Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enfin satisfait de ma configuration
Tongue 
Je vous présente mon installation qui a demandé beaucoup d'heures d'écoute avant de trouver le matériel qui me va bien.

Depuis quelques années je n'écoute quasiment exclusivement en dématérialisé.
Mes cd sont rippés en flac.
Des vieux MP3 de groupes introuvable.
Spotify pour élargir mes goûts.
Beaucoup de radio au travail.
Ma tv est raccordée a mon installation hifi.

Mon premier système que j'ai gardé en référence était:

Pc de salon silencieux sur mesure
Ampli home cinéma Yamaha rx-v 681
Enceinte JM lab chorus 816.

J'avais un deuxième système plus studio:

Pc bureau
Dac topping d50s
Preampli xindak
Enceinte amplifiée krk g4 en 8 pouces.

Tout va être mis en vente pour ce nouveau système que j'adore :
Le même pc remis a niveau
Système tout en un arcam solo music
Enceinte Atlantis lab Vescal.

C'est dynamique, précis, pas agressif et surtout très facile de switcher d'une source a une autre!! Le rapport qualité prix est vraiment excellent, j'ai vraiment eu de la chance d'être tombé sur ces enceintes inconnu.

Maintenant je vais m'occuper de soigner les périphériques, j'attends des bons câbles d'enceintes, des câbles secteur et HDMI blindé et si je vois une réelle différence pousser un peu plus loin l'optimisation de la partie 220v.

Mon sol est un parquet très souple, je vais aussi regarder comment faire un système pour éviter les vibrations de l'enceinte et au sol.

Pour la première fois depuis mes débuts en hifi je n'éprouve pas le besoin de changer pour mieux ^^
Répondre
Yorg, juste pour le fun teste une musique que tu connais par cœur en la mettant au format Wave et bien entendu tu zappes de Flac à Wave
Répondre
J'avais hésité quand j'ai tout encodé et après (très peu) réflexion je m'étais dit que le flac pouvait être plus facile à lire dans différents lecteur.
Je vais en encoder un en wave pour voir...en espérant ne pas entendre énormément de différence car j'ai plusieurs centaines de cd a réencoder!!
J'aime bien mon ampli Solo music car il a un lecteur cd, ça me permettra de comparer les 3 sources différentes.

Avant de faire l'essai j'ai les drivers asio a réinstaller sur mon pc et aussi regarder la différence entre la sortie HDMI et USB via mon d50s pour voir si le dac de mon ampli est bon.

Les bases sont posées mais il me reste encore beaucoup de travail pour finaliser mon installation !!
Répondre
Si ça peut te rassurer quand après écoute j'ai décidé de tout passer en Wave j'ai au final fini avec 1,5 To de fichier audio mais sincèrement sur mon système le gap était trop important pour que je ne le fasse pas.
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Rainbow Configuration mixte Hifi/Home cinéma Atmos chez Razmote Razmote 2,477 1,061,290 01-21-2025, 12:15 AM
Dernier message: JosephN
  La configuration du LAND2G et de son double !!! LAND2G 205 65,619 12-08-2024, 07:58 PM
Dernier message: LAND2G
  Enfin là (Icos, B&W, Rotel), avec beaucoup de plaisir FFOBLL 9 9,163 02-19-2021, 04:14 PM
Dernier message: FFOBLL
  Ma configuration (actuelle) dme0085 13 10,215 04-24-2020, 09:41 AM
Dernier message: dme0085
  Configuration discrête via faux plafond danydan 11 9,155 11-19-2017, 09:53 AM
Dernier message: gegeseco

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)