Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix d'amplificateur
#1
Bonjour à tous!

Je suis très heureux d'avoir découvert ce forum. J'aime la musique, c'est une passion.

Je me suis procuré deux enceintes de marque Canton, modèle GLE 496. Que me suggéré vous comme ampli? Huh

Merci
Répondre
#2
Quelques compléments pour tenter de guider :
Taille de la pièce, sonorité de la pièce, répertoires écoutés, source(s) utilisée(s),...
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#3
Bonjour,

Je rajouterais également : Quel budget ?

Comme je ne connais pas du tout ces enceintes, j'ai regardé un peu les caractéristiques. Elles n'ont pas l'air très difficile à driver à la vue de leur sensibilité (91db) cependant il y a 4 hp. Il faudra certainement veiller à prendre un ampli disposant de suffisamment de "jus" pour bouger tout ça Smile
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre
#4
Leur réputation en Allemagne est bonne à voir les AWARDS (plutôt orientés HC) ... Généreuses 'en bas' certainement comme pas mal d'outre-Rhin.
Mais je ne lis pas le teuton... Faudrait savoir quelles associations sont 'sur le terrain' pour l'audio.

Pour équilibrer, un Yamaha d'occasion de la génération 'Natural Sound' années 90 (?)...
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#5
(04-24-2017, 04:22 AM)Chet a écrit : Quelques compléments pour tenter de guider :
Taille de la pièce, sonorité de la pièce, répertoires écoutés, source(s) utilisée(s),...

La dimension de ma pièce est 7M / 6M. Plancher bois franc, plafond de 3M. Mes goûts sont très variés. Rock alternatif, accoustic, blues, etc. J'ai beaucoup de cd mais la majeur partie de ma musique est sur mon cellulaire (itunes)

Voilà.

Pierre
Répondre
#6
Bonsoir Sam,
90,5 db de rendement, il y a un "peti" heed a vendre sur ce forum, surement un beau mariage avec tes Canton, mais faudrait pouvoir tester avant achat.
http://forum-hifi.fr/thread-2654.html
Répondre
#7
Bonsoir,

Heed, Rega, Arcam... Il y a le choix, encore faut-il pouvoir faire des écoutes et que cela rentre dans le budget que Sam a omis de nous communiquer Smile
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre
#8
On risque d'être un peu 'trop chaleureux' avec ces amplis, non ??
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#9
C'est un parti-pris Smile Trêve de plaisanterie, ne connaissant pas du tout le type de rendu des enceintes, il est bien difficile de proposer une électronique à priori adéquate.

D'ailleurs ces enceintes sont alimentées par quoi en ce moment Sam ?
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre
#10
(04-26-2017, 07:19 PM)David_62 a écrit : C'est un parti-pris Smile Trêve de plaisanterie, ne connaissant pas du tout le type de rendu des enceintes, il est bien difficile de proposer une électronique à priori adéquate.

D'ailleurs ces enceintes sont alimentées par quoi en ce moment Sam ?

Présentement mes enceintes sont alimentés par un SR 7011 de Marantz. Cet ampli est de type cinéma maison.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Aide pour un choix Choix 1er caisson avec HP Atohm Sirocco 2.0 et Pioneer LX70 Helinial 8 2,654 07-17-2023, 12:58 AM
Dernier message: jmr33
  Quelles enceintes pour un vieux amplificateur ? Thibaulttailledepierre 22 11,545 05-31-2021, 03:57 PM
Dernier message: PascalB
  Amplificateur pour Davis Matisse jmi35 13 6,422 03-18-2021, 05:09 PM
Dernier message: Loic 29640
  aide pour le choix des enceintes [choix fait] GDV45 16 12,216 04-11-2020, 03:54 AM
Dernier message: Jul45
  Branchement sub et amplificateur fda Ludodo57 52 30,648 12-01-2018, 11:45 PM
Dernier message: Amoulsolo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)