Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation Rouault Acoustic
#11
(11-15-2024, 12:39 PM)Laurent22 a écrit : Merci Antoine de prendre le temps de venir sur ce Forum.
Je précise que je suis le bienheureux possesseur d'une paire de Tokyo.
Plutôt que "rapport qualité/prix" je dirais "remarquable rapport qualité/prix" ;-).

Lapsus révélateur Laurent ? Tu as actuellement des Kyoto !
Répondre
#12
(11-15-2024, 12:37 PM)Steph44200 a écrit : Bonjour M. Rouault et merci pour votre présentation.
J'ai hâte de découvrir vos réalisations en votre atelier

Bonjour monsieur Rouault ! 

Je me joins à Stéphane et tous pour vous souhaiter bienvenue sur le forum des audiophiles, sachant que je l'accompagnerais pour venir vous rencontrer et découvrir vos réalisations d'enceintes acoustiques, je vous souhaite une franche réussite pour votre manufacture ! 

Musicalement, 

Laurent
Speakers: Livox's
Unit Center: Shanling SCD1.3
Bass Booster: Barytone
Amplifier: Chord SPM1200 MKII
Translator: Denafrips Pontus
Operator: Advance Paris Px1
Mounting: Basegrity 
Intelligence: Asus TUF
Connection: Nouk-PowerChord/SixteenFolds/Razlink's
Répondre
#13
Bonsoir et bienvenue, de superbes réalisations
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Plénitude Audio, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, JSV-Audio Aylam.2

Répondre
#14
Merci a tous pour votre accueil chaleureux.
Je serai ravi de vous faire découvrir mes produits, notamment les Kyoto, que Laurent et Stéphane viendront d'ailleurs écouter dans quelques jours.
Répondre
#15
Bonjour monsieur Rouault !

J'ai hâte de pouvoir écouter les Kyoto pour entendre si mes réalisations DIY tiennent la barre face au haut rendement et la qualité de vos créations.

A lundi, humblement et cordialement,

Laurent
Speakers: Livox's
Unit Center: Shanling SCD1.3
Bass Booster: Barytone
Amplifier: Chord SPM1200 MKII
Translator: Denafrips Pontus
Operator: Advance Paris Px1
Mounting: Basegrity 
Intelligence: Asus TUF
Connection: Nouk-PowerChord/SixteenFolds/Razlink's
Répondre
#16
Super curieux d’avoir les retours de Laurent et Stephane après l’écoute des Kyoto (et Tokyo ?) lundi prochain. Et oui sinon ce sont bien des Kyoto que j’ai à la maison, et j’irai un jour écouter les Tokyo…
Répondre
#17
Kyoto, Tokyo… Après tout ce n’est qu’un anagramme de capitale non…
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , switch Melco, ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
#18
Kyoto vs Tokyo : ça serait intéressant qu’Antoine indique les grandes lignes pour choisir entre ces deux modèles (indépendamment du prix)… pour ma part, l’encombrement dans une pièce de vie est un premier critère… ensuite j’imagine qu’il y a un volume de pièce minimal sur le plan acoustique pour accueillir des Kyoto, qui part à la hausse si on doit installer des Tokyo et en profiter pleinement ?
Répondre
#19
(11-22-2024, 09:49 AM)Laurent22 a écrit : Super curieux d’avoir les retours de Laurent et Stephane après l’écoute des Kyoto (et Tokyo ?) lundi prochain. Et oui sinon ce sont bien des Kyoto que j’ai à la maison, et j’irai un jour écouter les Tokyo…

Eh bien ça tombe bien Laurent, car ça y est nous avons passé 1h30 chez monsieur Rouault à contempler les fabrications toutes plus belles les unes que les autres dans l'auditorium et l'atelier de notre hôte.

Nous avons pu écouter quelques morceaux sur les Kyoto qui étaient branchées pour l'occasion d'une écoute pleine de surprises et très agréables. 
[Image: 20241125-150330.jpg]

[Image: 20241125-150309.jpg]
Nous ne sommes pas resté assez longtemps pour découvrir le panel des possibilités de ces enceintes attachantes par leur design épuré et classe digne de grands noms de la haute-fidelité française avec la manière de la conception nippone, sobre et sophistiqué. Néanmoins, au moment où nous avons proposé des tests d'enceintes acoustiques, donc sur les musiques et chansons difficiles pour les pousser dans leurs retranchements, la première impression à été la claque ! Elles avalent goulûment les Watt et les restituent avec une dynamique impressionnante et une justesse des timbres des instruments et des voix palpable et agréable. Elles sont détaillées, transparente mais peu analytique, c'est une écoute plaisante, équilibrée, j'ai beaucoup apprécié et je crois que Stéphane aussi pour en avoir échangé lors du retour sur Nantes. 

