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Remplacer l'alimentation de la platine et (ou) du Préampli Phono, et (ou) leur câble
#41
Hello Fredo,

ce ventilo est silencieux selon les retours (alors que ce n'est pas le cas de ses petites sœurs de la marque)
et ne se déclenche jamais si on tire pas la puissance maxi

pour moi il est fort peu probable que je tire même 1A sur les 10 disponible
je surveillerais ça de près les premiers jours, surtout qu'il sera dans un meuble avec une porte fermée (mais je vais découper le fond)
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




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#42
En demandant à cette alim 12V et 7A, soit 84W pour le processeur de mon serveur, le ventilo ne s'est jamais déclenché sinon je ne l'aurais pas gardée. Wink
Quad ESL  989-  SE 2A3 DIY  tubes NOS -Topping A90D - Holo Spring 3 L2 - Xing AF200 - serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - NAA DDR5 - HDPLEX 400W - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks + super capas - Câbles HP et modulation DIY. - câble HDMI Ricable Suprême - Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vinyle Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110
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#43
Du coup, plus intéressant selon vous de soigner l'alimentation du préphono que de la platine ?
- Audia Flight FL 3s et CD 3 S + JSV Audio XLR Signature.2 + CS Jena Labs
- E A T Glo Petit 2 + Pro-Ject 6 Perspex + AT 740 ML + Pro-Ject Speed Box S + Tellurium Q Black et Ultra Black 2 + IsoAcoustics ZaZen II
- Auralic Aries LE + Audiocadabra Xtrimus4 SuperQuiet
- Apertura Ariana + Tellurium Q Black 2
- Barrette P2 Signature + CS Alcazar P3 JSV Audio
- Meuble Norstone Stabbl Bambou



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#44
Je ne pense pas que l'alimentation de la platine apporte quoi que ce soit car elle ne concerne pas le signal audio, contrairement au pré-phono.

A moins que la rotation du moteur ne soit pas stable, ce qui est très rare.
Quad ESL  989-  SE 2A3 DIY  tubes NOS -Topping A90D - Holo Spring 3 L2 - Xing AF200 - serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - NAA DDR5 - HDPLEX 400W - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks + super capas - Câbles HP et modulation DIY. - câble HDMI Ricable Suprême - Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vinyle Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110
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#45
Je m'autorise a penser la même chose, pour les platines "contemporaines" et pas entrée de gamme
il y a juste un moteur a faire tourner, et il bénéficie souvent de systèmes sophistiqués pour assurer sa vitesse et sa stabilité

surtout si pas de palet presseur d'un kilo Big Grin
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
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#46
Merci pour votre réponse. J'ai une Pro-Ject 6 Perspex ancienne version (sans régulateur de vitesse donc) et je me posais donc la question...
- Audia Flight FL 3s et CD 3 S + JSV Audio XLR Signature.2 + CS Jena Labs
- E A T Glo Petit 2 + Pro-Ject 6 Perspex + AT 740 ML + Pro-Ject Speed Box S + Tellurium Q Black et Ultra Black 2 + IsoAcoustics ZaZen II
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#47
de toute façon, avec cette alim réglable de 0 a 30 volts il sera facile d'essayer a volonté ce que ça peut apporter ou pas sur l'appareil qu'on veut
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#48
Merci de vos réponses pour l alim ca paraît vraiment pas mal elle est dans ma liste d achats depuis assez longtemps en fait.
Et puis l affichage style années 80 y a pas mieux !

Concernant la qualité de l alim evidemment (pour moi) que c est d abord et avant tout le preamp qui doit etre soigné. Le moteur (si necessaire ou audible) vient en second.
Atoll ST 200 sig -> Dac Bel Canto 3.7
Moonriver 404 Référence -> Enceintes Atlantis LAB AT23
Project Xtension 10 Evo, Cadenza Blue, préamp Kallyste
Symétriseur 2KW , CS et IC : CS90 et RCA 16 made in Rastaland, CS V11 Chakiwi, Cablage HP : maison

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#49
(04-24-2024, 12:16 PM)cabask a écrit : Merci pour votre réponse. J'ai une Pro-Ject 6 Perspex ancienne version (sans régulateur de vitesse donc) et je me posais donc la question...

Si je me fie a ce que raconte maplatine ça pourrait bien être un +
par ce que sa "Stabilité de la vitesse :  +/-0,5 %" je sais pas si c'est optimal, et le Rennais dit qu'avec une Speed Box DS c'est 0,001 % et recommandé
Citation :Celle-ci est particulièrement adaptée au produit Pro-Ject comme les RPM9, 10, 2XPerience, 6Perpex … Ses deux quartzs et sa gestion par un microcontrôleur assurent une stabilité redoutable de la rotation du moteur. Sa précision supérieure à 0,001 % se traduit par une stabilité de vitesse multipliée par 5.

Nous avons ajouté ce boîtier à une RPM 10 via sa sortie 16 V et le résultat fut très convainquant : la dynamique est supérieure, tout le spectre est mieux défini et les fins de notes deviennent plus lisibles ! La restitution semble plus dynamique et plus propre. Avec sa sortie 230 V nous l’avons testé avec une LINN LP 12 Basic. Le résultat fut tout aussi redoutable et le gain obtenu est largement à la hauteur de l’investissement

mais ce que j'ai du mal a piger c'est que, sauf erreur, la Perspex est en 18v et la Speed Box sort en 16V
ceci pour savoir si tu pourrais alimenter a la fois ton pré qui est en 18V et la platine

https://www.maplatine.com/fr/les-produit...ox-ds.html
https://www.maplatine.com/fr/les-produit...rspex.html
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#50
Merci !

Je ne comprends rien à la technique, mais il me semblait que la platine était en 15 V. Je ne sais pas si 15/16, ça change quelque chose.

Maplatine m'avait conseillé ça https://www.maplatine.com/fr/alimentatio...15vdc.html
mais ça n'est pas le même prix et la speedbox me paraissait bien.
- Audia Flight FL 3s et CD 3 S + JSV Audio XLR Signature.2 + CS Jena Labs
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