Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
JRiver sur Raspberry
#1
Bonjour,
j'ouvre ce post pour compiler les expériences de Jriver sur un Pi.

Le tuto d'installation se trouve : https://yabb.jriver.com/interact/index.p...027.0.html

L'intérêt restant d'avoir : 
  • une biblio gérée par Jriver sur un Synology qui ne fournirait plus que le stockage, 
  • une solution permettant la gestion de fichier de correction acoustique,
  • éclater en plus les rôles suivant une architecture répartie (pas forcément pertinent), 
  • offrir une alternative aux solutions connues: pCP, RuneAudio, etc... mais gratuite et Client Upnp
Sachant que la licence coûte 50$, et qu'il faut en compter autant environ pour un Pi avec son alimentation et une carte micro SD.
Répondre
#2
Je me suis déjà posée la question de la puissance de calcul du Pi face à la gestion de la lecture et de la correction.
J24 et des totors autour.
Répondre
#3
(03-01-2017, 07:38 PM)Patricia a écrit : Je me suis déjà posée la question de la puissance de calcul du Pi face à la gestion de la lecture et de la correction.

Pour ma part, je le destines qu'à la gestion de la bibliothèque et éventuellement la correction. D'après ce qu'on peut lire sur le forum JRiver, il n'y aurait pas de soucis.
Répondre
#4
Je vais suivre ce post !  Smile

Concernant le rapsberry pi : le Pi Zero W (Pi Zero avec Wifi) va sortir très bientôt > trois fois moins quasiement, moins puissant en effet mais c'est peut être suffisant !? donc rends l'investissement mois important
Streamer : Windows Server 2019 & AO 3 & HQPlayer | Aurdirvana -> Diretta
Dac : PS Paul Hynes SR4 -> Chord 2Qute
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Démat : Auris HA-2SF -> Atoll IN100 By JCT (Ampli) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX




Répondre
#5
Moi aussi, je vais suivre cela. Pensez-vous que si je mets JRiver sur le Pi (3), je vais être capable d’utiliser la squeezebox touch en drive (la SBT s’alimenterai des data venant de Jriver et le Pi)?
J’aime cette solution car j’ai un tampon de 30 sec avec la SBT sur le Pi qui contient LMS (sur pcp) et donc pas de coupure.
Jriver avec correction, est-ce compatible Qobuz?

Merci encore Olivier pour toutes ces découvertes,

Faboz
Répondre
#6
J'ai bêtement suivi le tuto ... et ça fonctionne au poil !!!
Répondre
#7
(03-07-2017, 12:17 AM)Olivier a écrit : J'ai bêtement suivi le tuto ... et ça fonctionne au poil !!!

Salut à tous,

Je réouvre ce topic car je vais acheter un Mano Streamer d'ici la fin du mois et j'envisage de conserver J-River comme gestionnaire de bibliothèque.
est-ce que le Mano streamer est vraiment compatible avec ce genre de solution logicielle ?
Sur le plan qualité audio, y a-t-il une différence avec les autres softs ?
J'ai déjà acheté la licence unique pour mon macbook, vais-je devoir en acheter une seconde pour mon Streamer ?
Au fait, je n'ai pas de Nas, je compte accéder à un disque dur externe connecté en thunderbolt à mon mac. Mon Mac est allumé en permanence dans mon salon et j'aimerai conserver ce dernier pour driver mon streamer.


Pour le moment toutes ces configurations réseau, Upnp DNla c'est du Chinois pour moi.
de quoi ais-je besoin pour configurer mon Mano Streamer en interne ?
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre
#8
Bonjour à tous,

j'ai trouvé ce lien sur J-River.com :
http://www.hagensieker.com/jriver/index.php

Il y est expliqué comment mettre en place J-river sur Rapsberry.
Il y est expliqué aussi comment prendre le controle de son rapsberry à distance par l'intermédiaire de VNC viewer.
N'est il pas possible, une fois que les choses sont bien paramétrées d'utiliser le J-River installé sur mon macbook comme outil de contrôle (option DNLA choisie) afin que ce soit le J-River installé sur mon Streamer qui fasse le travail au final ?
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre
#9
On a fait un test rapide avec chakiwi, jriver server sur un pc en mode dlna et picoreplayer sur le mano. Alors Jriver vois bien le mano et picoreplayer mais on n'a pas reussi à sortir un son. On n'a pas cherché à bidouiller dnas picroeplayer pour ne pas foutre en l'air la config de chakiwi mais je pense que c'est possible.

Perso j'ai fait un test d'un pi3 avec dietpi et une carte digione. Jriver installé sur le pi ne m'a pas convaincu... parametrage au travers d'une interface bidon sous debian et necessité d'y revenir à plusieurs reprise donc connecter un ecran.....bof bof

pour l'instant j'ai jriver en seveur dlna sur un pc et volumoi sur le pi3 digione. Donc cela devrait aussi fonctionner avec le mano reste à bien parametrer picroplayer.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
#10
Oui test fait mais Jriver n'était pas installé sur le Mano.
Donc solution a tester sur un Pi.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Big Grin Projet de Streamer à base de Raspberry Olivier 592 628,566 12-06-2023, 11:47 AM
Dernier message: nounouchet
  Aide pour choix lecteur réseau Raspberry ror24 1 1,516 09-17-2023, 08:32 PM
Dernier message: Jacques92
  Lecteur serveur a base de Raspberry joel.h 3 1,707 11-02-2022, 10:57 AM
Dernier message: #compte supprimé#
  Projet Streamer I2S Raspberry Olivier 124 118,642 08-22-2021, 11:34 PM
Dernier message: joia
  Quel est l'avantage d'un montage avec Raspberry et DAC ? philippe1962 9 4,342 01-27-2021, 11:51 AM
Dernier message: moonfly

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)