Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bien le bonjour du sud
#1
Music 
Bonjour à tous,

Me voici enfin actif  Shy Cela fait pas mal de temps que je parcours ce forum, en curieux mais je n'avais jamais osé rentrer Cry Je me présente, il parait que ça se fait, je trouve ça bien.

Fan de musique depuis fort fort longtemps et musicien amateur (batteur), je m'intéresse à la hifi depuis tout petit j'ai commencé avec un ensemble Yamaha Luxman et Cabasse j'avais 17ans je crois et j'en ai bientôt 50 pfff Undecided Bien que je n'ai jamais eu ni l'envie, ni la compétence, ni la prétention de connaitre à fond les entrailles des machines qui me font vibrer, j'aime comprendre, découvrir et surtout écouter le résultat de ce que font ces machines sur nous. Sentir les poils se dresser sur mes bras quand c'est bon c'est déjà pas mal.

Mais bon, pour se faire plaisir il faut un peu de matos et c'est pas toujours simple.

Je suis passé progressivement à la dématérialisation suite à une panne de mon lecteur micromega stage 4 il y a 6 ou 7 ans déjà et j'y suis resté. J'y vois au mois trois avantages, une gestion plus facile des, presque, 1300 albums que je possède, une lecture plus aisée sur mes 2 systèmes en réseau sur la même base de données, et de s’affranchir d'un drive qui peut être "parfois" source de crispation ou d'erreurs de lecture. Je sais le vinyle c'est bien aussi Big Grin

Mon petit système, dans mon bureau est composé de mon Pc (à tout faire) relié en USB au DAC magic 100 Cambridge + Rega Brio R + Sonus Faber Toy, le tout piloté par JRiver MP20, j'en suis super content dans le contexte musique au bureau.

Mon système d'écoute salon (35m²+20m² en enfilade) était composé de Martin logan Aerius i, d'un ampli Krell KAV 300i et d'un Dac Bel Canto e-one 1.5 piloté par un PC fanless avec cartes USB+Sata SoTM et alim linéaire HDPlex. Je pilote le lecteur TynySqueeze avec Squeeze-Commander sous androïde. J'ai adoré cet ensemble mais j'en parle au passé car je suis en plein craquage de la 50aine Angel et je suis en train de revoir totalement mon système principale, d'ailleurs j'ai déjà vendu mes Aerius et le Krell. J'ai un projet d'upgrade conséquent, j'ai déjà commandé suite à plusieurs écoutes une paire de Diptyques DP160 des panneaux de son Montalbanais, le choix de l'ampli n'est pas encore fait.

Voilà.

Je vous dis à bientôt sur le forum Wink
Répondre
#2
Salut welcome
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#3
Diptyques DP160 : ça fait quelques temps que j'ai envie d'écouter, mais pas de lieu sur Paris ou RP !

C'est eux qui vont guider le choix de l'ampli. Soit un tube (mais attention à la puissance pour les DP160... ça va couter en tubes appariés par 4), ou du Class A (voir Laurent et ses Xindak), soit un bon class A-B comme ASR (voir signature).
En RQP, Burson a été retenu par un Leedher.
Pour pistes  : Faut regarder côté des choix qui ont été faits pour les Magnepan ou les LEEDH E et E2, car on est sur des rendements faibles.
Si le budget est conséquent, Luxman, YPSILON sont au sommet ... http://www.audiophile-magazine.com/audio-nirvana-2016/

Qu'en pense ADHF ?

Bienvenue et bon zéchanges
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#4
Et un nouveau planchiste, bienvenue Alfc, perso mes maggies je les bouge avec un M10 AGD, et je crois bien que je vais y rester un sacré moment.
Bons échanges
Paul
Répondre
#5
Merci à tous pour votre accueil ! Big Grin

(03-14-2017, 04:59 PM)Chet a écrit : Diptyques DP160 : ça fait quelques temps que j'ai envie d'écouter, mais pas de lieu sur Paris ou RP !

C'est eux qui vont guider le choix de l'ampli. Soit un tube (mais attention à la puissance pour les DP160... ça va couter en tubes appariés par 4), ou du Class A (voir Laurent et ses Xindak), soit un bon class A-B comme ASR (voir signature).
En RQP, Burson a été retenu par un Leedher.
Pour pistes  : Faut regarder côté des choix qui ont été faits pour les Magnepan ou les LEEDH E et E2, car on est sur des rendements faibles.
Si le budget est conséquent, Luxman, YPSILON sont au sommet ... http://www.audiophile-magazine.com/audio-nirvana-2016/

Qu'en pense ADHF ?

