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(02-19-2018, 08:27 PM)Acta a écrit : Merci Phil pour ton message et les conseils intéressants que tu me donnes. Il y a une chose que je ne mesure pas à propos de ce que tu dis : en quoi un lecteur réseau est-il meilleur qu'un pc ? Toute la musique que j'écoute est sur DD au format flac.
Hello Acta,
je n'ai pas dis que streamer c'est mieux que PC.
J'ai dis que : il y a PC et il y a streamer. 2 options, 2 config, faut choisir. Les 2 peuvent être très très qualitatives.

La musique tu écoutes "sur DD", quel DD ? DD de ton ordi ?

Bon sinon, excuse ma prose mais tu as un problème : 2h d'écoute pour conclure que la bidouille sur les cables, elle est OK : c'est nul.
Traiter le secteur c'est cher (cf ton post précédent), tu y gagnes des chouillas en terme de rendu audio.
Traiter ta source correctement, c'est largement moins cher, et tu gagnes... euh... tu ne "gagnes" pas, tu fais des "sauts" en terme de rendu audio
Saut => 2s pour s'en rendre compte => tu redécouvres ensuite toute ta discothèque

Honnetement, si tu préfères "payer cher" pour gagner des chouillas, plutot que de te poser et choisir les bons éléments pour faires des "sauts" en terme de rendu, c'est ton choix. 
Merci de nous dire si tu préfères dépenser bcp dans le traitement du 230V et dépenser 0eur dans ta source. Si tu préfères le 230V et ses bidouilles hors de prix, alors... ce sujet ne m'intéresse plus.
On est là pour faire de la meilleure musique (et traiter du courant continu au sub-µV), pas du blabla sur les effets du 230V bien régulé.
Excuse ce post un peu raide, c'est juste par honnêteté "intellectuelle". (je mets des guillemets car ne suis pas du tout un Prix Nobel  Big Grin  )
Cdt
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(02-19-2018, 08:27 PM)Acta a écrit :  En gros le son est plus clair et plus détaillé, le MC révèle encore plus cette qualité qui m'avait fait flasher : il détaille en plusieurs voix les instruments. Par contre, le rendu est sans compromis aucun, presqu'agressif parfois. On perd de la rondeur bienveillante, probablement à cause du gain en détail. Du coup, les bons enregistrement sont encore plus magnifiés, mais les moyens semblent plus creux, dénués d'âme.

Salut,
cela ressemble à une mise en avant du haut médium ( il détaille ..... presqu'agressif) par affaiblissement du grave/bas médium (on perd de la rondeur).

Si tu aimes ça tant mieux, perso ce serait machine arrière toute....

jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

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(02-19-2018, 10:31 PM)mélaudiophile a écrit : Salut,
cela ressemble à une mise en avant du haut médium ( il détaille ..... presqu'agressif) par affaiblissement du grave/bas médium (on perd de la rondeur).

Si tu aimes ça tant mieux, perso ce serait machine arrière toute....

jean

Oui mais non, on gagne surtout en précision. L'effet agressif ne se fait sentir que sur des enregistrements moyen.

(02-19-2018, 10:26 PM)phile a écrit : Hello Acta,
je n'ai pas dis que streamer c'est mieux que PC.
J'ai dis que : il y a PC et il y a streamer. 2 options, 2 config, faut choisir. Les 2 peuvent être très très qualitatives.

La musique tu écoutes "sur DD", quel DD ? DD de ton ordi ?

Bon sinon, excuse ma prose mais tu as un problème : 2h d'écoute pour conclure que la bidouille sur les cables, elle est OK : c'est nul.

Non mais ta suggestion sur l'amélioration de la démat m'intéresse vivement. Il faudrait que tu m'expliques un peu mieux la config. 1 qui me semble plus adéquat pour moi.
Sinon pour ce qui est de "la bidouille sur les câbles", ce n'est pas 2 heures dont j'ai eu besoin pour mesurer la différence. Ca s'est fait tout de suite, c'est très sensiblement plus précis et plus clair, ce n'est pas un léger sentiment auditif, la différence est flagrante. Bon je vais continuer mes écoutes comparatives pour voir ce qui vient de la barrette et ce qui vient des cables.
Par ailleurs j'ai aussi pris le jitterbug (toujours audioquest car comme vous l'aurez senti leurs cables audio m'ont tellement plu que j'explore le reste de leur matos). Je n'ai pas encore bien pris le temps de mesurer l'effet, mais pour l'instant je ne vois que de petites différences, rien de bien significatif.
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(02-19-2018, 10:41 PM)Acta a écrit :
(02-19-2018, 10:31 PM)mélaudiophile a écrit : Salut,
cela ressemble à une mise en avant du haut médium ( il détaille ..... presqu'agressif) par affaiblissement du grave/bas médium (on perd de la rondeur).

Si tu aimes ça tant mieux, perso ce serait machine arrière toute....

jean

Oui mais non, on gagne surtout en précision. L'effet agressif ne se fait sentir que sur des enregistrements moyen.



