Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet hifi débutant
#1
Bonjour à tous ! 

j'ai beau chercher et lire une tonne d'articles j'ai vraiment du mal à m'y retouver pour mon projet d'installation hifi ( à prioi c'est normal pour les novices  Dodgy ).

Je me suis donc décidé à m'inscrire sur votre beau forum pour demander conseil ! 

Je souhaite en effet me faire une installation hifi avec les criteres suivants : 

* Source principale : mes mp3
* Avoir un lecteur CD
* De bonnes enceintes ( Eltax monitor 3 ? ) 
* Le tout pour si possible moins de 400€

Le budget est assez serré et je n'arrive pas à m'y retrouver avec tous ces ampli hifi, connectés, DAC ou je ne sais quel autre gros mot ! 

D'avance merci pour vos précieux conseils  Wink
Répondre
#2
Salut,

Une paire d'Eltax,un petit Ad18 et rouler jeunesse.
Répondre
#3
Bonsoir,

Avec ce budget, il serait très intéressant de regarder sur le marché de l'occasion : à titre d'exemple ma platine CD m'a couté entre 30 et 40 €... On trouve des enceintes de type bibliothèques relativement musicales au alentours des 100 - 150 € et pour l'ampli en piochant dans le "vintage", on arrive à trouver des produits dignes d'intérêts vers les 100 € également.

Par contre, il est pour habitude sur ce forum que les nouveaux arrivants se présentent brièvement via le post adéquat Smile

David
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre
#4
En supposant que tu prennes un ad18.

Pour les sources, tu les as deja sans doute.

Un pc branché en usb pour lire les mp3 (et commencer à passer a flac ou wav).

La TV en optique.

Le lecteur Blu-ray (ou dvd) branche sur la TV aura sans doute une sortie coaxiale et pourra lire les cd.


Il faudra peut être acheter un cable coaxial Rca et un cable optique, peut être un cable usb si tu n en as pas.

Variante: un chromecast audio en optique pour remplacer le pc (Attention au cable, il faut un petit connecteur côté chromecast) et un lecteur cd ou dvd sur sa sortie Rca avec un cable Rca Y.
Répondre
#5
Merci pour vos réponses ! 

J'ai regardé l'ampli smsl AD18 et il semble en effet que ce soit un bon choix rapport qualité / prix  Smile

Quelques questions néanmoins : 

* Ampli : le AD18 a-t-il des concurrents que je puisse éventuellement élargir mon éventail de choix ? 
* Enceinte : Idem pour les Eltax monitor 3, y'a t-il d'autres choix possible dans la même gamme de prix ? 
* Lecteur CD : Existe t-il des lecteurs compacts à bas prix ? Le AD18 a l'air bien mais c'est assez étrange d'avoir un ampli et un lecteur CD de dimension totalement différente ..
* Cable : Quelle sorte de cable dois-je acheter pour relier les enceintes à l'ampli ? Le lecteur CD à l'ampli ? 
* MP3 : Le bon choix est d'encoder mes mp3 en flac c'est bien ca ? 

d'avance merci  Smile
Répondre
#6
Bonjour Kernoz
Pour le lecteur CD à petit prix ->>  http://forum-hifi.fr/thread-4488.html
ça débute à 25 €
Pour les cables HP ->> http://forum-hifi.fr/thread-109.html

Pour les enceintes Eltax... Bof, comme le conseille DAvid 62 regarde plutôt coté matériel occasion tu trouveras mieux pour pas très cher en prenant un peu de temps.

Et pour plagier Candide, une Chromecast pour 30 € et tu pourras profiter de ta musique

Musicalement
Paul

+ Pas bon le MP3 c'est vraiment pas un son de qualité Angry  .
Répondre
#7
Merci ! Je commence à y voir plus clair !!!

Pour l'occasion je ne suis pas contre mais hèlas c'est pour un cadeau donc trop compliqué  Undecided

Je résume mes futurs achats : 

Ampli : SMSL AD18
Enceintes : Eltax Monitor 3 ( Y'a t-il un réel intérêt à passer sur des enceintes colonnes type Eltax monitor 9 sachant qu'elles sont destinées à un salon ? )
Lecteur CD : Lecteur BlueRay avec sortie Coaxiale
Cables entre les enceintes et l'ampli : Sommer Cable Orbit 240 MKII ( le câble est vendu au mètre, il faut que j’achète des "embouts" ? fiches bananes c'est ça ? Que me conseillez vous ? )
"Cable" entre ma source ( smartphone tablette et Google Play music ) : Google Chromecast 

