Bonjour à tous,
Journée très intéressante hier, Laurent a trouvé que ça marchait déjà très bien malgré des pieds défectueux il a eu quelques dressages de poils.
Après le déjeuner dans un petit restaurant sympa du coin, nous sommes revenus à la maison pour s'attaquer aux choses sérieuses et un troisième larron s'est joint à nous, Fredouille40 himself.
Nous n'avons d'ailleur pas été trop de trois pour procéder au remplacement des pieds des Cardeas.
Effectivement ces pieds dernière génération de chez Audiophysic sont fabuleux sur les Cardeas.
https://www.audiophysic.com/en/vcf-v-mag...eaker-set/
Curieusement, ils n'ont pas un effet dégraissant sur le grave mais ils le bonifient, le rendent encore plus musical et nuancé, encore plus propre. Le reste du spectre suit, gain en naturel, durée des notes, propreté des aigus etc...
Bref encore une très bonne optimisation sur mon système.
D'après Laurent, la source, le system lui-même sont au top, il faudrait que je m'occupe maintenant de la pièce qui génère une petite réverbération rapide mais qui peut donner sa marque de fabrique au niveau des voix, notamment. On la remarque d'ailleurs en parlant.
Il y aurait quelques angles à traiter (la pièce est plus ou moins en T) et surtout le mur gauche en briquette de 5cm un peu trop réverbérant justement.
Hier soir j'ai commencé quelques essais en y mettant des meubles pour rangement de CD de 2m de haut que j'avais dans mon bureau et j'y ai rangé des CDs et des DVD/Bluray de manière un peu aléatoire pour créer des vides et de pleins, essais concluants, la réverbération est atténuée.
Il faudrait voir également comment se comporte le plafond qui ne doit pas être étranger au phénomène.
Mais je pense qu'il faudrait que je m'adresse à un pro pour parfaire tout cela. Nous verrons cela plus tard. Je dois économiser maintenant après toutes ces dépenses.
Je tiens à remercier Laurent et Fred pour leur sympathie et leur aide.
Cette journée fût intéressante du point de vue de notre passion commune mais aussi du point de vue purement humain.
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 Audiolinux v3 6.10 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DST-00 I2S - alim DIY 3 x 5V + 1 x 3,3V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme pour chaque rail et composants Audio Grade (Mundorf, Vishey etc...) pour DST-00, carte JCAT Net Card XE, convertisseur optique/RJ45.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 -
Ampli intégré: Coda CSI Limited -
Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme -
Enceintes: AudioPhysic Cardeas -
Câblage: vers full Murmure Audio.