(04-26-2020, 12:34 PM)Pascal64 a écrit : @ Jofarfa : j'entends bien tes remarques.
Mais bon, je doute que ABL attende les bricoleurs de Hi-fi pour faire leur business.
Bonjour,
Je pense que la réponse aux "problèmes" est exactement là.
Quand on cherche un Steu chez Conrad, on commande un modèle bien précis, acheté par des dizaines (centaines?) d'audiophiles. Il ne reste que la puissance à choisir, et on en a pour son argent, Deutsche Qualität oblige.
ABL est un industriel qui fabrique des transfos, en laissant la porte ouverte à des particuliers.
Mais la majorité d'entre nous, moi le 1er, ne connait rien en électricité.
Si la commande est floue ou imprécise, ils fournissent... un transfo, sans option bien sûr.
Dès qu'on leur demande quelque chose de précis, ils fournissent un transfo avec toutes les options demandées, et rien qu'elles.
J'ai longuement hésité avant de me lancer, et ai lu et relu tout ce que j'ai pu trouver sur le sujet: Les problèmes rencontrés étaient dans la quasi totalité des erreurs de commande, ou des erreurs de branchement, reconnues.
J'ai donc commandé chez eux un 2500 et un 1600, avec toutes les caractéristiques détaillées que vous recommandiez, je n'ai pas eu la moindre critique à faire: j'ai eu ce que j'avais commandé, dans les délais prévus, qui fonctionne comme vous l'aviez dit, à merveille.
J'ai eu besoin de me rassurer (ou plus exactement canaliser ma trouille) avant de brancher, je les ai sollicité, et c'est le directeur lui-même qui m'a téléphoné pour m'apporter conseil... pour une commande à 300€.
Un fabricant français, qu'on aime particulièrement, à plusieurs zéros en plus sur les factures, n'en a pas fait autant quand j'en ai eu besoin.