Reste deux inconnus ( si vous avez un lien je suis preneur ) : le cable entre le lecteur blue ray et l'ampli et le cable entre le smarphone et l'ampli au cas ou mon wifi est HS

d'avance merci ! 
Répondre
#8
(06-29-2017, 06:39 PM)Kernoz a écrit :
Merci ! Je commence à y voir plus clair !!!Pour l'occasion je ne suis pas contre mais hèlas c'est pour un cadeau donc trop compliqué  Undecided 
Je résume mes futurs achats : 
Ampli : SMSL AD18
Enceintes : Eltax Monitor 3 ( Y'a t-il un réel intérêt à passer sur des enceintes colonnes type Eltax monitor 9 sachant qu'elles sont destinées à un salon ? )
Lecteur CD : Lecteur BlueRay avec sortie Coaxiale
Cables entre les enceintes et l'ampli : Sommer Cable Orbit 240 MKII ( le câble est vendu au mètre, il faut que j’achète des "embouts" ? fiches bananes c'est ça ? Que me conseillez vous ? )

Pour débuter pas besoin d'embouts, tu mets directement le cable serré dans les connecteurs de ampli et enceintes, si c'est pas possible techniquement il te faudra utiliser de la connectique pur cuivre, attention celles en vente sont généralement à 90 % en laiton et ça enlève de la qualité audio.
Sinon ici
http://www.audiophonics.fr/fr/fiches-banane/elecaudio-ba30-bananes-beryllium-copper-x4-40mm-p-5137.html
http://www.ebay.fr/itm/4x-USA-NO010-mc-Speaker-Cable-Banana-Plug-Connector-HIFI-amp-Red-Copper-Plated-/332156612411
http://www.ebay.fr/itm/4x-CMC-6005-Red-Copper-Plated-Speaker-Cable-Y-Solder-Spade-Plug-Connector-/332051661297
(06-29-2017, 06:39 PM)Kernoz a écrit :
"Cable" entre ma source ( smartphone tablette et Google Play music ) : Google Chromecast 
Reste deux inconnus ( si vous avez un lien je suis preneur ) : le cable entre le lecteur blue ray et l'ampli et le cable entre le smarphone et l'ampli au cas ou mon wifi est HS

Pour le cable entre lecteur et ampli, si i l'ampli et le lecteur sont équipés d'une entrée et sortie en RCA prends au minimum celui la ->> http://www.audiophonics.fr/fr/cables-num...10667.html
Entre smartphone et ampli il faudra voir la connectique exacte avant d'acheter un cable
(06-29-2017, 06:39 PM)Kernoz a écrit :
d'avance merci ! 

Musicalement
Paul
Répondre
#9
(06-29-2017, 11:49 AM)Kernoz a écrit : * MP3 : Le bon choix est d'encoder mes mp3 en flac c'est bien ca ? 

d'avance merci  Smile

Salut,
Tu ne pourras pas encoder des MP3. Le MP3 est un format avec perte, le FLAC est lossless. Il te faut reprendre à l'origine tes CD et les encoder direct en FLAC. Attention, côté volume sur le dissque c'est 4 ou 5 fois plus important que le MP3, mais c'est de la HIFI...

(06-29-2017, 06:39 PM)Kernoz a écrit : Enceintes : Eltax Monitor 3 ( Y'a t-il un réel intérêt à passer sur des enceintes colonnes type Eltax monitor 9 sachant qu'elles sont destinées à un salon ? )

d'avance merci ! 

Clairement oui. Tu gagneras en basses. D'un autre côté, les Monitor III sont à installer OBLIGATOIREMENT sur un pied correct. Donc si tu rajoutes le prix du pied aux Monitor III tu atteints celui des Monitor 9.
Répondre
#10
(06-30-2017, 10:36 AM)Anthrax a écrit :
(06-29-2017, 11:49 AM)Kernoz a écrit : * MP3 : Le bon choix est d'encoder mes mp3 en flac c'est bien ca ? 

d'avance merci  Smile

Salut,
Tu ne pourras pas encoder des MP3. Le MP3 est un format avec perte, le FLAC est lossless. Il te faut reprendre à l'origine tes CD et les encoder direct en FLAC. Attention, côté volume sur le dissque c'est 4 ou 5 fois plus important que le MP3, mais c'est de la HIFI...

Oui le mp3 étant amputés de beaucoup d'informations musicales, le fait de le passer en Flac ne créera pas les infos manquantes, il faut tout acheter en Flac ou en Wave au minimum.
Perso tout est Wave, je préfère perdre de la place que donner du travail à mon PC ou streamer.
Paul
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Un néophyte se lance en HiFi - Comment piloter un ensemble Hifi via smartphone? Arnaud T. 40 16,537 01-10-2022, 03:55 PM
Dernier message: Thibault
  Roon Core et stockage - Débutant ougo 51 18,188 06-16-2021, 11:48 AM
Dernier message: ougo
  Projet d une switch Davismeloman 14 5,491 02-15-2021, 03:37 PM
Dernier message: moramora
  Question débutant streaming 5MEtrum + Synology) jpalfort 11 4,594 01-18-2021, 11:02 PM
Dernier message: SuperDupont
  Projet Pi & Audiophonics I-Sabre ES9038Q2M superparati 0 1,211 12-19-2020, 02:23 PM
Dernier message: superparati

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)