Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Besoin d'aide pour une première installation
#1
Salut, je compte mettre en place ma première installation hifi chez moi cet été, mais comme je suis totalement débutant, j'aurais besoin d'aide Rolleyes


Pour commencer, les différents critères :

Budget : 400-500€ pour toute l'installation
Taille de la pièce : 18m2
Placement des enceintes : Sur un bureau
Source : fichiers FLAC (et un peu de mp3) sur mon ordi
Musiques écoutées : Principalement électronique (techno) et classique


Si vous avez besoin de savoir autre chose, n'hésitez pas à demander.


Pour l'instant j'ai essayé en magasin les focal chorus 706v qui me plaisent bien, mais ça occuperait une grosse partie du budget :/
Et j'ai du mal à trouver des magasins où essayer des enceintes, là où j'étais ils n'avaient que des focal (si quelqu'un connait des magasins près de Strasbourg, je suis preneur)

Merci beaucoup !
Répondre
#2
Salut Robert
Pour ce budget, ampli FX audio D802 en occase ou neuf et le reste dans les enceintes, surtout que ta zique est sur ton PC, donc direct USB sur l'ampli qui fait aussi convertisseur Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#3
Hello,

Voici ma proposition qui tiendra sur un bureau et avec laquelle tu t'amuseras déjà bien.

Alors en enceintes, des Eltax Monitor III
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enc...orIII.html

En câble HP, du Mogami 3082
http://www.audiophonics.fr/mogami-w3082-...-6191.html


En ampli, un SMSL AD18
http://www.audiophonics.fr/fr/amplificat...11498.html
ou un FX Audio D802 (C ou pas -> le C est bluetooth)
http://www.audiophonics.fr/fr/amplificat...10399.html

En câble USB, un câble à 5€ max.

En logiciel Media Center, Music Bee.

Total : beaucoup de plaisir pour à peine 300€.  Wink