Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Question bête ?? ( utilité dans mon cas d'un rj45 hdg )
#1
Bonjour

Comme indiqué dans le titre,  ça fait un moment que ne n'ose pas poser cette question, bête peut-être, sur l'importance,  dans mon cas d'utilisation,  de la qualité du câble rj45 :

J'utilise mon lecteur réseau uniquement pour lire ce qui se trouve sur le disque SSD.
Je me questionne donc à propos du rj45 qui va de ma box à l'unité, et de l'utilité à choisir un câble "high end" plutôt qu'un "no name".
Le haut de gamme se justifie t'il si je n'utilise finalement pas les services d'une plate-forme de streaming ?

Même question concernant un switch audiophile éventuel.

Merci
Enceintes Elac Solano /Ampli Moon 330A / HC Sherwood  R863 / BR Panasonic dmp bdt500 / Projo Sanyo Z5 / CD Marantz CD-600/ Vinyle : Teac TN-5BB et Project Ds3b /Démat : Teac UD-701n + clock CG-10 M + bnc M+P  / Barrette : Viborg tweakée et câble secteur S+1 Supplément d'Ame, JSV audio Signature.2 / Câbles secteur Audiophonics et Razmote, XLR Qed et Razmote, bientôt Athom Zef premium et Transparent Musiclink plus.
Répondre
#2
Si ton disque ssd est branché direct sur ton streamer je confirme aucun intérêt d'un rj45 en platine avec connectique en diamant.

Pour le switch ça dépendra de son positionnement dans ton réseau
Répondre
#3
Merci de ta reponse.
Si je prend un switch il sera juste avant le lecteur comme préconisé, un rj45 allant aussi à l'ampli AV qui remplacera mon vieux Sherwood.
Enceintes Elac Solano /Ampli Moon 330A / HC Sherwood  R863 / BR Panasonic dmp bdt500 / Projo Sanyo Z5 / CD Marantz CD-600/ Vinyle : Teac TN-5BB et Project Ds3b /Démat : Teac UD-701n + clock CG-10 M + bnc M+P  / Barrette : Viborg tweakée et câble secteur S+1 Supplément d'Ame, JSV audio Signature.2 / Câbles secteur Audiophonics et Razmote, XLR Qed et Razmote, bientôt Athom Zef premium et Transparent Musiclink plus.
Répondre
#4
Et donc switch quoi et quoi, tu écris devant le lecteur que je traduis par streamer ??
L'utilisation d'un rj45 de qualité n'est utile que si le signal numérique qui sera converti doit le traverser.
Dans ton cas si ssd est sur streamer aucun besoin.
Répondre
#5
Bonjour Chakiwi
Tu as bien compris, je parle d'un streamer, un UD-701n.
Et je t'ai bien compris, je réfléchis au switch pour un éventuel usage d'abonnement à une plate-forme, ce que je ne fais pas pour l'instant, et peut-être pour envoyer aussi des films via le réseau local vers le prochain ampli AV au travers de ce même switch.
Enceintes Elac Solano /Ampli Moon 330A / HC Sherwood  R863 / BR Panasonic dmp bdt500 / Projo Sanyo Z5 / CD Marantz CD-600/ Vinyle : Teac TN-5BB et Project Ds3b /Démat : Teac UD-701n + clock CG-10 M + bnc M+P  / Barrette : Viborg tweakée et câble secteur S+1 Supplément d'Ame, JSV audio Signature.2 / Câbles secteur Audiophonics et Razmote, XLR Qed et Razmote, bientôt Athom Zef premium et Transparent Musiclink plus.
Répondre
#6
OK, en effet si abonnement externe un switch devra être testé car amélioration confirmée dans cette confit.
Répondre
#7
Je me demande si dans ce cas, un filtre type MI1005 ne serait pas plus "utile" qu'un rj45 HDG...
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium
Sebkawire Ultimate Gold/Isotek EVO3 Sirius/Zavfino Majestic, Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42W (4x), Cardas Iridium, Stream 7
SVS SB-1000 Pro

Répondre
#8
Tu parles d'un bidule dans ce genre ?

https://www.reichelt.com/fr/fr/netzwerk-...25116.html

Disons que si c'est aussi efficace et 7 fois moins cher qu'une Rose audio ça me va bien ! Big Grin
Enceintes Elac Solano /Ampli Moon 330A / HC Sherwood  R863 / BR Panasonic dmp bdt500 / Projo Sanyo Z5 / CD Marantz CD-600/ Vinyle : Teac TN-5BB et Project Ds3b /Démat : Teac UD-701n + clock CG-10 M + bnc M+P  / Barrette : Viborg tweakée et câble secteur S+1 Supplément d'Ame, JSV audio Signature.2 / Câbles secteur Audiophonics et Razmote, XLR Qed et Razmote, bientôt Athom Zef premium et Transparent Musiclink plus.
Répondre
#9
Pour bien moins cher, on est quelques uns (merci Dandoudou) ici à avoir plutôt choisi ça, même usage et même résultat, avec en sus une possibilité de le relier à la terre :
https://www.reichelt.com/fr/fr/delock-di...54793.html
Ou ici :
https://www.amazon.fr/DeLOCK-62619-C%C3%...B00WZ3QHVQ
Cool
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#10
Comme souvent, il y a des modèles non estampilés "HI-FI" qui sont efficaces...
Récemment j'en ai vu un autre dans la même gamme de prix, mais je ne retrouve plus où Blush
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium
Sebkawire Ultimate Gold/Isotek EVO3 Sirius/Zavfino Majestic, Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42W (4x), Cardas Iridium, Stream 7
SVS SB-1000 Pro

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  utiliser Furutech GT40 dans Windows 11 zpap88 1 94 04-25-2024, 04:48 PM
Dernier message: mélaudiophile
  Entrée USB ou RJ45 pour meilleur écoute ? alexdu37 6 695 02-05-2024, 04:55 PM
Dernier message: alexdu37
  Question sur dématérialisation. gfo 5 541 01-25-2024, 09:11 PM
Dernier message: YvesF33500
  Rj45 HDG ou switch audiophile Matamboy 56 13,441 01-21-2024, 01:25 PM
Dernier message: Gebulon
  Vaut mieux ordi+usb ou stream en RJ45 ? JJS 3 620 12-22-2023, 10:39 AM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)