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Amplification pour enceintes WHARFEDALE LINTON Heritage
#41
Bonjour Jojo
En caisson clos : SVS SB-1000 PRO
 https://www.homecinesolutions.fr/p/21883...RXEALw_wcB
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#42
(07-29-2024, 10:24 AM)Jojo83440 a écrit : 1- sur le wiim pro j ai une correction de pièce, mais je préfère le son en flat classique qui me semble plus ouvert plus profond et mieux détaillé. Cela me semble étriqué, et factice comme son avec le room correction. Suis je le seul ? ( aux lectures les gens sont satisfait donc je me pose des questions)

 ...défaut d un filtre actif ?...
Cool
Speakers: Livox's
Unit Center: Shanling SCD1.3
Bass Booster: Barytone
Amplifier: Chord SPM1200 MKII
Translator: Denafrips Pontus
Operator: Advance Paris Px1
Mounting: Basegrity 
Intelligence: Asus TUF
Connection: Nouk-PowerChord/SixteenFolds/Razlink's
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#43
bonjour .
sur le Wiim pro du salon pour les webradio j utilise le "bass booster" qui donne plus d épaisseur au son de certaines radios .

quand au WIIM AMP qui amplifie les mini biblio Higland Oran 4301 ( aidées par un caisson Yamaha ns-sw300 ) dans le petit système du bureau je n utilise aucune correction même pas pour les webradio .
j en profite pour dire que les CD ripés en FLAC sur clé USB donnent une écoute très qualitative et sans aucune correction sur l entrée USB du WIIM AMP  Heart par contre j aurais beaucoup a dire en négatif sur la gestion désastreuse de la dite entrée USB du WWIM AMP un vrai calvaire   Angry .
bon avec ce que je vais écrire je ne vais pas me faire que des copains  Angel ce que tu ressens entend avec le "room correction"
c est hélas valable avec les "room correction" en règle générale mais comme c est a la mode il est de bon ton de dire que c est super  Rolleyes toi au moins tu reconnais qu avec le "room correction" le son devient étriqué et artificiel et c est bien pour ces raison que je n utilise pas de "room correction" en écoute HIFI du moins pour les écoutes attentives des CD et Vinyles ......
HI-FI : Cyrus One , Focal Theva N3 , Marantz UD-7007 , Rega Planar 3/Exact .
HC : Marantz Ciné 70 , Cyrus One , Focal , Cabasse , Rel , Panasonic , TV Sony 55 Pouces .

Anciennement @jmr33 .
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#44
Complètement d accord, ceci étant dit utiliser le micro de son téléphone est Déjà pour moi un non sens, il faudrait si c est possible que j essaie avec le micro denon de mon HC et comparer les resulats.

De plus je suis tout nouveau dans la hi-fi, mais je n arrive pas a comprendre pourquoi les amplis ne sont pas pourvu de solution de correction ( a prix raisonnable j entends ) qu elle soit automatique ou à minima manuel avec au moins des LPF/HPF.

Je comprends qu un système hi-fi c est 2.0 et basta. Cela réponds à ces questions je l entends mais toutes les enceintes à prix décents ne sont pas conçues pour descendre très bas avec du niveau.

Mais c est vrai et je suppose que je ne dois pas être le seul à préférer une écoute avec caisson de grave, je trouve que cela en apporte « plus ». Plus d assise, d ampleur, etc

Tout dépends également du type de musique écoutée évidemment.

Étant nouveau et sachant le matériel que j ai, avez vous une solution que ce soit en hardware dans un boîtier supplémentaire, dans un preampli qui gérerait les LPF/HPF pour une intégration au top , dans un streamer, ou même dans un intégré.

Mais sans perdre ce que j ai trouvé dans le rega, sa « musicalité » est top, je suis venu chercher un système hi-fi pour cela, les voix sont magnifique, le piano, les instruments, les musiques acoustiques , je me mets à écouter des types de musique qui m enchantent et que je n aurais jamais écouté auparavant ! Et ça c est top !

Après le rega est peut être aussi « juste » niveau alimentation ou puissance 2x72 sous 8 mais ça pour le coup je me garde de tirer une conclusion la dessus venant de l avoir et ne connaissant pas ce que donne les linton a leurs pleins potentiels. Il est vrai que les forums regorgent d infos sur les besoins en puissance de ces enceintes malgré leur 90db ( mesuré à 86 par ASR )
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#45
il existe des filtres actif a intercaler entre les enceintes et le caisson mais je ne serais t en dire plus la dessus , faire des recherches sur le net ?
HI-FI : Cyrus One , Focal Theva N3 , Marantz UD-7007 , Rega Planar 3/Exact .
HC : Marantz Ciné 70 , Cyrus One , Focal , Cabasse , Rel , Panasonic , TV Sony 55 Pouces .

Anciennement @jmr33 .
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#46
Bonjour,
Je suis possesseur des Linton. C'est pas des enceinte facile, elles sont assez dispersif et avec 2 bass reflex à l’arrière.
Donc ça peut dépendre pas mal de ta pièce et de leur positionnement. Et pour dire simplement, tous ce qui a autour, elles vont avoir tendance à les chanter.

Pour avoir essayer le roksan k3 V2, je partage le même avis qui à été dit. J'ai trouvé que c'etait dans le genre coloré puis ça ne mettait pas non plus le son bien en avant.

