Messages : 136
Sujets : 7
Inscription : Jul 2017
Type: Particulier
09-01-2017, 11:46 PM
(Modification du message : 09-02-2017, 12:25 AM par Acta.)
(09-01-2017, 09:04 PM)Coyoto a écrit : Personnellement je ne suis pas d'accord, dans le cas d'Acta, qui, il l'a expliqué, a une piéce d'écoute d'une surface et d'un volume tout à fait adaptés à une installation.
Ce qu'il entend dans un auditorium, c'est en grande partie ce qui sort des HP. La salle n'intervient pas tant que ça, d'autant qu'elle est versatile (y-a-t-il beaucoup de monde, des canapés en tissu, la bibliothèque est-elle vaste ? Plein de variables variables...).
Si Acta est séduit par une enceinte, je pense que c'est le principal.
Apres, si chez lui c'est trop clair, trop sourd, les traitements sont faciles, et supportables relativement au prix des enceintes.
Il me semble avoir lu, et verifiié que l'enceinte est le maillon faible, le plus imparfait, celui qui présente la plus grrande distorsion, la plus grande personnalité.
Perso, je privilégierai ce qui m'a fait dire woua woua!
C'est un peu (vraiment en fait) ce que je pense. Pour préciser les choses j'habite depuis 12 ans dans cet appartement et j'écoute de la musique 3 heure par jour sur Harmann/Kardon-Infinity Kappa. Le son est déjà bon, la pièce est musicale à souhait et je ne pense pas avoir de mauvaise surprise à ce niveau.
(09-01-2017, 07:08 PM)Musicadomia a écrit : Bonjour Acta,
Permettez-moi de reprendre votre post pour vous apporter quelques précisions.
- Je représente 3 marques, pas qu’une seule et mon seul objectif est également de coller à vos aux goûts.
Or, il ne m'est possible que de vous lire ici, pas d’échanger pour connaitre plus précisément vos goûts, (sauf si vous m’appelez ).
Toutefois l'expression dans vos posts de vos préférences en matière de restitution musicale, n'est certes pas exhaustive, mais toutefois assez claire pour comprendre vos inclinations principales et matière d'écoute.
"Le phrasé, délié, le grain ", et d’autres de vos autres descriptions indiquent votre préférence pour la musicalité à d'autres critères de performance. Donc, votre penchant pour le Mac-Intosh (j'ai eu un Devialet 250 pendant un an). Vous êtes certainement aussi sensible à la fluidité, l’articulation, et la présence.
Comme vous le dites, tout le monde n'a pas les mêmes goûts. Et comme la plupart des électroniques comme les enceintes ont une signature voire une dominante, alors on cherche la correspondance.
Pourtant, au concert, tout le monde entend bien la même chose (sous réserve d'occuper la même place ).
En fait, retrouver le LIVE, c'est le but, la clé du plaisir et de l'émotion.
Or, il existe quelques rares appareils qui font l'unanimité ou presque.
Certains sont anciens et encore recherchés d'autres encore plus rares, touchent des niveaux de réalisme insoupçonnés, comme c'est le cas de quelques FM Acoustic, Tenor et d'Ypsilon.
Avec ces produits on retrouve la vie que vous avez sentie à travers la musicalité du Mac-Intosh unie aux qualités et performances de Devialet, en allant même au-delà.
De plus, certains de ses appareils sont capables de "driver" presque toutes les enceintes de l'Apogée à l'Avant Garde sans perdre leur qualités et leur linéarité (ex Bryston 28B SST3 et bien sur Ypsilon ).
Les machines qui sont transparentes et qui plaisent à un large public et qui s’insèrent dans la plupart des systèmes sont à mon avis à essayer en premier pour y passer le moins de temps.
A ce titre, je me permets de citer Patatorz un habitué de ce forum.
https://www.facebook.com/patatorz38/posts/1470005563048641
Un autre audiophile, en Bretagne peut témoigner du même intégré Phaethon comparé à ses équivalents Dartzeel ou Gryphon.
