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Upgrade ampli MA5200 mcintosh
#31
(05-08-2018, 01:00 PM)Olivier a écrit :
(05-08-2018, 01:11 AM)solalparisien a écrit : Merci pour les conseils
J'avoue n'avoir pas encore tente les Luxman cela reste donc une piste interessante. Je vais essayer le L509x je connais un endroit ou il est expose pres de mon bureau.
je vous tiens au jus mais pour l'instant le combo mono+pre HAttor retiennent mon interet

De plus Hattor peut fournir un Pré à tube, qui pourrait devenir une solution intéressante aussi. Ca ne serait surement un choix par défaut. ROL33 a pu tester, ce qui est la solution grand luxe !!

Oui j'ai vu cela mais je trouvais que rechercher a nouveau la coloration des tubes dans un systeme qui se veut passif avec juste des attenuateurs dans le pre ne faisait pas beaucoup sens. Ceci dit j'imagine que si l'on recherche cette coloration cela doit effectivement etre sympa, le build en lui meme respire la qualite.
Par ailleurs je viens de commander mon dac Venus, je commence a regarder aussi du cote de chez Auralic pour monter en gamme sur mon streamer. Un Auralic Aries en occasion me branche bien
Streamer Mano Ultra / Transport Cambridge CXC - Dac Denafrips Venus - Passive preamp The Big AMRG Trans Hattor Audio - Power Amp Ultimate Hattor Audio - Speakers Olympica II Sonus Faber
Cables: HDMI I2S DH LABS 2.0 Silver, Digital DH Labs Silver Sonic D-750, XLR silver Hattor Audio, HP Viard Audio silver HD12
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#32
Ah ! Le Venus... faudra que tu nous en parle !! ;-)
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#33
(05-08-2018, 03:25 PM)Olivier a écrit : Ah ! Le Venus... faudra que tu nous en parle !! ;-)

Je n'y manquerai pas.
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#34
Par contre, Tube= coloration, ce n'est pas toujours vrai.... De plus le tube peut apporter un coté organique et surtout une scène qui fait cruellement défaut à la classe D. Le contrôle n'étant pas le point fort du tube.. Une hybridation des deux techno pourrait être intéressante !
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#35
Il y a du tube bien plus droit et tendu que le transistor en effet... par exemple un Pass en classe A avec ses transistor Mosfet est bien plus « coloré tube » qu’un Ayon Crossfire à triodes AA62, et le Ayon tient et nuance mieux le grave. La neutralité, richesse des timbres, développement harmonique, et même maitrise des enceintes y compris dans le grave, peut revenir au tube.

Bref on trouve de tout dans toutes les technologies, et dans le tube, il y a tube et tube, c’est sûr qu’on peut trouver un push pull de KT88 basique qui pour le coup peut être coloré par excès de sécheresse, développement d’harmoniques impairs, un transistor de classe AB basique qui brillera par son manque de subtilité « coloration transistor », à l’inverse un transostor très rond et mou « coloré tube » ou son homologue tube qui aurait la même coloration (mais peut être que l’on a alors en face de soi un ampli très fin et riche qui ne deale pas avec des enceintes complexes qu’il faut secouer pour en tirer un peu de jus et de subtilité... avec le risque que les hp et filtres n’en soient pas capables, de subtilité, c’est aussi une limite à un moment, qui est le maillon faible?....)

Tout est possible! Avec des enceintes pas difficiles et de rendement correct, équipées de transducteurs de haute volée, on prend un petit Heed avec son alim, et on aura la qualité du transistor, la richesse d’une triode, et aucune coloration de l’un ou de l’autre monde Smile Avec des enceintes plus exigentes, les choses sont moins simples, muscles et subtilité n’étant pas si souvent mariés dans un même appareil, cela ayant un cout et nécessitant un savoir faire conséquent.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
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#36
J'ai passe commande chez Hattor audio, leur systeme preamp avec AMRG Trans et deux mono. Effectivement pour le moment j'ai choisi de ne pas rajouter le preamplificateur actif a tubes, cela rajoutait 1900USD a l'ensemble (peut etre un peu moins si negocie). Il faut egalement rajouter le cablage XLR.
Mais vous commencez serieusement a me faire douter...
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#37
(05-09-2018, 01:48 AM)solalparisien a écrit : J'ai passe commande chez Hattor audio, leur systeme preamp avec AMRG Trans et deux mono. Effectivement pour le moment j'ai choisi de ne pas rajouter le preamplificateur actif a tubes, cela rajoutait 1900USD a l'ensemble (peut etre un peu moins si negocie). Il faut egalement rajouter le cablage XLR.
Mais vous commencez serieusement a me faire douter...

