Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
FLAC dans le cloud?
#1
Bonjour tout le monde,

je commence à avoir une bibliothèque conséquente et toujours grandissante de fichiers FLAC, qui proviennent en grande part de mes propres CD que je rippe, et d'autre part de fichiers HD que j'achète sur Qobuz ou HiResAudio par exemple.
J'aimerais bien trouver un service cloud assez simple, qui me permette de synchroniser mon répertoire où sont stockés mes fichiers, à la fois pour avoir un backup si jamais mon disque crash, et qui puisse offrir une app iPhone correcte me permettant de télécharger certains albums localement sur mon iphone.

Google Play Music fait ça très bien, et très facilement, par exemple. Le seul gros point noir, c'est qu'au passage il réencode les FLAC en MP3 320 mbs, et ça, ça me pose un vrai problème!
Auriez-vous des suggestions?

Merci d'avance!
Sources : Pro-Ject RPM 9.2 Evo+Ortofon Quintet Black+preamp Lehmann Black Cube

Lecteur réseau Bluesound Vault 2 + DAC Teac UD501

CD : Element Audio CD-1

Ampli : McIntosh MA6850

Enceintes : B&W CM10 S2
Répondre
#2
Salut,
Si ta connexion internet montante le permet,
pourquoi ne pas faire un cloud chez toi avec un nas ?

Au prix des abonnements cloud et des diverses possibilités qu'offrent un nas, ça se réfléchit Wink
Répondre
#3
oui il y a cela qui semble bien et facile

https://meetlima.com/features.php?lang=fr
Répondre
#4
(03-29-2017, 09:01 AM)Olive a écrit : pourquoi ne pas faire un cloud chez toi avec un nas ?

Le jour où tu te fais cambrioler, tu dis bye-bye à ton petit cloud...  Undecided
Perso il me parait plus prudent de regarder d'autres options.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
#5
perso j'utilise un disque dur (en fait 3 sauvegardes) , plus dropbox. Ce n'est pas de la lecture directe, mais si je veux écouter des morceaux que je n'ai pas il suffit de le télécharger et c'est bon.
Répondre
#6
Idem - 2 sauvegardes locales, plus GoogleDrive.
Répondre
#7
Merci pour vos réponses! Je fais aussi une sauvegarde sur mon NAS Synology!
J'ai peut-être trouvé mon bonheur avec un service qui s'appelle Style Jukebox, qui synchronise le répertoire musique, et auquel on peut ensuite accéder via une app smartphone plutôt bien fichue!
L'hébergement n'est pas donné (59€/an pour 200GO) mais c'est moins cher que Google Drive par exemple. Quant à la fiabilité du système, je ne sais pas vraiment, là pour l'instant je fais un essai gratuit de 3 jours, je verrai ce que ça donne!
Sources : Pro-Ject RPM 9.2 Evo+Ortofon Quintet Black+preamp Lehmann Black Cube

Lecteur réseau Bluesound Vault 2 + DAC Teac UD501

CD : Element Audio CD-1

Ampli : McIntosh MA6850

Enceintes : B&W CM10 S2
Répondre
#8
Il y a cloudplayer qui est bien également. Le stockage n'est pas payant. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de se reposer sur le stockage proposé par style jukebox. Il vaut mieux avoir son propre abonnement. Il y a moins cher que Google Drive.
Répondre
#9
(03-29-2017, 08:25 PM)Aredien75 a écrit :
(03-29-2017, 09:01 AM)Olive a écrit : pourquoi ne pas faire un cloud chez toi avec un nas ?

Le jour où tu te fais cambrioler, tu dis bye-bye à ton petit cloud...  Undecided
Perso il me parait plus prudent de regarder d'autres options.

Oui et le jour ou tu meurs tu dis bye bye a la musique...
Répondre
#10
(03-29-2017, 06:43 PM)paulw a écrit : Il y a cloudplayer qui est bien également. Le stockage n'est pas payant. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de se reposer sur le stockage proposé par style jukebox. Il vaut mieux avoir son propre abonnement. Il y a moins cher que Google Drive.

Merci pour ta réponse, paulw. Pourrais-tu stp développer, sur le fait que ce ne soit pas une bonne idée de faire confiance à Style Jukebox?
Honnêtement, je serais tenté de penser la même chose : sur leur site, ils expliquent que c'est un projet à l'origine créé par une bande de lycéens, en Roumanie, mais ils n'indiquent rien à propos de où sont stockées les données (la Roumanie est en Union Européenne, mais ils ne précisent pas si les données sont stockées en Europe ou ailleurs)... voire si elles sont stockées sur un PC dans leur turne d'étudiant!
Et l'autre point qui me fait tiquer, c'est que dans leurs conditions d'utilisation, ils indiquent que lorsqu'ils détectent des fichiers qui sont en doublon par rapport à ce que d'autre utilisateurs ont déjà uploadé, ils "mutualisent" les fichiers : du coup, si quelqu'un a déjà uploadé un album en qualité CD par ex, voire en mp3, et que moi je l'uploade en 24/192, rien ne me dit que c'est bien mes fichiers HD dont je pourrai profiter ensuite...
En dehors de ça, leur service est plutôt bien pensé, l'app iphone et le logiciel PC sont très bien fichus!
Sources : Pro-Ject RPM 9.2 Evo+Ortofon Quintet Black+preamp Lehmann Black Cube

Lecteur réseau Bluesound Vault 2 + DAC Teac UD501

CD : Element Audio CD-1

Ampli : McIntosh MA6850

Enceintes : B&W CM10 S2
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  utiliser Furutech GT40 dans Windows 11 zpap88 1 96 04-25-2024, 04:48 PM
Dernier message: mélaudiophile
  ´Le Bon Mix’ une radio free en FLAC 1411 kbs-1 KIKIWILLYBEE 16 1,282 03-31-2024, 08:09 PM
Dernier message: Steph44200
  Question bête ?? ( utilité dans mon cas d'un rj45 hdg ) Dardepiche 10 760 03-16-2024, 12:33 PM
Dernier message: Dardepiche
  FLAC - BLUETOOTH - LDAC Pierrick50 7 3,502 10-05-2023, 09:42 PM
Dernier message: Pierrick50
  Cherche écoute holo may dans la region de Montpellier joel.h 2 1,033 05-27-2023, 03:19 PM
Dernier message: joel.h

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)