Le prix à payer s'entend au sens propre puisqu’il n’y a presque pas d’autre inconvénient (sonore). Mais, un tel investissement peut aussi être une économie à terme. Car un système typé qu'on a pourtant adoré a tout de même fini par lasser nombre d’entre nous. Il arrive aussi un jour que l’on entende mieux ailleurs, ce qui ensuite provoque et alimente la spirale du progrès. Une vie d'audiophile, pas forcément de mélomane.
Pour rester sur la question budgétaire, vous avez écouté et aimé des
Sonus Faber Serafino : 18 600 Euros et du Gyphon Diablo 300 à 15 350 Euros (hors DAC) tarif public.
Cela dépasse notre tarif.
Composer en une fois un système global comme vous le faites est assez rare. C'est une chance car c'est aussi un des meilleurs moyens de profiter d'emblée d'un système plaisant mais authentique, cohérent, abouti et donc définitif, c'est à dire votre objectif déclaré.
En tout cas, avec le matériel cité , je suis sur que vous trouverez déjà de quoi vous faire plaisir .
Merci pour ce message très professionnel qui montre que vous avez pris le soin de regarder ma sensibilité musicale. Vous êtes certainement très savant en audiophilie (en tout cas infiniment plus que moi), mais j'ai du mal à adhérer à cette idée qu'il puisse exister " quelques rares appareils qui font l'unanimité ou presque". Ou alors c'est le mot "unanimité" qui prête à confusion. S'il s'agit de s'accorder sur le fait que du matériel soit bon, voire irréprochable, ok. Mais là il est question de sensibilité, de gout personnel, et je doute franchement qu'il puisse être question d'universalité dans le domaine... C'est comme si je vous disais, il existe plein de genres musicaux différents, mais certains font l'unanimité ! Ce qui m'impressionne beaucoup depuis que je prospecte c'est de découvrir que dans cette gamme il existe une diversité impressionnante de rendus et que ces derniers sont difficilement mesurables d'un point de vue scientifique ou du moins rationnel. Ce constat est beaucoup moins prégnant pour des matériels de moins bons niveaux, où il s'agit plus de gommer ce qui nous gêne que de chercher une signature musicale personnelle.
Bien sur le couple Diablo300/Serafino est hors de prix (il faut rajouter la carte DAC du diablo ce qui sale encore plus la note), mais j'ai mis de l'argent de coté depuis longtemps pour un jour "me faire plaisir". Comme je l'ai expliqué dans un précédent post dépenser le prix d'une belle voiture dans du matériel hifi n'est pas à long terme un projet si couteux : sur 40 ans, le Diablo/Serafino revient à 2,5 euros par jour. Alors bien sur pour vous autre fanas d'audiophilie vous voyez la chose en permanente évolution, c'est votre passion, et là il faut prendre en compte la décote, l'évolution etc. Mais moi c'est juste la musique et si je prends du très très bon matériel je ne compte pas en changer.
Pour en revenir à vos suggestions, je crois que j'ai effectivement eu le coup de foudre pour le grain McIntosh et que ce qui m'a plu dans les Yamaha c'est qu'elles magnifiaient bien ce grain. Les Serafino m'ont séduites pour autre chose : la première chose que j'ai dite au vendeur après une écoute c'est "Elle sont parfaites, aucun reproche objectif à faire". En gros, elles n'avaient pas un grain qui me renversait, mais elles rendaient juste un son parfait et pour s'en convaincre on les a écouté sur 4 amplis différents. A chaque fois elles rendaient la signature de l'ampli, mais toujours parfaitement. D'ailleurs, ce sont des excellente enceintes pour bien voir les nuances d'ampli (comme les BW mais qui me paraissaient bien trop neutres). Ainsi, je pense que l'association Mc/Serafino fera un effet dévastateur sur moi, même s'il faut envisager de monter dans la gamme Mc pour s'assurer que l'ampli alimentera suffisamment ces enceintes gourmandes. Vous proposez à l'écoute les Leedhs, dont acte. Etes-vous sur qu'elles présentent les qualités des Serafino que je viens de décrire ? Par ailleurs, est-il possible que vous me les fassiez écouter sous Mc ? Ces questions visent à bien vous faire sentir que je ne souhaite pas trop dévier du grain Mc et de la souplesse des Serafino. Je ne doute nullement que le matériel que vous proposez soit très très bon (tout le monde le dit ici), mais si votre objectif est de me faire découvrir un autre univers qui me ferait réviser complétement ma copie, je préfère vous éviter un aller-retour décevant pour vous et moi.