Pas de quoi douter? Tu as une période de test? Non? Et puis si tu rajoutes la sortie tube ensuite, tu pourras négocier à ce moment là.
Ça fait combien avec le transport ? Y a-t-il un délai ?
Idem pour le Venus? As tu estimé les frais de TVA et taxes douanières ? (Il est dans ma shortlist)
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#38
L’upgrade avec étage à tube étant possible ensuite, ce n’est pas une voie de garage à priori.

Le souci est bien d’arriver à mesurer le manque éventuel dû à l’absence d’étage actif de préamplification (la gain en cohérence, qualité de timbre du controle de volume passif peut s’accompagner d’un manque de gain si le système a besoin d’un coup de boost, d’une limitation de défintion, aération, ampleur si l’adaptation d’impédance entre source et bloc n’est pas idéale, et ça, ça dépend pas mal de la source quand même, placer un simple potar de volume à résistances sur le trajet du signal si haut de gamme soit il ne fait pas forcément tout, mais bien uniquement controle de volume et sélecteur de sources). Sans l’étage actif pour comparer bien entendu ce n’est pas si évident à juger.... deviner ce qu’on entend pas est plus difficile que de perdre quelque chose qu’on avait. D’ailleurs les fous de pré passifs sont souvent ravi de leur passif, parce qu’il n’a pas les défauts de leur ancien étage actif à controle de volume et étage actif plus coloré, mais cela n’en est pas pour autant preuve de la plus grande transparence atteinte.

De plus, si il s’agit de l’entrée de gamme coté amplification, il n’est pas indiqué de customisation de l’étage d’entrée avant le module hypex, ce qui laisse supposer que le module hypex est dans son jus de kit OEM, avec son étage d’entrée maison qui est probablement le maillon limitatif des Ncore. La version Ultimate à l’étage buffer trituré par Hattor n’est pas un hasard. Mais là encore, si on a pas entendu plus transparent qu’un Ncore de base, on peut se laisser séduire, il faut juste avoir conscience qu’une limitation de variété de timbre, une coloration systématique se situe sur l’étage d’entrée, qu’un étage préampli en amont ne changerait pas. On parlait de coloration, dans ce cas la coloration de cet étage d’entrée des Ncore est beaucoup plus important que l’éventuelle coloration d’un tube de préamplification bien employé. Mon humble avis bien sûr, n’ayant pas eu Hattor entre les mains, mais, ayant joué avec les NC400, y compris avec étage à tube en amont, c’est bon, mais il y a des limitations, surement bien cernées pas Hattor qui a travaillé sur l’étage d’entrée sur sa version ultimate, et qui commence son argument marketting de son entrée de gamme par « ampli pour public adress » Smile original argument de vente. Bon je me prendrai peut être les foudres des adorateurs de NC400, mais une coloration limitative est ce qu’elle est, qu’on l’entende ou pas selon ce à quoi on a pu les comparer. Si tu as pris la version Ultimate (j’imagine que oui vu que le budget était fixé à 10000 euros en tout), alors à part l’étage à tube qui manque potentiellement, ça devrait donner quelque chose de bien bon! Sinon... peut être que les étages d’entrée des NC500 sont meilleurs que ceux des NC400, possible... mais dommage de se limiter et laisser quelques colorations systématiques « plus mat et terne que réellement naturel et transparent » mettre leur emprunte sur le système.

Cordialement, Nico.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
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#39
(05-09-2018, 02:09 AM)Olivier a écrit :
(05-09-2018, 01:48 AM)solalparisien a écrit : J'ai passe commande chez Hattor audio, leur systeme preamp avec AMRG Trans et deux mono. Effectivement pour le moment j'ai choisi de ne pas rajouter le preamplificateur actif a tubes, cela rajoutait 1900USD a l'ensemble (peut etre un peu moins si negocie). Il faut egalement rajouter le cablage XLR.
Mais vous commencez serieusement a me faire douter...

Pas de quoi douter? Tu as une période de test? Non? Et puis si tu rajoutes la sortie tube ensuite, tu pourras négocier à ce moment là.
Ça fait combien avec le transport ? Y a-t-il un délai ?
Idem pour le Venus? As tu estimé les frais de TVA et taxes douanières ? (Il est dans ma shortlist)

Non je ne doute pas je me suis mal exprime  Wink
Je pense qu'effectivement je pourrai par la suite rajouter les tubes si le coeur m'en dit. Je n'ai pas de taxes d'importation car je vis a Hong Kong. Pour la TVA, je crois que c'est 5% donc negligeable. Je suis a environ 5000 euros pour les deux amp et le preamp ultimate et deux paires de cable RCA de qualite.
Le Venus je l'ai paye environ 2300 euros.

