Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
New Gold Dream
#1
Chers amis audiophiles et mélomanes,

Me voilà revenu de ma troisième séance d'écoute. Aujourd'hui j'avais rendez-vous chez Elecson KLS à Paris. Il s'agit d'un magasin colossal de 400 m2 rempli de matériel de très haut de gamme. Beaucoup de marques et beaucoup de matériels (présentés parfois comme des oeuvres d'art sur des étagères). Une véritable caverne d'Ali Baba de la Hi-Fi ! Accueil chaleureux et très professionnel, ils m'avaient réservé un auditorium où m'attendait le matériel que je souhaitais écouter, plus quelques trouvailles.

Cotés ampli :
- McIntosh 8900 (sur ma demande)
- Accuphase 600 (sur ma demande)
- Octave V80 (surprise)

Coté enceintes :
- Yamaha NS-5000 (sur ma demande)
- Sonus Faber Amati Futura (sur ma demande)
- Wilson Sabrina (surprise)

Cette fois-ci je suis venu avec mon PC pour regarder le résultat dématérialisé. La playlist était sensiblement la même que les fois précédentes. 3 heures d'écoute.
Pour ceux qui n'ont pas suivi mes précédents post, j'avais craqué pour le son Mc et le rendu Sonus, mais dans deux magasins différents. Je souhaitais donc tester le couple. Niveau sensation, le Mc m'envoute toujours autant. Ceci dit pendant 10 minutes j'ai eu le coup de coeur pour l'Accuphase, sur un morceau ou deux. C'est un ampli très flatteur et je trouve son esthétique particulièrement plaisant. Mais l'alternance d'écoute entre le Mc et l'Accuphase m'a finalement confirmé mon gout pour le Mc. L'Accuphase est un "bon père de famille", il est généreux, conciliant mais sur des morceaux plus "compliqués" musicalement il manque un peu d'énergie et n'a pas cette qualité que je trouve au Mc de séparer les voies. Ceci dit c'est un excellent ampli. L'Octave ne m'a pas emballé car en fait il était un peu entre les deux précédent. Etant à tubes il est plus rond plus chaud, le rapprochant d'accuphase. Son coté assez dynamique le rapprochait du Mc, mais je ne lui trouvais pas de singularité assez marquée.
Pour les enceinte, j'ai ré-écouté les yamaha avec le Mc et la magie a à nouveau opéré. Ces enceintes sont vraiment très très bonnes. Et puis il y a eu les Amati, celles en solde. Comme le gars de Saumur me l'avait dit, c'est le même son que les Serafino avec un niveau de bass en plus. Avec le Mc c'est vraiment impressionnant de profondeur et de précision. J'ai bien sur écouté beaucoup de morceaux pour cette configuration, couvrant un spectre très large de mes gouts musicaux. Ca foisonne tout en restant parfaitement précis sur chaque instrument, c'est riche tout en gardant un cette parfaite élocution de chaque voie que j'aime. On a essayé quelques variations de sources et de DAC ce qui m'a bien fait comprendre qu'il fallait prendre le temps de bien choisir les éléments parallèle du système pour adapter son couple ampli/enceintes et le rendre parfaitement en accord avec ses attentes.
J'ai eu le droit d'écouter les Sabrina à la fin. Alors ces enceintes sont aussi bonnes musicalement qu'elles sont laides esthétiquement. Extérieurement, on dirait des poubelles de Mac Do, mais le son est renversant. Je n'ai pas voulu les écouter trop longtemps, mais franchement le quart d'heure passé dessus m'a vraiment impressionné (le prix est en conséquence).
Pour les sonus d'exposition, elles ont 2 ans et peu d'heures de vol. Le gars m'a indiqué qu'elles mériteraient encore quelques heures de rodage (qu'il fixe à 500 selon lui). L'enceinte gauche a une rayure superficielle et un tout petit impact, les deux sur les bois de coté. Je ne les avais pas vu tellement elles sont légères, c'est le gars qui me les a indiqué.
En plus des -40% sur les amati, ils me font une petite réduc sur le Mc, m'offrent les cables (y compris USB) pour l'installation et me prêtent ultérieurement d'autres cables pour choisir une fois la position trouvée dans mon salon. La livraison et l'installation sont comprises dans le prix.
Devinez ce que j'ai fait ?
Enceintes : Sonus Faber Amati
Amplis : McIntosh MA8900
Câbles : Audioquest Oak
Sources : PC portable configuré foobar --- Transport CD  cambridge cxc

Répondre
#2
B'soir,

T'as pris l'Octave et des ????  Big Grin

Pas de 911 à appeler, il est vivant  Sleepy

Marc

PS =>C'est un serpent ou un crabe ce gars, il n'arr^te pas de changer de post  Tongue
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
#3
Bonjour,

Moi aussi c est chez eux que j ai craqué ...Le vendeur était Alexis. Très sympa en effet.

Profites bien .

En cables ils t ont proposés du Viard Audio ?
Configuration:
Soulution 330 -  Magico A3
Teac UD701 - Accuphase dp450
Répondre
#4
Ils m'en ont parlé oui, d'ailleurs l'écoute a eu lieu avec ces cables. Mais leur conseil c'est de poser le matériel, avec des cables d'entrée de gamme, et une fois trouvée la bonne configuration de choisir mes cables.
Enceintes : Sonus Faber Amati
Amplis : McIntosh MA8900
Câbles : Audioquest Oak
Sources : PC portable configuré foobar --- Transport CD  cambridge cxc

Répondre
#5
Sabrina et mc
Répondre
#6
Humour ON
Acheter sur Paris... C'est d'un banal... Même pas un resto valable dans ce quartier !
Humour OFF

KLS, y'a le choix, des conditions de tranquillité d'écoute correctes, mais mauvaise habitude de poser les matos sur des étagères en verre.
M'avais pas empêché d'y acheter des Magnepan 1.6 et.... des LEEDH E2 ! 
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#7
Ben oui j'ai pensé à toi Chet ! Elles étaient juste à coté de nous... Je lui ai d'ailleurs demandé son avis à leur sujet, et il m'a dit "Ouais les leedh, c'est un peu pour les parvenus..."
Enceintes : Sonus Faber Amati
Amplis : McIntosh MA8900
Câbles : Audioquest Oak
Sources : PC portable configuré foobar --- Transport CD  cambridge cxc

Répondre
#8
oula le tacle....!
Heureusement qu'on est pas sur le bleu parce que tacler la modération ça coute cher  Smile
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
#9
Bon je te taquine... En fait il m'a dit que c'était de matos de daube et qu'ils n'avaient réussi à le fourguer qu'à une seule personne jusqu'à maintenant...

(Tout cela est bien sur de l'humour)
Enceintes : Sonus Faber Amati
Amplis : McIntosh MA8900
Câbles : Audioquest Oak
Sources : PC portable configuré foobar --- Transport CD  cambridge cxc

Répondre
#10
Re,

Parvenu

  • Qui s’est élevé dans la société sans acquérir les manières ou le savoir-vivre qui caractérisent sa nouvelle situation sociale.
Big Grin

Tu déconnes Chet, où sont tes bonnes manières  Huh
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)