Ceci dit, je vous remercie encore pour l'attention que vous avez porté à ce que j'ai écrit et l'intelligente analyse que vous en avez fait.
Enceintes : Sonus Faber Amati
Amplis : McIntosh MA8900
Câbles : Audioquest Oak
Sources : PC portable configuré foobar --- Transport CD cambridge cxc
Messages : 574
Sujets : 25
Inscription : Dec 2016
Type: Particulier
Localisation: Savoie
09-02-2017, 09:02 AM
(Modification du message : 09-02-2017, 09:11 AM par Coyoto.)
(09-01-2017, 09:23 PM)surfman a écrit : RE,
Acta à craqué pour les Sonus Faber, no problem, ensuite l'ampli quelle que soit la marque, il le teste à 8 k€ ou plus, pas de bl^emes pour moi, ensuite c'est sur que si tu sors autant €, tu peux traiter ta pièce si pb.
Mais en contre partie t'as le droit à un service digne de ce nom, et je ne suis en aucun cas jaloux d'Acta ou de tout le monde ici, qu'il prenne son pied de tout coeur avec lui
Je n"interviens plus ...
Marc
Edit => Les mecs relisez vous sur ce forum, si la pièce ne fait rien, pourquoi autant de posts sur ce sujet et tant de bla bla, je vais finir par croire que vous^etes Mélomane comme moi, non audiophile
Personne n'a dit que la piéce n'avait pas d'influence.
Ce que j'ai dit, comme d'autres, c'est que ce n'est à coup sûr pas le maillon le plus important, d'autant que les défauts de la piéce sont relativement faciles à réduire, alors qu'une mauvaise enceinte, c'est compliqué de l'améliorer...
De très bonnes enceintes dans une piéce pourrie sonneront de toujours mieux que des saucisses dans un auditorium.
D'autre part, essayer chez soi plusieurs enceintes pour déterminer la bonne association pièce/enceinte, j'ai un très gros doute ...
Cette notion de bonne ou mauvaise association piéce/enceinte n' a guère de sens à partir du moment où puissance et bande passante de l'enceinte sont en rapport avec le volume de la piéce.
Ce qui est le cas chez Acta, puisqu'il l'a vérifié.
Le son est une vibration de l'air dont la fréquence et l'amplitude varient.
A partir du moment où des enceintes de bande passante mettons 30/20000 Hz, écoutées avec un niveau sonore "réaliste" sonnent bien dans un salon, je ne vois pas par quelle alchimie des enceintes d'une autre marque aux caractéristiques très proches ne fonctionnerait plus dans ce même endroit.
Quant à Surf, reste avec nous...
Audio Aero Capitole Classic - Aesthetix Mimas - Harbeth M40.3
Messages : 5,193
Sujets : 58
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
Localisation: 78
C'est vrai, mais comme les technologies mises en oeuvre pour atteindre la bande passante 30-20000Hz sont différentes, il y a un effet du couple enceinte/pièce qui entre en compte.
Si l'enceinte est close, ou bass reflex avec un event à l'avant ou à l'arrière, si les HP tirent sur les cotés ou également à l'arrière, ou uniquement à l'avant, ou encore si l'enceinte est conçue pour être placée dans un coin, ou pour être très éloignée ou proche des murs, etc... on aura un rendu qui dépend de la configuration réelle de la pièce vs la conception de l'enceinte.
De même, suivant comment est construite la pièce (placo, murs en pierre, baies vitrées etc...) sa réaction vs la conception de l'enceinte peut être différente.
