Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Branchement sub et amplificateur fda
#1
Bonjour
 j'aimerais tester un sub sur ma configuration, le problème mon ampli FDA quloos qa 690 possède pas entré sub, a t'il moyen de contourner le truc avec un appareil électronique ?
Merci
Répondre
#2
Certains sub propose une entrée haut niveau, en clair tu câbles directement en parallèle sur une des enceintes pour attaquer ton sub.
Répondre
#3
Merci pour ta réponse,
Et en évitant les bornier haut niveau c'est possible avec un ampli FDA??
Le problème c'est qu'il a beaucoup moins de choix avec les bornier haut niveaux
Répondre
#4
En fait ce qu'il faut c'est une sortie sub sur ta source.
C'est quoi ta source ??
Répondre
#5
Voici ma configuration
Pc qui me sert pour la lecture audio pour Spotify, Soundcloud.
Interface armature hecate xmos 208
Ampli quloos qa 690
Enceinte klipsch rf7
Répondre
#6
(11-26-2018, 04:28 PM)Ludodo57 a écrit : Merci pour ta réponse,
Et en évitant les bornier haut niveau  c'est possible avec un ampli FDA??
Le problème c'est qu'il a beaucoup moins de choix avec les bornier haut niveaux

La possibilité, mais pas très puriste, est de mettre un diviseur de tension ( deux résistances)
en sortie d'ampli pour retrouver un niveau ligne ( 1/20 à 1/30 ) à réinjecter vers le sub.

 crd.
Répondre
#7
Un peu limité entre l'hécate que j'utilise actuellement et le Quloos, je crains que la seule option soit justement d'utiliser un sub avec entrée haut niveau ou de trouver un adaptateur mais la ça dépasse mes connaissances.
Peut être un gadget comme celui là https://www.reichelt.com/fr/fr/adaptateu...D_BwE&&r=1

Plein d'autres ici
https://www.google.com/search?q=Adaptate...C3%A9e+sub
Répondre
#8
avec l'astuce de résistance ou le gadget convertisseur le signal reste de bonnes qualités?
Oui sinon je vais devoir chercher un sub avec bornier haut niveau, dommage les caisson de la marque svs me tapoté un peu dans l'œil
Répondre
#9
(11-26-2018, 06:29 PM)Ludodo57 a écrit : avec l'astuce de résistance ou le gadget convertisseur le signal reste de bonnes qualités?
Oui sinon je vais devoir chercher un sub avec bornier haut niveau, dommage les caisson de la marque svs me tapoté un peu dans l'œil

Mon avis est que de toute façon les sub entrées haut niveaux utilisent cet artifice pour obtenir ce type d'entrée, donc peu de différence et a tester pour te faire ton propre avis.
Répondre
#10
Bonjour

Votre ampli à une entrée optique.
Un autre ampli FDA aura lui aussi une entrée optique.
Une interface RME DIGIFACE USB permet de sortir très proprement le flux numérique d'un PC windows, pour l'envoyer vers 4 sorties optique.
Votre interface armature hecate xmos 208 ne sera plus utilisée.

Dans votre PC il faudra ajouter une boucle VSTHost / Convolver VST pour traiter le signal et l'envoyer vers plusieurs sorties.

Cordialement, Dominique
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Branchement simple sur bornier double. audiophilosophie 8 2,113 09-05-2023, 12:37 AM
Dernier message: Nouk33
  Branchement en croix des borniers doubles HP : Qu’en pensez-vous ? Métos 66 14,436 02-04-2023, 11:19 AM
Dernier message: Copade
  Branchement enceintes JMR EUTERPE sur ampli Audia Flight jean-luc 7 2,619 02-11-2022, 08:24 AM
Dernier message: Gaston
  BRANCHEMENT CAISSON DE BASSE gino78240 16 6,300 12-24-2021, 09:20 AM
Dernier message: Vacuum
  Branchement Enceinte bibilothèque + Caisson de basse cheverou 17 9,146 08-20-2021, 09:21 AM
Dernier message: cheverou

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)