Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
SMSL AD 18 FDA
#1
Bonjour.

Je viens de recevoir mon nouvel ampli pas cher (SMSL AD 18) pour reprendre mes enceintes Cabasse Caprera 352 qui depuis + de 10 ans n'avaient pas sortie le moindre son. Grâce à un ami qui m'a convaincu avec son ampli chinois, j'ai donc investi 137 euros.

J'ai ressorti ma platine cd Marantz cd6000 OSE mon vieux cable optique et de vieux cables pour raccorder le Chinois aux Françaises et ...

C'est diablement efficace. 
Ok, je ne suis pas un audiophile averti car cela fait longtemps que mes oreilles ne font plus d'exercices. Cela dit, le son est propre et distinct. Chaque son est bien séparé des autres. C'est par exemple propre sur les différentes percussions d'une batterie, de la grosse caisse aux cymbales. C'est dynamique.

Entendre mes membranes résonner énergiquement grâce à ce petit Chinois (pléonasme), c'est surprenant.

C'est assez précis pour sentir le vent dans les trompettes, ça vibrotte. On sent le contrôle retenu tremblotant et les poussées franches stridentes.

Et je pousse le volume.... pousse encore et le son reste net, même dans le jardin le son est vraiment beau et audible... à l'intérieur, c'est fort mais clair. Faut vraiment y aller comme un bourrin ( à plus s'entendre hurler dans la maison) pour sentir le brouillon arriver.

Je redescend dans un volume d'écoute cohérent et j'apprécie des aigus aux médiums, je passe en réglage +1 et +2 pour les bass (j'aime les rondeurs). 

J'alterne les genres de CD, de Superbus à Corinne Bailey Rae. De Kyo à Metallica. De Sidney Bechet à The Corrs. De Duke Ellington au Pink Floyd.

J'attends des câbles de meilleurs qualités, sans doute demain.

Cet ampli est une réussite dans sa qualité sonore. Je n'ai pas oscilloscope pour vérifier l'exactitude de la retransmission atomique du son ... toute façon, je ne saurai pas m'en servir. Je suis sur le cul de voir ce truc proposer une telle qualité pour sa taille et son prix. 

Il n'a pas le cachet de mon ex Marantz PM 7000 mais pour 137 euros, il fait un travail admirable et surtout sans son existence et son prix ridicule, mes Cabasses seraient encore inertes.

Je le recommande donc pour ceux qui veulent démarrer une installation sans mettre cher dans un ampli.
SMSL AD 18
Répondre
#2
C'est l’intérêt des FDA, pas très cher et ils font de la belle musique, pas tous mais nombreux sont très bon.
Musicalement
Paul
Répondre
#3
Merci pour le partage
Répondre
#4
sympa d'avoir fait ce cr!
1: Qobuz--Audirvana-Singxer SU2-Topping D70-SPL Vol2-Behringer--Hypex--Dynaudio M3A 
2: Auralic Aries mini+PSU--Topping D70--Job 225--Audio Physic Scorpio II

Répondre
#5
Ben oui, ça marche !!! Angel
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  SMSL AO300 Charlo 13 2,595 12-28-2023, 03:56 PM
Dernier message: Charlo
Question SMSL A300 viddal 12 5,420 08-23-2023, 03:36 PM
Dernier message: nevik
  FDA type SMSL AD18 ou Classe D type NAD D3020 Orasi 6 6,678 06-08-2023, 10:17 PM
Dernier message: coolsound
  Smsl A300 nevik 12 5,079 04-08-2023, 12:31 PM
Dernier message: nevik
  Avis ampli SMSL donald1972 8 3,794 11-14-2022, 12:43 PM
Dernier message: Papytechnofil

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)