(05-09-2018, 08:44 AM)Nicoben a écrit : L’upgrade avec étage à tube étant possible ensuite, ce n’est pas une voie de garage à priori.

Le souci est bien d’arriver à mesurer le manque éventuel dû à l’absence d’étage actif de préamplification (la gain en cohérence, qualité de timbre du controle de volume passif peut s’accompagner d’un manque de gain si le système a besoin d’un coup de boost, d’une limitation de défintion, aération, ampleur si l’adaptation d’impédance entre source et bloc n’est pas idéale, et ça, ça dépend pas mal de la source quand même, placer un simple potar de volume à résistances sur le trajet du signal si haut de gamme soit il ne fait pas forcément tout, mais bien uniquement controle de volume et sélecteur de sources). Sans l’étage actif pour comparer bien entendu ce n’est pas si évident à juger.... deviner ce qu’on entend pas est plus difficile que de perdre quelque chose qu’on avait. D’ailleurs les fous de pré passifs sont souvent ravi de leur passif, parce qu’il n’a pas les défauts de leur ancien étage actif à controle de volume et étage actif plus coloré, mais cela n’en est pas pour autant preuve de la plus grande transparence atteinte.

De plus, si il s’agit de l’entrée de gamme coté amplification, il n’est pas indiqué de customisation de l’étage d’entrée avant le module hypex, ce qui laisse supposer que le module hypex est dans son jus de kit OEM, avec son étage d’entrée maison qui est probablement le maillon limitatif des Ncore. La version Ultimate à l’étage buffer trituré par Hattor n’est pas un hasard. Mais là encore, si on a pas entendu plus transparent qu’un Ncore de base, on peut se laisser séduire, il faut juste avoir conscience qu’une limitation de variété de timbre, une coloration systématique se situe sur l’étage d’entrée, qu’un étage préampli en amont ne changerait pas. On parlait de coloration, dans ce cas la coloration de cet étage d’entrée des Ncore est beaucoup plus important que l’éventuelle coloration d’un tube de préamplification bien employé. Mon humble avis bien sûr, n’ayant pas eu Hattor entre les mains, mais, ayant joué avec les NC400, y compris avec étage à tube en amont, c’est bon, mais il y a des limitations, surement bien cernées pas Hattor qui a travaillé sur l’étage d’entrée sur sa version ultimate, et qui commence son argument marketting de son entrée de gamme par « ampli pour public adress » Smile original argument de vente. Bon je me prendrai peut être les foudres des adorateurs de NC400, mais une coloration limitative est ce qu’elle est, qu’on l’entende ou pas selon ce à quoi on a pu les comparer. Si tu as pris la version Ultimate (j’imagine que oui vu que le budget était fixé à 10000 euros en tout), alors à part l’étage à tube qui manque potentiellement, ça devrait donner quelque chose de bien bon! Sinon... peut être que les étages d’entrée des NC500 sont meilleurs que ceux des NC400, possible... mais dommage de se limiter et laisser quelques colorations systématiques « plus mat et terne que réellement naturel et transparent » mettre leur emprunte sur le système.

Cordialement, Nico.

Merci de ton message detaille, c'est sympa de ta part.
J'ai effectivement choisi la version ultimate. Je vais essayer sans les tubes dans un premier temps et puis je vais demander a Hattor de me preter le pre actif tubes en essai. Cela me permettra de me faire une idee.
Cordialement, F
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#40
Bonjour a tous
je devrai avoir recu le Venus aujourd'hui, je pourrai faire une comparaison avec le Dac integre de mon MA5200 et je ne manquerai pas de vous en faire part. Mon nouvel pre+ampli Hattor quant a lui devrait arriver la semaine prochaine.
Au niveau du streamer j'hesite entre un Lumin U1 et un Auralic Aries G2. Les prix sont environ les memes sur Hong Kong, je les ai ecoute sur un systeme de reference et je n'ai pas reussi a les distinguer franchement. Qu'en pensez vous? Y a t'il une raison particuliere de penser que l'un des deux est superieur a l'autre? A part le fait que le U1 est un peu moins recent, je n'ai pas l'impression qu'il souffre la comparaison.  Huh
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