Parmi les enceintes dans cette gamme de prix, on va trouver quasiment tous les designs possibles, et quasiment tous, lorsqu'ils sont bien mis en oeuvre, c'est à dire dans une pièce qui leur convient, et où on les a positionnées parfaitement, vont produire un résultat allant de l'excellent à l'exceptionnel, mais ça ne signifie pas que toutes les enceintes produiront ce résultat dans une pièce donnée. Certaines seront plus tolérantes que d'autres à un placement "imparfait" (ce qui est le cas général dans un environnement domestique = non dédié).
L'intérêt d'écouter chez soi, lorsque c'est possible (et quand on investit 25 à 30000€, c'est en général possible avec un revendeur digne de ce nom), est de justement pouvoir prendre en compte cet aléa (adéquation technologie de l'enceinte vs pièce) qu'il est très difficile d'anticiper même si on peut avoir quelques règles générales qui s'appliquent quasiment toujours.
Ce n'est donc pas parce que le système actuel d'Acta marche bien dans sa pièce, qu'il retrouvera forcément les sensations qui l'ont touché lors des écoutes dans l'auditorium, lorsqu'il installera le système en question dans sa pièce.
Ca m'étonnerait qu'il marche mal, mais la différence entre un très bon système, et un système où l'émotion passe est souvent ténue, et se joue à pas grand chose, et la pièce est un paramètre clé de l'équation, qu'on le veuille ou non.
Je réagis également à la remarque d'Acta sur le son "universel", car je pense que ce qu'à voulu dire Musicadomia, c'est que l'objectif est de reproduire ce qu'il y a sur le disque le plus fidèlement possible, et lorsqu'on arrive à cela (ce qui est très rare), on peut s'attendre à ce que les systèmes qui y arrivent, aient un son "universel" puisque c'est, au moins en théorie, la reproduction fidèle de l'intention de l'artiste et de ceux qui ont produit le disque.
Ca peut ne pas être le reproduction la plus plaisante, car certains systèmes arrivent à rendre plaisant un peu tout, mais c'est forcément au détriment de la fidélité.
Cela dit, c'est secondaire en pratique, car ce qu'on cherche c'est le plaisir et l'émotion, donc si on a trouvé le système qui donne cela, et bien on peut s'arrêter là.
Mais lorsque, comme c'est le cas ici pour Acta, on est à la recherche du système pour les 40 prochaines années, et qu'on a un budget comme celui dont on parle, pourquoi prendre le "risque" de se fier au coup de coeur obtenu dans un auditorium, quand on peut chercher le coup de coeur dans son propre environnement qui sera celui où on va écouter pendant 40 ans ?
Bon, j'ai déjà trop écrit sur ce fil. Bon vent à Acta, je te souhaite de trouver chaussure à ton pied, et plein de fantastiques émotions musicales et de plaisir !
Amicalement.
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : là
Playlist: Qobuz
Messages : 136
Sujets : 7
Inscription : Jul 2017
Type: Particulier
09-02-2017, 10:16 AM
(Modification du message : 09-02-2017, 10:25 AM par Acta.)
(09-01-2017, 10:05 AM)Charon a écrit : Salut, réponse affirmative, je suis allé chez Nico, j'ai écouté les Olympica III et les Serafino avec: Hegel H360, Gryphon Attila et Diablo 300 et les autres éléments que j'ai indiqué avant.
Nicolas est un passionné, à l'écoute des clients (potentiels ou non) qui franchissent les portes de son auditorium. Après on adhère ou pas aux marques et compositions qu'il propose, c'est un autre sujet.
j'y ai passé une petite heure avant la fermeture et le lendemain toute la journée. Sur le coup je ne suis pas objectif, car j'affectionne énormément Sonus faber et tout autant je puis comprendre que cela ne soit pas la came pour certains, pour d'autres, comme moi Sonus faber offre de pures moments de bonheur auditif.