Bienvenue et bon zéchanges

Hello Chet,

Gilles et Eric de chez Diptyques sont en train de monter en puissance suite à différents salons ils décrochent enfin (et c'est mérité) des boutiques Hifi qui auront leurs produits en démo. Pour le moment c'est la ligne sudiste qui a été approchée (de Bordeaux à Marseille) mais je crois qu'il y a pas mal de projets de démos sur toute la France. Il suffit d'appeler Gilles et il te répondra sur ce sujet, il est très sympa.
Je reçoit mes DP dans 15 jours, ensuite j'aviserai pour l'ampli, dans l'immédiat on m'a prêté un vieux Bel Canto Evo 2x200W que je piloterai avec mon Dac de la même marque. Lors des essais des prototypes des DP160 chez moi ave Gilles et Eric, on avait essayer et ça fonctionne. C'est pas grandiose mais je peux survire en attendant mon choix final. Je parle de l'ampli car pour les Diptyques c'était superbe avec les quelques électroniques qu'on a essayé également! Venant des Aérius, j'avais fait le déplacement à Paris pour écouter des Martin Logan Impression 11a, c'est très beau mais je trouve que les Diptyques sont plus fines encore, les graves magnifique, un peu moins en avant "sauf" si l'ampli est bien fait et dans ce cas c'est magnifique!
J'ai de bon rapports avec Lionel et Pascal d'ADHF et je squat régulièrement leurs auditoriums à la recherche du Graal, lors de mon dernier passage on a écouté de l'Aesthétix (pré et puissance séparés) sur les petites sœurs les DP140 c'est superbe mais trop cher pour moi. techno hybride donc... En revanche ils sortent en juin le Mimas (article à venir sur Vumètre n°10) qui serait un intégré regroupant les qualités des séparés et offrant la possibilité d'y rajouter 2 cartes optionnelles une DAC et une phono le tout à moins de 10K€, un peu au dessus du budget mais pourquoi pas?!

(03-14-2017, 05:08 PM)chakiwi a écrit : Et un nouveau planchiste, bienvenue Alfc, perso mes maggies je les bouge avec un M10 AGD, et je crois bien que je vais y rester un sacré moment.
Bons échanges
Paul

Merci Paul, j'ai effectivement l'impression que AGD fait des merveilles avec les panneaux, cette marque m'intrigue depuis fort longtemps mais je ne veux pas acheter sans écouter, du coup quand j'aurai mes DP160 "rodées" je ferai probablement un appel aux sudistes susceptibles de me prêter un ADG le temps d'une écoute commune chez moi, voilà voilà.
@++
Répondre
#6
Autour de Toulouse il y en a quelques un qui tournent des M10.
Perso j'ai acheté en aveugle car le tarif était vraiment intéressant et j'étais dos au mur avec mes excellents heed qui le faisaient pas sur les maggies dévoreuses de courant.
Musicalement
Paul
Répondre
#7
Je ne suis pas fan de Martin Logan : J'ai l'impression de 2 systèmes qui marchent l'un à côté de l'autre.
C'est souvent le cas en mixant 2 technologies. Manque de cohérence.
De même, je ne suis pas adepte d'un caisson pour les LEEDH E2.
Ma surface d'écoute n'étant pas énorme, je ne suis pas frustré.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#8
Chet,
Reviens chez Maggies  Big Grin
Répondre
#9
HUmmmm Pas assez de place, et maintenant que j'ai goûté aux E2 version GLASS (mon upgrade sous 2 mois), ce sera sans espoir.
Mais je ne renie pas le plaisir que j'avais avec les 1.6 sur tubes, le plaisir à écouter les modèles supérieurs tant que je n'avais pas sorti le mètre et simuler leur encombrement chez moi !
Donc je cultive mon constant attrait pour ces technologies "sans boite" ! http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Et le RQP des Mg ou des Diptyques me semble imbattable.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#10
Je pensai bien sur aux 3.7 minimum mais qui prennent un peu de place c'est vrai qu'il faut un grand salon, à tel point que malgré sa taille actuelle 45m² je dois tu le sais repousser les murs pour gagner encore en qualité d'écoute. J'ai d'ailleurs prévu en attendant les travaux de tester dans le sens longueur de ma pièce pour un premier aperçu de mon futur auditif, j'ai mon Waf autorisation  Angel
+ Tu fais bien de passer au Glass l'été arrive  Big Grin
Musicalement
Paul
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bien le bonjour Antoinovitche 10 930 03-18-2024, 11:03 PM
Dernier message: N C
  Bien le bonjour ! Heisen Berg 9 1,874 10-13-2023, 10:28 AM
Dernier message: Jul45
  Bien le bonjour à tous Benito93zien 14 3,248 09-17-2023, 06:42 PM
Dernier message: Benito93zien
  Bien le bonjour! Lolokidd 13 5,478 09-04-2023, 08:22 PM
Dernier message: N C
  Bien le bonjour PtitloupSuisse 9 1,548 01-27-2023, 11:19 PM
Dernier message: Sylvain74

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)