Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Besoin d'aide pour une première installation
#1
Salut, je compte mettre en place ma première installation hifi chez moi cet été, mais comme je suis totalement débutant, j'aurais besoin d'aide Rolleyes


Pour commencer, les différents critères :

Budget : 400-500€ pour toute l'installation
Taille de la pièce : 18m2
Placement des enceintes : Sur un bureau
Source : fichiers FLAC (et un peu de mp3) sur mon ordi
Musiques écoutées : Principalement électronique (techno) et classique


Si vous avez besoin de savoir autre chose, n'hésitez pas à demander.


Pour l'instant j'ai essayé en magasin les focal chorus 706v qui me plaisent bien, mais ça occuperait une grosse partie du budget :/
Et j'ai du mal à trouver des magasins où essayer des enceintes, là où j'étais ils n'avaient que des focal (si quelqu'un connait des magasins près de Strasbourg, je suis preneur)

Merci beaucoup !
Répondre
#2
Salut Robert
Pour ce budget, ampli FX audio D802 en occase ou neuf et le reste dans les enceintes, surtout que ta zique est sur ton PC, donc direct USB sur l'ampli qui fait aussi convertisseur Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#3
Hello,

Voici ma proposition qui tiendra sur un bureau et avec laquelle tu t'amuseras déjà bien.

Alors en enceintes, des Eltax Monitor III
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enc...orIII.html

En câble HP, du Mogami 3082
http://www.audiophonics.fr/mogami-w3082-...-6191.html


En ampli, un SMSL AD18
http://www.audiophonics.fr/fr/amplificat...11498.html
ou un FX Audio D802 (C ou pas -> le C est bluetooth)
http://www.audiophonics.fr/fr/amplificat...10399.html

En câble USB, un câble à 5€ max.

En logiciel Media Center, Music Bee.

Total : beaucoup de plaisir pour à peine 300€.  Wink

Et tu as même une sortie SUB sur le SMSLAD18 qui te permet pourquoi pas de te faire plaisir sur le bon coin  Big Grin

Edit : Hug m'a grillé pour l'ampli...
AT HOME :
DIY FH CA18RLY + D28/2 - Audioprana Cu 7N 5 Brins Cryo - Marantz M-CR510 (TWL Digital) + Etalon Isolator - JRiver
NOMADE :
Sony WM1Z Project K Premium
Earsonics Purple / InEar ProPhile 8 / Jomo Trinity / Soundwriter
Quelques câbles qui vont avec...
Répondre
#4
Que demande le peuple? Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#5
Merci pour les réponses  Smile

Pour les enceintes, MrLoco, tu considères que les focal 706v ne valent pas le différentiel de prix (environ 100€) par rapport aux Eltax que tu proposes ?

Et est ce que l'ampli FX audio D802 serait aussi adapté à des enceintes plus haut de gamme ou est ce que je devrai le changer aussi pour ne pas "gacher" de meilleures enceintes si je monte en gamme plus tard ?
Par exemple, une installation FX audio D802 + Focal Chorus 706v serait cohérente ?
Répondre
#6
Très bon ce FX D802 même sur des enceintes plus haut de gamme, attention par contre une seule entrée coax je crois.
Répondre
#7
En ENCEINTES : http://www.toutlehautparleur.com/atohm-k...o-1-0.html
Fabriquer ses caisses pour économiser..
Sinon ne pas hésiter à trouver de l'occasion notamment du vintage ou Ca peut être tres bon..

Le fx est excellent est complet, je l'ai écouté c'est top pour son prix
300b, LB12 + AMT, audioprana 
Répondre
#8
M'étonne pas j'entends que du bien sur ces Eltax monitor
Répondre
#9
Merci pour toutes ces réponses (je met du temps à répondre parce que je suis en vacances  Tongue)

Mais j'ai encore quelques questions :

- L'illustration de la page d'achat du cable mogami me fait peur : il faudrait que j'achète une certaine longueur de câble puis que j'installe moi même les embouts ? Vous conseilleriez quoi comme câbles "prets à l'emploi" du même niveau de qualité (ça ne me gêne pas de mettre un peu d'argent en plus si ça m'évite d'avoir à souder/visser  Blush)

- Les amplis que vous proposez sont compatibles bluetooth. Passer par bluetooth entraîne une baisse de qualité audio ou le rendu est le même qu'avec un cable usb ?



Merci !
Répondre
#10
Le Mogami est un câble petit prix mais avec bon résultat, le mieux est lorsque c'est possible de denuder les fils et de les Bloquer sous les systèmes de connexion des ampli et hp en les serrant, il vaut mieux éviter toute connectique type cosses ou autres car elles sont souvent en laiton, mettre des connecteurs pur cuivre multiplierai par 2 ou 3 le prix de ton cable.
Utiliser le Bluetooth pour transporter le signal audio entraînera une baisse de qualité, seul intérêt du bt est le pilotage de l'appareil. 
Musicalement 
Paul
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  L'installation de PhilActiveAudio PhilActiveAudio75 33 9,368 04-16-2024, 10:58 PM
Dernier message: Olivier 44
  Installation de David59 david59 52 17,274 04-13-2024, 08:51 PM
Dernier message: Julienw
Music Installation d’Evasion Evasion 142 26,461 04-13-2024, 08:00 PM
Dernier message: chakiwi
  Installation fabs35 fabs35 1,527 495,669 04-13-2024, 04:12 PM
Dernier message: fabs35
  Aide pour envisager des améliorations possibles de mon installation Hifi StephaneDCI 0 266 04-08-2024, 10:01 AM
Dernier message: StephaneDCI

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)