Mais pour avoir fait un bon paquet d'écoutes de Sonus faber avec des configs différentes, j'ai une expérience certaine de ces enceintes. Il faut des amplis de qualité, J'ai écouté aussi du Audio Analogue (Puccini Anniversary), Krell (Vanguard), Audio Research plusieurs fois, dernière écoute Venere 3.0 et Olympica III avec le DSI200 (avis perso c'est vraiment une écoute complètement différente de ce que peut proposer ARC avec ses produits "classiques et j'ai pas du tout été convaincu) et avec le McIntosh MA8000. Et dans la même journée, j'ai pu écouter du Moon avec les "petites" Venere 2.5, et bien très grande surprise, alors que je m'attendais a resté bercé par le couple MA8000 Olympica III, j'ai pris bien plus de plaisir à l'écoute avec cette configuration bien moins onéreuse qui coûtait 1/3 moins chère que le prix du MA8000 seul....
Un mariage vraiment plus que réussi, de passion et d'émotion. Et généralement pour me faire hisser les poils des bras il en faut....
J'avais déjà écouté du Moon il y a quelques années et c'était déjà excellent.
J'ai failli craquer pour le 600i de la gamme Evolution, mais suis resté sage et j'ai acquis un 340iX, pour les tests que je vais avoir à faire, il tourne actuellement sur des Venere 2.5 et m'en offre encore plus que lors des écoutes en auditorium, source, dac et câblage étant différents...
Malheureusement, je ne puis prendre de Sf chez moi, la disposition de mon installation, ne me permet pas de pouvoir placer de façon optimale des Sf.
Je vais profiter de mes prochains tests d'enceintes pour trouver celles qui conviendront à ma pièce et à ma recherche d'émotion dans la retranscription musicale.
Au passage je vous invite à lire ceci
Salut Charon et merci pour ton message.
J'ai écouté aussi les Olympica III. Je les ai trouvé très nettement en dessous des Yamaha, d'ailleurs toutes celles que j'ai écouté à Amboise (Serafino exceptées bien sûr) m'ont paru très en dessous de Yamaha. Il y avait comme une sensation de "voile" dans le son, à chaque fois différente, mais toujours un truc gênant. A Nantes j'avais eu la même sensation sur les Dali, ce "voile". Pour l'instant les trois paires d'enceintes que j'ai écouté et qui ne m'ont pas donné cette sensation ont été les BW803, les Yamaha et les Serafino, qui sont toutes dans la même fourchette de prix. Bien sur elles sont plus chères d'environ 50% que les autres, mais honnêtement payer 10.000 euros une paire d'enceintes qui me laisse une sensation voilée me filerait des boutons. En changeant de matériel je veux vraiment sentir la différence et me sentir rempli. Si j'ai objectivement un reproche à faire alors autant ne pas changer de matériel, car comme je l'ai dit plus haut, mes infinity kappa donnent toujours un son très correct.
Pour ce qui est de ce que tu dis de ton expérience avec les amplis, cela me conforte dans l'idée qu'avec le Mc les Serafino risque bien de casser la baraque. Ceci dit mon expérience question ampli me montre qu'il y a certes une différence objective de qualité, mais je n'ai jamais percu de trucs dérangeants, comme avec les enceintes. Mon sentiment a été que c'était plus ou moins bon suivant les modèles mais que rien ne jurait franchement, ce qui est rassurant pour moi pour la suite. Ceci dit, je pense que je vais être plus regardant sur le prix des amplis, car là la différence ne se justifie pas forcément à mon sens.
(09-02-2017, 09:59 AM)pda0 a écrit : C'est vrai, mais comme les technologies mises en oeuvre pour atteindre la bande passante 30-20000Hz sont différentes, il y a un effet du couple enceinte/pièce qui entre en compte.
Si l'enceinte est close, ou bass reflex avec un event à l'avant ou à l'arrière, si les HP tirent sur les cotés ou également à l'arrière, ou uniquement à l'avant, ou encore si l'enceinte est conçue pour être placée dans un coin, ou pour être très éloignée ou proche des murs, etc... on aura un rendu qui dépend de la configuration réelle de la pièce vs la conception de l'enceinte.
De même, suivant comment est construite la pièce (placo, murs en pierre, baies vitrées etc...) sa réaction vs la conception de l'enceinte peut être différente.
