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Fusible SR Red,Black,Blue...Autres:De quoi pêter un plomb!
(10-19-2017, 09:09 AM)FS31 a écrit :
(10-18-2017, 11:05 PM)leguillou85 a écrit : Si tu prends un furutech, prend la valeur au dessus car ils pètent vite... un poil trop sensible.
Exemple: si ton appareil a besoin d'un 2a d'origine, tu devra prendre un 3.15 A sinon, il petera.

Au delà du fait que c'est un peu de l'arnaque qu'un fusible "pas donné" pète car sa vrai valeur ne serait pas conforme à celle annoncée par le fabricant dudit fusible, je trouve que vous prenez beaucoup de risques en retenant une valeur supérieure à celle préconisée par le fabricant de l'appareil.
Qui vous dit que le fusible qui pète (2A dans l'exemple) n'a pas un défaut de fabrication indépendant de sa valeur réelle qui pourrait être conforme à celle annoncée ?
Compte tenu du fait que vous ne faites pas confiance à la valeur indiquée par le fabricant, qui vous dit également que la valeur du fusible plus "costaud" que vous décidez de choisir et indiquée par ce fabricant (3,15 A dans l'exemple donné) n'est pas en réalité réelle, voire plus élevée ?

Vous risquez de mal protéger vos appareils et de payer fort cher le petit plus que vous espérez Wink


Oui, je l'ai dit quelques messages auparavant, 

mais les utilisateurs restent sourds à ce paramètre. 

Cela rend l'affaire pas sérieuse du tout, désolée. 

Un fusible, fût-il machin ou truc doit être aux normes. Et se comporter comme tel. 

Et d'autre part recommander d'augmenter la valeur pour ne pas perdre 100€ risque en cas de problème de causer des dégâts. 
C'est totalement insensé un fusible fait partie du schéma !!
Et avec sa valeur. 
Se mettre à décréter qu'on peut modifier une valeur c'est de la bidouille. 

Je suis habituée à des constructions où au contraire volontairement on tire plus court car il vaut mieux un fusible qu'une partie de l'ampli. 
Et pour avoir assisté à des séances de barbecue par le passé je sais pourquoi.......

[ PS
Outre le fait que chez moi la dépense serait un peu lourde.....
[Image: 617939IMG20171019103155.jpg]
Big Grin  ]

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Un fusible n'est pas fait pour protéger l'appareil, mais pour isoler un appareil défectueux du reste du réseau de la maison. 
Comme les disjoncteurs du tableau.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
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(10-19-2017, 10:33 AM)Chet a écrit : Un fusible n'est pas fait pour protéger l'appareil, mais pour isoler un appareil défectueux du reste du réseau de la maison. 
Comme les disjoncteurs du tableau.

Houlaaaa....

Ça dépend des constructions. 

Dans certains appareils ce sont des disjoncteurs, il n'y a pas de fusible. 
Aucun. 

Dans d'autres, voir photo plus haut, ce sont des fusibles. 

En cas de problème c'est le fusible qui saute, cela évite de DÉTRUIRE une partie de l'ampli.......

C'est à cela que ça sert. 

Et plus le matériel est conséquent plus il vaut mieux diviser les sections. 

C'est un peu comme les coques des paquebots, on compartimente, si ça claque à un endroit ça n'emmène pas tout le navire. 

Je laisse les techniciens dire les choses mieux que je peux le faire, 
mais là manifestement il semble URGENT de rappeler comment ça marche.....

Je dis ça....

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Plutôt d'accord avec Chet.
+ de toute façon quand le fusible casse quelle que soit sa valeur c'est qu'il y a un défaut et c'est un peu comme les voyants rouges des automobiles quand ils s'allument c'est pour nous dire que c'est trop tard.
+ mon exemple perso du MAno que Magna hifi m'a livré avec un 5 ampère alors que la valeur standard est 2 A.
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Nathalie tu as également raison. Tout dépend de l'emplacement du fusible.
J'aurai tendance à dire que c'est justement dans le cas que tu cites que des fusibles «transparents» pourraient être utiles
J24 et des totors autour.
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En effet, je raisonnais pour les appareils 'mono-fusible'.
ET l'exemple de la protection des tweeters est aussi un argument Blush !

Perso, je prends la valeur 'juste au dessus', par exemple un 2A si l'original est un 1,6A.
Un peu comme la tolérance entre 220v et 240v que l'on constate sur le réseau français.
Mais surtout, ne jamais remplacer un FAST par un SLOW !
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
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(10-19-2017, 10:49 AM)Patricia a écrit : Nathalie tu as également raison. Tout dépend de l'emplacement du fusible.
J'aurai tendance à dire que c'est justement dans le cas que tu cites que des fusibles «transparents» pourraient être utiles

Peut-être, je ne dis pas le contraire.  Wink

Simplement je crois qu'il serait bon d'alerter et de rappeler à quoi, selon le schéma, sert un fusible et pourquoi il ne faut JAMAIS augmenter la valeur. 

Pour l'instant, en tout cas tel que présenté  ces objets sont douteux et utilisés d'une façon douteuse. 

Si on considère que j'en ai déjà 6 rien que dans l'ampli je ne vais pas m'em...beter avec des objets plus ou moins aux normes qui risquent pour un coût faramineux de me bousiller un appareil. 

De plus ayant un système déjà très transparent je ne cours pas du tout après une modification dans ce sens !
(À force on va finir par passer à travers  Big Grin).

La transparence elle est à la base dans des choix techniques, les condensateurs par exemple, et d'autres éléments, même un potentiomètre.
Quand ce n'est pas bien exécuté courir après un fusible pour y remédier me semble prendre le problème par la fin.

Je ne critique pas l'usage, mais je ne testerai pas tant que d'une part ces machins ne seront pas fiables, et d'autre part l'ignorance du rôle d'un fusible par les utilisateurs de matériel m'effare un peu.....
Le jour où ça va fumer parce qu'ils auront esquivé la protection......

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plus un système sera transparent, résolvant, plus le moindre changement ou apport d'un nouvel élément aura une incidence audible (ce qui ne signifie pas que cette différence sera meilleur en terme de rendu).

du coup cela complique encore la tache de l'audiophile et l'emmène plus ou moins inéluctablement vers des horizons inconnus !

mais une chose est sur, plus un système sera performant et plus il sera impitoyable avec les enregistrements de piètres qualité car du coup tout les défauts seront audibles !

la voie de la sagesse est elle donc dans la recherche d'un compromis "acceptable" ?
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
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Non non pas de compromis...... les mauvais enregistrements à la poubelle  Dodgy
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C'est relatif.... Sur une bonne chaine, un mauvais enregistrement est clairement identifié comme tel. Et on peut alors écouter, comme quelques craquements sur un 33tours n'empêchent pas de profiter de la musique.
SAUF les numérisations mal faites qui donnent un haut medium insupportable.
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