Elles sont aussi bonnes que belles ! 

Ce qui m'a le plus frappé c'est le côté liquide de la restitution, c'est clair avec des graves étagées et modulées sans entacher le médium-aiguës qui reste doux et intelligible. 

Nous avons mis des compact disc, deux, Tracy Chapman et NTM, sur une Philips cd723 et, Antoine pourra peut-être expliquer ce qu'il s'est passé mais j'ai trouvé ainsi que Stéphane, une différence avec Qobuz en pc usb, le son était très bon mais nous avons pu noter que la Philips était moins fidèle pour les Kyoto que la démat qui emmenait les Kyoto très loin dans la véracité du message sonore, la cd723 par sa puce électronique de conversion, donnait des basses plus profondes sur des morceaux sommes toutes légers et sur d'autres plus basseux de la légèreté comme un filtrage d'égalisation pour les différents morceaux, ce que Qobuz et la liaison ne faisait pas du tout, j'ai donc préféré Qobuz en matière de restitution holographique, mais globalement, j'ai été ravi de ma visite avec des souvenirs plein la tête ! 

Réponse acoustique au point d'écoute de la Kyoto sur Fast Car de Chapman :
[Image: R-ponse-kyoto-fast-car.jpg]
On sent le 20 Hertz qui pointe son nez Smile

Une très belle écoute et un accueil des plus chaleureux dans un environnement comme j'aime.

Merci Stéphane et merci Antoine pour cette superbe après-midi ! A refaire ! Avec plus de temps devant nous Wink

Bonne continuation pour votre manufacture monsieur Rouault ! 

Musicalement, Laurent
Speakers: Livox's
Unit Center: Shanling SCD1.3
Bass Booster: Barytone
Amplifier: Chord SPM1200 MKII
Translator: Denafrips Pontus
Operator: Advance Paris Px1
Mounting: Basegrity 
Intelligence: Asus TUF
Connection: Nouk-PowerChord/SixteenFolds/Razlink's
Répondre
#20
Salut Laurent, merci pour ce retour d'écoute chez Rouault Acoustic, ça fait plaisir à lire, j'aurais bien aimé entendre ça avec vous.

A ce que l'on comprend ça coule, c'est fluide (liquide ?), c'est soyeux, facile, et ce qu'on peut en entendre est plutôt axé sur l'émotion que la démonstration (monitoring ?), c'est bien ça ?

J'aimerai savoir si vos impressions (si ce sont bien celles-ci) tiennent plutôt au format "à l'ancienne" de ces enceintes, ou bien a l'accord du ce format ET au parti-pris de l'amplification et du pavillon ?

Enfin , est-ce que l'écoute est très centrée, ou bien la musique remplit-elle la pièce au point de pouvoir se déplacer et de ne pas avoir l'impression de trop en perdre au passage ?
Auriez-vous testé ça ?
Enceintes Elac Solano et PEL Kantor S4 /Ampli Moon 330A et YBA Passion 650 / HC Sherwood  R863 / BR Panasonic dmp bdt500 / Projo Sanyo Z5 / CD Marantz CD-600/ Vinyle : Teac TN-5BB, Project Ds3b sur alim LHY / Démat : Teac UD-701n + clock CG-10 M + bnc JSV signature.2 / Barrette JSV audio Signature.2 / Câbles secteur JSV Signature P.2, Sebkawire , Audiophonics, Razmote, Nouk, Suplément d'âme S+1 / Modulations  : XLR JSV Apogée, Qed, Razmote, Athom Zef premium et Transparent Musiclink plus / Cables HP Orbit 240 mk2, JSV Signature.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Features of Polyester Fibre Acoustic Panels decosoundpanel 2 1,768 01-25-2022, 05:19 PM
Dernier message: chakiwi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)