Parmi les enceintes dans cette gamme de prix, on va trouver quasiment tous les designs possibles, et quasiment tous, lorsqu'ils sont bien mis en oeuvre, c'est à dire dans une pièce qui leur convient, et où on les a positionnées parfaitement, vont produire un résultat allant de l'excellent à l'exceptionnel, mais ça ne signifie pas que toutes les enceintes produiront ce résultat dans une pièce donnée. Certaines seront plus tolérantes que d'autres à un placement "imparfait" (ce qui est le cas général dans un environnement domestique = non dédié).
L'intérêt d'écouter chez soi, lorsque c'est possible (et quand on investit 25 à 30000€, c'est en général possible avec un revendeur digne de ce nom), est de justement pouvoir prendre en compte cet aléa (adéquation technologie de l'enceinte vs pièce) qu'il est très difficile d'anticiper même si on peut avoir quelques règles générales qui s'appliquent quasiment toujours.
Ce n'est donc pas parce que le système actuel d'Acta marche bien dans sa pièce, qu'il retrouvera forcément les sensations qui l'ont touché lors des écoutes dans l'auditorium, lorsqu'il installera le système en question dans sa pièce.
Ca m'étonnerait qu'il marche mal, mais la différence entre un très bon système, et un système où l'émotion passe est souvent ténue, et se joue à pas grand chose, et la pièce est un paramètre clé de l'équation, qu'on le veuille ou non.
Je réagis également à la remarque d'Acta sur le son "universel", car je pense que ce qu'à voulu dire Musicadomia, c'est que l'objectif est de reproduire ce qu'il y a sur le disque le plus fidèlement possible, et lorsqu'on arrive à cela (ce qui est très rare), on peut s'attendre à ce que les systèmes qui y arrivent, aient un son "universel" puisque c'est, au moins en théorie, la reproduction fidèle de l'intention de l'artiste et de ceux qui ont produit le disque.
Ca peut ne pas être le reproduction la plus plaisante, car certains systèmes arrivent à rendre plaisant un peu tout, mais c'est forcément au détriment de la fidélité.
Cela dit, c'est secondaire en pratique, car ce qu'on cherche c'est le plaisir et l'émotion, donc si on a trouvé le système qui donne cela, et bien on peut s'arrêter là.
Mais lorsque, comme c'est le cas ici pour Acta, on est à la recherche du système pour les 40 prochaines années, et qu'on a un budget comme celui dont on parle, pourquoi prendre le "risque" de se fier au coup de coeur obtenu dans un auditorium, quand on peut chercher le coup de coeur dans son propre environnement qui sera celui où on va écouter pendant 40 ans ?
Bon, j'ai déjà trop écrit sur ce fil. Bon vent à Acta, je te souhaite de trouver chaussure à ton pied, et plein de fantastiques émotions musicales et de plaisir !
Amicalement.
Ce que tu écris est très juste, mais j'y vois deux objections : pour ce qui est de la pièce rien ne garantit que je ne change pas d'appartement ces 5 prochaines années et donc comment prévoir pour la suite ? Ensuite, il n'est pas si clair que cela que les pro soient disposés à se déplacer sachant qu'ils sont en concurrence...
Enceintes : Sonus Faber Amati
Amplis : McIntosh MA8900
Câbles : Audioquest Oak
Sources : PC portable configuré foobar --- Transport CD cambridge cxc
Messages : 13,907
Sujets : 114
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
Localisation: 29120
...il n'est pas si clair que cela que les pro soient disposés à se déplacer...
Sauf quand c'est dans leur approche initiale de la vente, dans le 'logiciel' de leur Entreprise...
Messages : 136
Sujets : 7
Inscription : Jul 2017
Type: Particulier
Salut Chet,
J'ai demandé à Musicadomia s'il pouvait me présenter le couple Mc/Leedh ! Tu vois que je ne suis pas de si mauvaise volonté que cela à ce sujet !
Enceintes : Sonus Faber Amati
Amplis : McIntosh MA8900
Câbles : Audioquest Oak
Sources : PC portable configuré foobar --- Transport CD cambridge cxc
Messages : 2,850
Sujets : 38
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
09-02-2017, 11:01 AM
(Modification du message : 09-02-2017, 11:05 AM par marius30.)
