Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Smsl A300
#1
Hello les mélomanes ,

J'ouvre ce post pour vous parler du smsl A300 . Ampli que je découvre au fur et à mesure des écoutes et qui semble avoir toutes les qualités requises pour se placer dans le top 5 des classe D à budget modéré. 

J'avais pris une claque avec l'aiyima A07 , me voilà à nouveau conquis . 

Après une déception avec l'essai d'un Aiyima D03 (FDA) dont la froideur m'a complètement laissé de glace . Je me suis décidé à l'achat du SMSL A300 en lisant quelques avis . 

Je suis un habitué du Aiyima A07 , même si je n'en possède plus aujourd'hui, j'en ai eu 4 . Il est devenu mon ampli de transition . 

Comparativement au A07 , le A300 semble d'emblée encore plus musical (ça ne veut rien dire, je sais) . 
Par plus musical je parle surtout du type de rendu , la scène sonore est plus profonde , plus précise.  
La musique est délivrée avec plus de délicatesse tout en gardant une belle capacité à retranscrire la dynamique et la rapidité des transitions .

Si on me demande lequel je préfère entre l'A07 ou le A300, je dirai que malgré mon affection pour l'A07 le A300 prends la première place . 

Mais j'ajouterai une nuance, la A07 est pour moi un ampli de puissance dont l'écoute est sublimée lorsqu'on lui colle aux fesses un préampli de qualité (en tout cas c'est ce qui résulte de mes tests sans aucune prétention ) 

Le SMSL A300 est un ampli intégré si je ne me trompe pas , il se suffit à lui même. 
Le prix est supérieur à l'A07 et ça se ressent, c'est indéniable. 

Une très belle découverte donc ...
Répondre
#2
Salut Nevik, 

J'ai testé ce tout petit Smsl 300 à la maison samedi dernier et j'ai été très surpris qu'il tienne avec brio mes 936 , le réglage sdb2 de mémoire est très sympa et donne une écoute plus chaleureuse  Wink

http://forum-hifi.fr/thread-17737-post-6...#pid668319

Bonne journée à toi !
Hi-Fi : SF Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / SF Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
#3
Hello ,

C'est clair il ne joue pas dans la cours du Maestro , incroyable d'ailleurs la différence de taille entre les deux.

Cependant le A300 mettrait , j'en suis certains, de nombreux amplis très coûteux au placard ....
Répondre
#4
(03-31-2023, 10:26 AM)nevik a écrit :  incroyable d'ailleurs la différence de taille entre les deux.

Oui avec mon pote on était mdr de la différence de taille et j'ai été obligé de la lester pour les tests car avec le poids des câbles il se faisait la malle ...  Big Grin
Hi-Fi : SF Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / SF Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
#5
À l'occasion fait un test du Aiyima A07 (avec un préampli)
Répondre
#6
Si j'en ai l'occasion je testerais mais là je t'avouerais que c'est parce mon pote l'avais en prêt que l'essai c'est fait ...

Quand ma future pièce bureau/bricolage sera faite peut-être que j'aurais plus l'occasion que ça se fasse  Wink
Hi-Fi : SF Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / SF Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
#7
Je continue mes écoutes avec le A300 , je confirme , il est au dessus du lot . 

Il s'accorde à merveille avec mes ALR Jordan take 4. Une belle maîtrise. 

Mention spéciale à la reproduction des voix . Le médium est magnifiquement reproduit.
Les contrebasses sont nettes et précises , les fréquences basses sont  tendues , sans bavure. 

Je valide cet ampli, il est excellent.
Répondre
#8
Salut Nevik, 

Tu as testé le filtre SDB2 ? 

Bonne soirée à toi !
Hi-Fi : SF Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / SF Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
#9
En fait il marche tellement bien sans filtre que je ne touche plus à rien.
Répondre
#10
Dommage tu risquerais d'être surpris ...  Wink
Hi-Fi : SF Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / SF Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  SMSL AO300 Charlo 13 2,684 12-28-2023, 03:56 PM
Dernier message: Charlo
Question SMSL A300 viddal 12 5,492 08-23-2023, 03:36 PM
Dernier message: nevik
  FDA type SMSL AD18 ou Classe D type NAD D3020 Orasi 6 6,739 06-08-2023, 10:17 PM
Dernier message: coolsound
  Avis ampli SMSL donald1972 8 3,840 11-14-2022, 12:43 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Ampli smsl sa 50 + monitor audio silver 100 jeronimhau 1 1,615 05-23-2022, 07:32 AM
Dernier message: Baraki

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)