Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les Indispensables Diapason
#1
Bonsoir,
C’est moi ou le Moussorgski de Bernstein de 58 (indispensable 167 de ce mois d’avril) est incroyablement bien enregistré ? D’autres avis ?
Non parce que c’est souvent des enregistrements certes historiques mais techniquement pas terribles, et là c’est assez stupéfiant…
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#2
Bonjour,
Les enregistrements de qualité de la fin des années 50 ne sont pas rares, en particulier chez Decca ou RCA. Les procédés de remastérisation sont performants. Il n'est que d'écouter le travail de Warner sur le Ring de Solti enregistré entre 58 et 64.
Seul défaut du CD Diapason d'avril 24, la nécessité de saisir tous les tags quand on le rippe sur disque. 24 pistes, assez pénible !
Répondre
#3
Je l'ai écouté sur Quobuz: il est tiré d'un vinyle et effectivement à cette époque on trouve des pépites (côté Jazz me concernant chez CTI par exemple). C'est forcément moins étendu dans le spectre qu'un enregistrement récent mais c'est très équilibré.
Atoll ST 200 sig -> Dac Bel Canto 3.7
Moonriver 404 Référence -> Enceintes Atlantis LAB AT23
Project Xtension 10 Evo, Cadenza Blue, préamp AM audio design
Symétriseur 2KW , CS et IC : CS90 et RCA 16 made in Rastaland, CS V11 Chakiwi, Cablage HP : maison

Répondre
#4
Ils sont plus qu historiques, ils sont trés certainement plus authentiques en terme de restitution d ambiance In Situ...que beaucoup  d enregistrement édulcorés qui épatent les oreilles, qui souvent en font des masses.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les Albums indispensables de Jean Hiraga . KIKIWILLYBEE 10 4,897 01-19-2022, 01:51 PM
Dernier message: cazone

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)