J’avais essayer aussi avec le rega elex r. L'avantage sur cette ampli chez rega, c'est qu'ils cherchent à être sobre, le potentiomètre est relié en sortie par câblage en l'air, il n'y a que le pré ampli phono, sinon il n'y a pas de dac, sortie sub et tout système électronique.
Ce qui dans un sens lui donne cette bonne neutralité.

J'avais adoré à passé les albums l'un après l'autre, mais cette neutralité elle me faisait ressortir en premier plan tout les problématique autour. La pièce, le dac premier prix, ma vielle platine ou le vieux disque mal enregistré après la crise du pétrole..

J'ai finalement préférè le rendre et je suis partie sur un musical fidelity M5si, qui pour ma part est bien musclé et fait passer tout de même la musicalité avant tout. J'en suis bien ravie.

logiquement avec le rega sur les warf, c'est net et ça envoie au niveau des basse.
J'ai un caisson de basse et j'avais essayé pour voir avec mon musical fidelity, mais j'en ai finalement pas trouvé l'utilité.
Enceintes: Wharfedale Linton 85th
Ampli: Musical Fidelity M5si, Akai AM-2600, Onkyo integra A-807
CD: Denon DCD-620
Phono: Technics SL-1900

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#47
Super retour, je trouve les lintons pas si évidentes en effet, les 90db annoncés sont plutôt mesurés à 86db.

Le rega s en sort pas mal en effet, les timbres, la dynamique sans excès, bref je l aime bien et j écoute énormément de musique de différents style sur ma playlist, sur les musiques modernes par contre j ai trouvé le besoin du caisson de grave. Me reste à peaufiner le réglage, je suis en haut niveau.

Je cherche la cause sur Le besoin en grave sur certains style de musique. Je suis mitigé au travers des lectures sur le besoin en jus des lintons, beaucoup parlent de 100/150 mini sous 8 pour les 3 voies et avoir de l assise.

Donc je cherche à savoir si le rega est en mesure de les tenir parfaitement ? Et c est là que je me renseigne actuellement au niveau de la différence entre jus(VA) et watt, d ailleurs quasi impossible sur certains amplis de trouver ces données.

Dans l’idéal il me faudrait un ampli avec du jus et des watts pour tester. Mais lequel !?

De plus, je cherche un moyen de lier parfaitement le sub et les enceintes, donc il me faut un crossover haut pour les enceintes

. J ai trouvé les solutions minidsp qui possède en plus une calibration mais il me faudrait trouver à moins cher car on les trouve à 500/600 euros, mais je me dis qu en revendant le rega et en ajoutant 500 euros il y a moyen de trouver un meilleur ampli encore plus charnu.

Donc que faire pour une amélioration sensible

1: égalisation sub et cross over HpF en partant du principe que le rega est assez puissant ?
2 : ampli plus puissant…?
3 : je tiens les enceintes comme il faut avec le rega donc le facteur limitant sont les enceintes et non le reste. ( mais je doute un peu quand même 2x72w pour le rega et certains conseillent vraiment du 100/150w sous 8 pour tirer le plein potentiel des lintons, je ne cherche pas la guerre des chiffres et le niveau SPL! mais bien avoir une bonne dynamique de jolies graves, que les enceintes soient tenu et délivrent leur potentiel à 100% même à volume modéré )
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#48
Bonjour

JosephN avait donné plus haut ce qui semble important pour juger de ce que va donner un ampli dans sa capacité à délivrer plus ou moins de "jus" :

"V1 => 150W/8 Ohms 300W/4 ohms soit +100% le top, je recommande sans modération, tout particulièrement pour des enceintes difficiles"

Et cette donnée sur le rapport de puissance entre 4 et 8 ohms est quasiment toujours indiquée , donc facile à comparer.
Enceintes Elac Solano et Amphion Argon 7L /Ampli Moon 330A et YBA Passion 650 / HC Sherwood  R863 / BR Panasonic dmp bdt500 / Projo Sanyo Z5 / CD Marantz CD-600/ Vinyle : Teac TN-5BB, Project Ds3b sur alim LHY /Démat : Teac UD-701n + clock CG-10 M + bnc JSV signature.2 et M+P  / Barrette : Viborg tweakée et câble secteur S+1 Supplément d'Ame, JSV audio Signature.2 / Câbles secteur Sebkawire , Audiophonics, Razmote, Nouk, Modulations  : XLR Qed, Razmote, Athom Zef premium et Transparent Musiclink plus. Cables HP Orbit 240
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#49
bonjour .
pourquoi ne pas essayer le Musical Fidélity M5si qui au delà des watts a surement une alimentation plus conséquente avec sa conso de 450w par rapport aux 250w du Elex . tous 2 sont des classe AB .
et puis Devrig a l air très satisfait de l association c est surement très bon signe  Wink
HI-FI : Cyrus One , Focal Theva N3 , Marantz UD-7007 , Rega Planar 3/Exact .
HC : Marantz Ciné 70 , Cyrus One , Focal , Cabasse , Rel , Panasonic , TV Sony 55 Pouces .

Anciennement @jmr33 .
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#50
Bonjour,

Au sujet de la puissance des amplis

[Image: lk30.jpg]

et pour bien comprendre de façon concrète et utile ces histoires de puissance, de jus, de réserve du jus, de "tenir les enceintes", etc..., je pense  que le mieux c'est de chercher sur le forum les explications de notre ami Gonzo sur les topics ou une personne cherche un ampli pour des Focal 948
(si d'autres l'ont fait aussi bien par ailleurs je les prie de m'excuser)
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




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