C'est évident, les enregistrements très propres et très doux passent sur tout sans agresser (vivaldi, chanteuses de jazz mou ou pseudo jazz, prises de son acoustiques soignés, disques Chesky,...), j'en a pas mal mais j'ai aussi des enregistrements moins faciles ou plus frustes, et il y a aussi dedans des musiques indispensables que j'ai envie d'écouter (divers rock, blues, des repiquages de 78 tours (Robert Johnson), etc,...etc...). Je ne me vois pas avoir une chaîne qui restreindrait mon plaisir musical .

En réalité, si les enregistrements moyens ou pas terribles sont rendus pénibles, c'est qu'en réalité on n'a pas progressé mais régressé, certains enregistrements semblant durs passent très bien sur des systèmes thdg bien réglés. je l'ai vécu avec un morceau qui me sert de test qui m'a valu parfois des remarques désagréables sur sa qualité dans des auditoriums mais qui était très bien chez des amis avec des systèmes haut rendement de qualité (tannoy Westmisnter, accuphase, etc / ou Mark Levinson, JBL K2 - je ne citerai pas le mien je serais partial)..
La définition et la lisibilité ne doivent pas s'accompagner d'agressivité, pour moi c'est de la fausse définition, de la mise en avant artificielle.
Le plus important dans un système, une fois la qualité des composants acquise, c'est l'équilibre de la réponse en fréquence, si tu as l'occasion de faire des mesures tu risques une belle surprise.

A mon avis, avec le beau matériel que tu as, ne te lance pas dans une course à la définition, au son "hifi" dans sa mauvaise acception, qui impressionne une heure et fatigue ensuite, mais prends des musiques que tu aimes, de diverses qualités, même assez basse, et fais en sorte le plus possible que tout passe agréablement.

jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

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(02-19-2018, 10:41 PM)Acta a écrit : Non mais ta suggestion sur l'amélioration de la démat m'intéresse vivement. Il faudrait que tu m'expliques un peu mieux la config. 1 qui me semble plus adéquat pour moi.
C'est simple :
PC > cable USB > W4S Recovery > adaptateur USB-A vers USB>B > Singxer SU-1 > cable coax vers le MC
La liste de course :
- W4S Recovery : https://www.magic-mastering.com/shop/fr/...overy.html
- Alimentation 9V pour le Recovery : https://www.magic-mastering.com/shop/fr/..._sortie-9v
- Singxer SU-1 : https://www.magnahifi.com/fr/webshop/pro...-su1-black

Si tu n'es pas "soudeur" (on peut améliorer cette SU-1), le mieux est d'aller directement sur l'une des ces 2 versions de la SU-1 :
https://kitsunehifi.com/product/kte-su-1...e-singxer/
https://www.magnahifi.com/fr/webshop/pro...dge-dsd512

(02-19-2018, 10:41 PM)Acta a écrit : Sinon pour ce qui est de "la bidouille sur les câbles", ce n'est pas 2 heures dont j'ai eu besoin pour mesurer la différence. Ca s'est fait tout de suite, c'est très sensiblement plus précis et plus clair, ce n'est pas un léger sentiment auditif, la différence est flagrante. Bon je vais continuer mes écoutes comparatives pour voir ce qui vient de la barrette et ce qui vient des cables.
(02-19-2018, 10:41 PM)Acta a écrit : Par ailleurs j'ai aussi pris le jitterbug
Ca fait qq années qu'on en parle plus du jitterbug...  Wink 
Qui donc t'as dit de tester ce truc ?...
Cdt

EDIT : d'après moi, une source : ordi > Recovery > SU-1 > coax vers MC, c'est mieux car ca te permettra ensuite de faire de la correction active (grace à l'ordi).
Je dis ca car ta pièce ne semble pas traité acoustiquement (1ère chose à faire si possible esthétiquement), la correction active permettra de corriger efficacement les défaut de la pièce.
On en parle là : http://forum-hifi.fr/thread-2003.html (+ sujets attenant)

EDIT 2 : si ton budget le permet, tu peux ajouter ca à ta liste de course : Mutec REF 10
=> https://www.thomann.de/fr/mutec_ref_10_black.htm
C'est une horloge de compétition, la meilleure du marché.
Ideal pour un ampli tel que le MC.
On en parle là :
https://devialetchat.com/showthread.php?tid=2564
https://www.computeraudiophile.com/forum...sterclock/
https://devialetchat.com/showthread.php?tid=4516
Elle se branche sur l'interface Singxer SU-1.
Avec la config : Recovery > Singxer + REF10 : tu ne touches plus à rien pendant des années, un rendu d'exception.

EDIT 3 : alternative à la Singxer SU-1 : la Mutec MC3+USB.
Peut-être un peu meilleure que la SU-1, mais plus cher aussi car 1000eur vs 400eur pour la SU-1
=> https://www.thomann.de/fr/mutec_mc_3_sma..._black.htm

Voili voilà, je m'arrete là, la liste de course est complète :-)
Perso, je prendrai : Recovery + Mutec MC3+USB + Mutec REF10
Les cables ? pas la peine de prendre des cables cher, ce sont les électroniques qui font le gros du boulot, pas les cables.
Cdt
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