Après avoir lu tous vos messages, je pense que Acta n'a pas créé ce fil pour demander un avis de notre part mais plutôt pour faire part de son expérience d'écoute et du choix qu'il a fait suite à ses écoutes...
Il semble que l'univers sonore Sonus Faber, Mc Intosh (bien que typé et un peu coloré) lui convienne parfaitement et cela ne sert à rien d'essayer de lui suggérer ( avec beaucoup de sous entendu et de tact, certes) que son choix n'est peut être pas le plus neutre possible en matière de reproduction acoustique et qu'il risque de se lasser à long terme...
Il est manifestement pressé et n'a pas envie de faire encore des écoutes comparatives même à son domicile..
On peut le déplorer et ayant possédé des Sonus Faber il y a quelques années, il est vrai que ces enceintes sont très charmeuses et esthétiquement bien fabriquées ( même si elles sont très couteuses par rapport à ce que pourrait faire la concurrence pour moins cher)...
Après, le choix de ces deux marques a un avantage certain, c'est que la revente ( au cas ou ses oreilles évolueraient dans le temps) n'est pas la plus difficile car elles ont un prestige international, ce qui n'est pas négligeable...
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE, enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Messages : 13,907
Sujets : 114
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
Localisation: 29120
(09-02-2017, 10:41 AM)Acta a écrit : Salut Chet,
J'ai demandé à Musicadomia s'il pouvait me présenter le couple Mc/Leedh ! Tu vois que je ne suis pas de si mauvaise volonté que cela à ce sujet !
C'est une bonne idée, et je pense un CR intéressant pour le Forum
Messages : 136
Sujets : 7
Inscription : Jul 2017
Type: Particulier
(09-02-2017, 11:01 AM)marius30 a écrit : Après avoir lu tous vos messages, je pense que Acta n'a pas créé ce fil pour demander un avis de notre part mais plutôt pour faire part de son expérience d'écoute et du choix qu'il a fait suite à ses écoutes...
Il semble que l'univers sonore Sonus Faber, Mc Intosh (bien que typé et un peu coloré) lui convienne parfaitement et cela ne sert à rien d'essayer de lui suggérer ( avec beaucoup de sous entendu et de tact, certes) que son choix n'est peut être pas le plus neutre possible en matière de reproduction acoustique et qu'il risque de se lasser à long terme...
Il est manifestement pressé et n'a pas envie de faire encore des écoutes comparatives même à son domicile..
On peut le déplorer et ayant possédé des Sonus Faber il y a quelques années, il est vrai que ces enceintes sont très charmeuses et esthétiquement bien fabriquées ( même si elles sont très couteuses par rapport à ce que pourrait faire la concurrence pour moins cher)...
Après, le choix de ces deux marques a un avantage certain, c'est que la revente ( au cas ou ses oreilles évolueraient dans le temps) n'est pas la plus difficile car elles ont un prestige international, ce qui n'est pas négligeable...
Ca y est, la brigade d'audiocriminalité vient de me choper. J'aurais pas du faire le malin...
Enceintes : Sonus Faber Amati
Amplis : McIntosh MA8900
Câbles : Audioquest Oak
Sources : PC portable configuré foobar --- Transport CD cambridge cxc
Messages : 2,850
Sujets : 38
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
(09-02-2017, 11:42 AM)Chet a écrit : (09-02-2017, 10:41 AM)Acta a écrit : Salut Chet,
J'ai demandé à Musicadomia s'il pouvait me présenter le couple Mc/Leedh ! Tu vois que je ne suis pas de si mauvaise volonté que cela à ce sujet !
C'est une bonne idée, et je pense un CR intéressant pour le Forum
Acta, j'ai écrit ma réponse sans voir la tienne
je ne peux que t'inciter à faire cette écoute avant de faire ton choix définitif...
je ne sais pas si tu vas au concert et quels sont tes choix musicaux mais si tu es un fan de musique acoustique ou de voix, alors cette proposition risque de te plaire.
Nous attendons tes écoutes et ton CR avec impatience
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE, enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
|