10-25-2024, 11:43 PM (Modification du message : 10-25-2024, 11:44 PM par Vacuum.)
(10-25-2024, 12:49 PM)Galak19 a écrit : C'est possible, oui. Mais c'est étonnant qu'avec toutes les possibilités de config que tu as, tu ne puisses pas en trouver une qui match.
La piste du câble en est une aussi. Bien que je n'ai pas eu ce genre de souci, le câble HDMI en lui-même peut poser des problèmes en liaison i2s. Il faudrait avoir d'autres câbles pour essayer et écarter la piste du câble ou des pins.
Ceci dit, le DSD en fichiers peut être problématique. Il m'arrivait d'avoir des "squik" entre chaque morceaux sur certains albums, même en liaison USB.
J'ai essayé sur des fichiers DSF en 5000 KHz sur 1 bit.
Je vais acheter un bon câble et je re-teste.
(10-25-2024, 12:59 PM)Charvel a écrit : C'est peut être le type de DSD qui bloque nan ?
Je ne sais pas mais si ça bloque sur un petit DSF, alors en DSD !...
Speakers: Livox's Unit Center: Shanling SCD1.3 Bass Booster: Barytone Amplifier: Chord SPM1200 MKII Translator: Denafrips Pontus Operator: Advance Paris Px1 Mounting: Basegrity Intelligence: Asus TUF Connection: Nouk-PowerChord/SixteenFolds/Razlink's
C'est analogique, un peu comme le vinyle sans les craquement du gras poussiéreux du sillon.
Comment dire par rapport au Shanling équipé d'un excellent convertisseur à base de traitement actif et ultra rapide de chip programmé numériquement, le resistor tête bêche à conversion analogique offre la restitution la plus basique qu'il soit sans modification des phénomènes de traitement par dsp dont la plupart des convertisseurs sont équipés.
Il y a une très légère IMD mais le seuil de THD est infime à tel point que les enregistrements sonnent ne disons pas naturel, sacrilège mais véridique dans l'intelligibilité de la probable prise de son en studio avec ses multiples corrections d'origine et des concerts crédibles pour ceux que j'ai eu la chance d'y assister.
Le son est doux mais se montre accrochant dans les attaques de notes, c'est entre une 480 D et une 300 SL où le Shanling avec son AKM veut assurer un maximum pour que tout passe impeccable et le Denafrips, avec classe et de son gants de velours, empoigne celui-ci tout en cachant sa main faite d'alliage de titane à la manière d'un certain cyborg apparu pour la première fois en mille neuf cent quatre-vingt quatre au festival d'Avoriaz...
Bonnes écoutes !
Ps : quelques mots pour la suite, un peu plus tard...
Speakers: Livox's Unit Center: Shanling SCD1.3 Bass Booster: Barytone Amplifier: Chord SPM1200 MKII Translator: Denafrips Pontus Operator: Advance Paris Px1 Mounting: Basegrity Intelligence: Asus TUF Connection: Nouk-PowerChord/SixteenFolds/Razlink's