01-27-2025, 04:34 PM
Je vous présente mon installation qui a demandé beaucoup d'heures d'écoute avant de trouver le matériel qui me va bien.
Depuis quelques années je n'écoute quasiment exclusivement en dématérialisé.
Mes cd sont rippés en flac.
Des vieux MP3 de groupes introuvable.
Spotify pour élargir mes goûts.
Beaucoup de radio au travail.
Ma tv est raccordée a mon installation hifi.
Mon premier système que j'ai gardé en référence était:
Pc de salon silencieux sur mesure
Ampli home cinéma Yamaha rx-v 681
Enceinte JM lab chorus 816.
J'avais un deuxième système plus studio:
Pc bureau
Dac topping d50s
Preampli xindak
Enceinte amplifiée krk g4 en 8 pouces.
Tout va être mis en vente pour ce nouveau système que j'adore :
Le même pc remis a niveau
Système tout en un arcam solo music
Enceinte Atlantis lab Vescal.
C'est dynamique, précis, pas agressif et surtout très facile de switcher d'une source a une autre!! Le rapport qualité prix est vraiment excellent, j'ai vraiment eu de la chance d'être tombé sur ces enceintes inconnu.
Maintenant je vais m'occuper de soigner les périphériques, j'attends des bons câbles d'enceintes, des câbles secteur et HDMI blindé et si je vois une réelle différence pousser un peu plus loin l'optimisation de la partie 220v.
Mon sol est un parquet très souple, je vais aussi regarder comment faire un système pour éviter les vibrations de l'enceinte et au sol.
Pour la première fois depuis mes débuts en hifi je n'éprouve pas le besoin de changer pour mieux ^^
Depuis quelques années je n'écoute quasiment exclusivement en dématérialisé.
Mes cd sont rippés en flac.
Des vieux MP3 de groupes introuvable.
Spotify pour élargir mes goûts.
Beaucoup de radio au travail.
Ma tv est raccordée a mon installation hifi.
Mon premier système que j'ai gardé en référence était:
Pc de salon silencieux sur mesure
Ampli home cinéma Yamaha rx-v 681
Enceinte JM lab chorus 816.
J'avais un deuxième système plus studio:
Pc bureau
Dac topping d50s
Preampli xindak
Enceinte amplifiée krk g4 en 8 pouces.
Tout va être mis en vente pour ce nouveau système que j'adore :
Le même pc remis a niveau
Système tout en un arcam solo music
Enceinte Atlantis lab Vescal.
C'est dynamique, précis, pas agressif et surtout très facile de switcher d'une source a une autre!! Le rapport qualité prix est vraiment excellent, j'ai vraiment eu de la chance d'être tombé sur ces enceintes inconnu.
Maintenant je vais m'occuper de soigner les périphériques, j'attends des bons câbles d'enceintes, des câbles secteur et HDMI blindé et si je vois une réelle différence pousser un peu plus loin l'optimisation de la partie 220v.
Mon sol est un parquet très souple, je vais aussi regarder comment faire un système pour éviter les vibrations de l'enceinte et au sol.
Pour la première fois depuis mes débuts en hifi je n'éprouve pas le besoin de changer pour mieux ^^