Effectivement, c’est un risque, mais à un moment donné, si on ne change rien à l’environnement, on aboutit à une correction qui est « optimum » et il ne sert plus à rien de continuer à bidouiller les réglages.
Mais si on change le traitement passif ou le materiel (enceintes), alors évidemment on doit corriger différemment.
Citation :La seule bonne méthode c’est celle qui donne le résultat satisfaisant pour soi.
La seule bonne méthode est celle qui donnera les meilleurs résultats à l'écoute.
Nous cherchons tous à avoir toujours mieux. Prenons ça comme critère de choix.
En tout cas, un grand merci à toi Philippe, pour l'énorme travail de popularisation que tu as fait sur Rew, Rephase et les problèmes d'acoustique de la pièce d'écoute. Merci également pour le support dans l'analyse des mdat.
Travail d'autant plus remarquable qu'il n'existait rien de didactique quand tu as commencé. C'est toi qui a ouvert les portes. Il ne restait plus qu'à suivre et faire à sa sauce
Avec plaisir.
En fait, je n’ai fait que mettre en forme ce que je « découvrais » au fur et à mesure de mes essais sur mon système et des lectures ici ou là, et j’ai trouvé intéressant de le partager sur le forum, ce qui a permis d’élargir grandement le champ des systèmes qu’on a pu « évaluer » sur ces critères.
Et si ça intéresse quelques personnes sur ce forum, c’est tant mieux
Bonjour
Je fais partie des personnes qui profitent de vos compétences réunies ici associées avec celles de deux ou trois autres forumeurs. Votre disponibilité est tout aussi remarquable, vous prenez le temps d'expliquer ce qui vous amène à vos conclusions. Chapeau bas! Et merci encore...