Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
FDA type SMSL AD18 ou Classe D type NAD D3020
#1
Salut à tous,

Je viens vers vous car je souhaiterais offrir à mon ordinateur un système audio sympa pour écouter de la musique et regarder des films dans une pièce de 14m2.

Ayant déjà un système hifi dans la pièce principale, je cherche juste un système d'appoint à moindre coût, de petite taille mais de meilleure qualité que mes actuelles Bose Companion 2.

Je me suis dit que c'était pourquoi pas l'occasion de tester un de ces fameux FDA, dont le SMSL AD18 est celui dont j'entends le plus de bien ou alors un petit Classe D comme le NAD D3020 que je trouve d'occasion aux alentours de 200€.

Après il doit s'agir de la Version 1, sans entrée phono mais avec une prise USB B, pour relier au PC (je trouve curieux de l'avoir enlevé sur la V2) et apparemment moins puissant que la V2.

Donc si quelqu'un a pu tester les 2 types de systèmes je veux bien un avis sur la question, ne connaissant absolument pas les 2 systèmes, de plus les FDA semblent absents des commerces hors internet.
Répondre
#2
salut,

tu ne dis pas quelle enceintes devront amplifier le futur FDA. hors le plus important dans un système ce sont les enceintes, même si c'est juste pour écouter de la musique via l'ordinateur ou regarder des films. c'est sur ce post qu'il faut faire l'effort financier en premier.

perso j'utilise dans ma salle de sport un FDA de type FX audio 802 qui drive sans problème des petites enceintes colonnes. j'ai pu essayer également cet ampli sur des petites biblio eltax monitor, ça marche super bien pour regarder des films ou écouter de la musique dans une petite pièce. j'ai payer l'ampli moins de 100 euros je crois sur le site audiophonics.

il existe bien sur des FDA de marques connues comme denon par exemple sur le site son vidéo. com et il doit être possible d'en trouver en magasin mais plus cher que les amplis chinois sur le net comme le FX audio ou smsl.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#3
Pour les enceintes je choisirai après en fonction de la technologie choisi, mais ça sera sûrement des biblios Monitor Audio Monitor.

T'as pu comparer le SMSL et le FX Audio ?
Répondre
#4
(08-27-2018, 01:23 PM)Orasi a écrit : Pour les enceintes je choisirai après en fonction de la technologie choisi...
C'est plutôt l'inverse qu'on fait d'habitude !  Big Grin 
Cdlt. 
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#5
Oui mais là je me pose déjà la question de la technologie que je vais choisir.

Après que ce soit l'un ou l'autre, je trouverais forcément une paire de biblio qui va bien.

Quand j'ai décidé de changer mes enceintes, j'ai bien fait en fonction de mon ampli. J'ai pas acheté des enceintes, puis racheté un ampli en fonction, alors que le mien me convenait très bien. ?
Répondre
#6
bonjour

suis exactement dans la même démarche, acheté pas mal d'enceintes et petits amplis vintage, je prends le temps d'écouter pour sélectionner. Les enceintes sont posées de chaque coté de l'écran.

Dès le départ, j'ai éliminé la sortie USB de l'ordi et ai acheté un Raspberry avec DAC
Les amplis, pour le moment c'est le QED A240 CD recapé qui me donne le plus de satisfaction (vs Marantz 2240, Aura)
Quant aux enceintes, je reviens toujours vers les Royd, qui pour le jazz et le classique, me donnent la plus belle scène et de beaux timbres. J'ai quelques Wharfedale à tester, dont des Diamond 504 qui me semblent très bien
QED + Royd, par moments, je m'arrête de bosser et savoure la finesse de la restitution, remarquable pour des "vieilleries" pas chères et qui pourtant sont très musicales.

J'ai aussi un ensemble numérique Waversa Slim, tout en un. Il faut que je le réécoute, mais on n'est plus dans le même budget

J'ai voulu tenter les LS3/5a dans cette config bureau, mais c'était moins concluant que les Royd en très grande proximité et bas volume. En écoute petite pièce à 2M, ce n'était plus la même chose.

Bonne recherche
______________________________________________________________
TWA Raven LS / DaVinci Grandezza 12" / Miyabi Fuuga, VDH Colibri & Supex 900 Super / ARC Ref2 SE Phono / ARC Ref 6 / Icon Audio 845 SE  / Antipodes K30 à vendre / BAudio Bdac / TAD Evolution One TX & MG3.7 et plein de biblios (Trenner & Friedl SUN, Rogers LS3/5a 11 Ohms, Harbeth P3ESR...)
Absolare Signature Int. à vendre
Répondre
#7
J’ai le SMSL AD18, que j’utilisais sur ma télé avec des biblio sur ma télé. C’est petit ampli d’appoint sympa, mais vraiment entrée de gamme avec cependant des basses surprenantes. Je ne connais pas le NAD , mais vu son prix ( plus du double du SMSL) , il devrait être plus qualitatif… à condition de lui adjoindre de bonnes enceintes.
Drive  CDT 8 pro (Alim MPC source mark 4) / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC Hegel HD25 (alim Atlas eos  DD ) /cables RCA Esprit kappa
Ampli Exposure 3010S2D  (alim Atlas eos DD) / cables Atlas Z 3.5 hyper achromatic
Colonnes JMR cantabile jubile
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Une idée de préampli à mettre devant nos petits classé D tades 20 2,874 01-06-2024, 08:29 PM
Dernier message: Alain1956
  SMSL AO300 Charlo 13 2,604 12-28-2023, 03:56 PM
Dernier message: Charlo
Question SMSL A300 viddal 12 5,439 08-23-2023, 03:36 PM
Dernier message: nevik
  Espace vitale ampli classe A Roth 34 5,585 05-22-2023, 12:01 AM
Dernier message: marius30
  quel ampli en classe A pour mulidine accord 2001 ?? Florilège 1 1,114 04-15-2023, 06:29 AM
Dernier message: filoo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)