(11-05-2020, 05:02 PM)MusicIsTheAnswer a écrit : Bonjour Lucas,
Il y a la facilité de mise en oeuvre qui est un point mais aussi (et chacun ordonnera ces critères à sa guise) l'éventuel gain qualitatif en changeant ton matériel.
As-tu pu écouter ces deux amplis de manière à pouvoir les comparer ?
Cela m'intéresserait car la solution Naim semblait extrêmement séduisante, notamment en intégrant "nativement" Tidal et autre Qobuz.
Concernant mon Devialet je suis satisfait de l'écoute mais il faut obligatoirement un ordinateur pour écouter Qobuz et j'ai trouvé la mise en route informatique compliquée et très variable par rapport aux logiciels en amont.
Oui j’ai écouté quand j ai acheté le naim.
Le naim uniti star avec des dynaudio spécial 40 c’était très bien.
Le devialet je souhaitais l’entrée de gamme, le 120 il me semble avec des athom. C’était différent mais très bien aussi
J ai écouté un énorme système avec des blocs mono énormes jadis et des Martin Logan, c’était génial mais impossible à mettre dans un salon même si j’avais envie d’investir autant.?
Je suis finalement parti avec le petit Naim atom, car plus « joli » que le star ou le nova, suffisant pour ma pièce.
Pour moi, l’ergonomie, l’appli Naim un plaisir : on allume l’ampli avec tablette/iPad/smartphone tout est à disposition : web radio, mon nas, l’ordi avec minimserver juste pour le fun de bricoler un accès, une clé usb d’un copains qui vient avec des Flac, un disque dur branché derrière et le top :
tidal ou qobuz intégrés directement !
en revanche je n’ai jamais utilisé chromecast ni Spotify connect.
Mais je souhaite changer car déjà j aime bien changer, et je trouve le naim un peu sage. J’aimerais parfois un peu mettre des basses avec un équalizer qui est absent chez naim, car si sur les voix, le classique, le jazz c’est superbe, pour certaines musiques (rock, pop, électronique… ) ça manque de punch.
Peut être le Nad m10 s’approche de ce que j’aime. Mais je ne comprends pas le concept d’un écran tactile alors que le but de ce genre d’appareil c’est de le driver via l’iPad ! Ça fait augmenter le prix pour rien !
Je comprends beaucoup plus la philosophie Bluesound powernode !
Mais j’aime aussi que l’objet soit beau (j’ai longtemps été fan et possède encore du bang et Olufsen, oui je sais, je sais … )
Et franchement à part le devialet rien ne me plait esthétiquement.
Cependant, si devialet n’est pas aussi facile d’utilisation que Naim (ou Blueos, ou même l’appli de denon Heos)
Je ne vois pas l’intérêt de cet appareil, c’est même une « faute » !
Après (je ne me souviens plus du nom des modèles le NDX je crois ) mais le gros ampli Naim et le serveur audio dédié ça doit être assez supérieur même au nova ! Mais c’est moche ˆˆ