Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ma configuration (actuelle)
#1
Étant assez ancien pour avoir écouté, configuré et adapté pas mal de matériel, je suis souvent amené à reprendre divers matériels et les associer entres eux anciens ou récents pour le plaisir de trouver une association plaisante, impressionnante ou ayant un rapport qualité / prix surprenant pour répondre à la demande d'amis. 

Ma configuration actuelle se compose :
- Enceintes Elipson 1401
  (Pieds métal soudé/sablé) 
- Preamplificateur Elipson PE 2/1A
- Blocs ampli : Loftin Replica 300B (2 x 7w)
- Câbles : 
   - HIFI et Compagnies (super maxitrans), 
   - Ecosse (the composer)
Répondre
#2
Salut dme!
On attend les photos Wink
Cordialement,
VACUUM
Répondre
#3
Premier essai d'insertion d'images, pour test, je vous mets une photo de mon installation en mode test, c'est le bazard mais fera mieux plus tard, promis  Tongue

[Image: img_2119.jpg]
Répondre
#4
Bonjour,

Installation très intéressante. Les 1401 sont très rares ; je n'en ai d'ailleurs jamais vu "in the real life".
Très belles électroniques Elipson également. Les blocs 300B, viendraient-ils de La Cave aux Tubes ?
Bon, au niveau de la câblerie, il est vrai qu'un petit effort serait le bienvenu mais ce n'est qu'un détail !
Merci pour le partage.
Répondre
#5
Merci pour ton retour, côté Elipson je suis assez bien fourni ayant eu la chance d'avoir dans famille un grand oncle très présent dans l'équipe de Bagneux dans les années 70 - 80.
Les blocs sont bien d'origine La Cave aux Tubes, j'ai une paire en 300B et une paire en 6l6.
Côté câbles je me suis raisonné avec l'âge et depuis le super maxitrans en HP et les Ecosse en modulation je n'ai plus rien changé car ils offrent un équilibre très facile et une belle adaptation aux différents systèmes. 
A bientôt
Répondre
#6
Mise à jour / Organisation plus propre

[Image: 2020-0418-07194900.jpg]
Répondre
#7
ah oui le changement est radical au niveau des cables Smile

Jolie installation en tout cas !
preampli : Tag Mclaren AV32R
bloc : Harman kardon 7000
enceintes : B&W DM7
DAC : YBA design WD 202
source : panasonic BDT-500
Cables Hp : Esprit Linea 7
Cable : Qed, transparent Cables , Canare
Répondre
#8
Oui, le vintage en hi-fi c'est bien sympa, mais on teste on teste puis on est vite envahit par tout un amas de Matos et de câbles !
Répondre
#9
Ben voilà, suite à la résurrection de mes amplis, c'est à nouveau le bazar ! 
Va encore falloir tout ranger, Pfouu ! 
[Image: IMG-20200423-145432.jpg]
Répondre
#10
Jolie Matériel, les amplis a lampes sur la cheminée jolie
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Rainbow Configuration mixte Hifi/Home cinéma Atmos chez Razmote Razmote 2,240 689,711 03-03-2024, 10:25 PM
Dernier message: Razmote
  La configuration du LAND2G et de son double !!! LAND2G 188 41,303 02-02-2024, 09:55 PM
Dernier message: Sebastien56
  Mon installation actuelle BIBI 8 4,152 04-23-2021, 08:09 AM
Dernier message: Jul45
  Configuration discrête via faux plafond danydan 11 7,622 11-19-2017, 09:53 AM
Dernier message: gegeseco

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)