Hello les amis(es),
(Désolé j'ai pas réussi à mettre une photo plus grande)
Le Théâtre de Rêve, fait partie de ces groupes que je considère comme incontournable, à l'instar de Deep Purple (ça, les plus anciens ne seront pas étonnés
) et autres LED Zep, mais ces derniers n'officiant plus depuis longtemps, ils auront su éviter l'inexorable perte d'inspiration et autres routine, qui clairement n'épargne pas les plus grands.
Car je dois bien le reconnaître, la magie n’opère plus...concernant Dream Theater (le cas de Deep Purple est tout autre, et bien différend) ce dernier opus n'est pas déméritant en soi, certes non, ce groupe serait-il capable de sortir une daube ?
Même le dernièr sortie avant celui-ci "The Astonishing" très décrié (à juste titre), ne peut être considéré comme un raté.
Beaucoup impute le départ de Portnoy comme conséquence de cette baisse de qualité, avis que je ne partage en aucun cas, car la chute à commencer bien avant son départ, de plus Mangini assure sévère et est à la hauteur de son prédécesseur à n'en pas douter.
Non, ce que je crois, est que ces virtuoses de leurs instruments respectifs, se complaisent dans la démonstration de leur maîtrise absolument...il est vrai...incroyable, mais au détriment de ce que dois procurer la musique. Il serait bon, je pense, que ces messieurs reviennent à l'essentiel, chose qu'ils ont su parfaitement faire, en nous pondant des albums hallucinant de qualité artistique...mais en sont-ils encore capables, ou la source est tarie ? pour tout dire j'en ai bien peur.
Pour conclure, cet opus est loin d'être mauvais, je dirais même bon, surtout comparé à son prédécesseur, simplement une sensation de redondance qui commence à lasser...la magie n’opère plus
Je me demande vraiment que penseraient celles et ceux, qui n'ayant jamais entendu DT, découvriraient les derniers disques du combo...auraient-ils la même révélation que j'ai eue à l'époque de leurs glorieux passés ?
M'en vais m'écouter un bon Slash moi