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04-15-2024, 07:25 PM
(Modification du message : 04-15-2024, 07:29 PM par LoveJanieJones.)
Une piste Joseph : "Abraxas" est très courant en éditions antérieures à 1980, c'est peut être l'occasion de l'acheter , on le trouve souvent à des prix très modérés en VG+ ou EX
+1 avec Fredo pour les "best of" ...
Sinon, peut être aussi qu'au fil des écoutes tu t'aperçois que cette expérience MC n'est pas si concluante que cela . Il serait peut être opportun de comparer dans l'autre sens en remontant ta belle Goldring qui te satisfaisait totalement jusqu'à il y a peu .
Il y a bien longtemps , dans une Galaxie très lointaine , si lointaine qu'elle a aujourd'hui disparu , on l'appelait blues_frérots
Il n'a pas changé et préfère encore jouer avec les p'tites cassettes Philips et les galettes noires ....
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04-15-2024, 07:36 PM
(Modification du message : 04-15-2024, 08:07 PM par JosephN.)
c'est tout a fait possible, Fredo
d’ailleurs, comme je le disais, en dehors de ces comparaisons vinyle/cd et sur ce Santana en particulier, c'est plutôt ++
en même temps, sur un autre qui m'a mis les boules c'est le CD la compil, mais le 33T est un de mes 3 disques les plus usés
je sais parfaitement aussi que ma partie vinyle est bien en dessous du niveau de mise en œuvre de la partie numérique, sur laquelle j'ai fait un gros bond récemment par le travail sur l'alimentation, alors que pour le vinyle tout est basique, d'origine, pour ce qui est des CS et alims
j'avais déjà eu l'occasion de comparer vinyle/cd, mais pas sur les mêmes disques, et ça avait fini par être = avant ces dernières évolutions alim de l'Oppo et du Dac
mais, il y a 2/3 semaines, avec la Goldring, j'ai fait un comparo et la le vinyle était a la ramasse, quelques jours après ayant vérifié la VTF et constatant qu'elle s'était déréglée (2.08 au lieu de 1.87) j'ai refait la même écoute comparative et ça allait mieux
mais avec la MC ça c'est accentué
(04-15-2024, 07:25 PM)LoveJanieJones a écrit : Sinon, peut être aussi qu'au fil des écoutes tu t'aperçois que cette expérience MC n'est pas si concluante que cela . Il serait peut être opportun de comparer dans l'autre sens en remontant ta belle Goldring qui te satisfaisait totalement jusqu'à il y a peu .
Non pas du tout, aucune remise en cause de la supériorité et de ma préférence pour l'AT MC
je viens de régler un problème, explication au prochain message
comparer dans l'autre sens avec la Goldring (même pas besoin de la remonter, elle est sur un autre porte cellule) je l'ai fait: c'était gros caca complètement pataud, un médium/grave lourdaud et plus rien au dessus de 3/4 khz peut être
j'avais oublié que le pré phono était réglé pour la MC
le redémonter et refaire les réglages pour ce test, pas besoin, et pas question, toutes ces manipulations m'ont mis le dos en compote
@ Pasdcalounet,
merci pour ton message, dont j'ai eu du mal a trouver quel "profit" je pouvais en tirer
excepté d'acheter un couvre plateau Origin Live, mais c'est pas prévu
mais après l'avoir relu plusieurs fois ça m'a aidé a réfléchir, et je me suis dit que le coté doucereux douteux était peut être du au caoutchouteux Polymer qui état en haut du sandwich
j’ai donc inversé SRM TECH Damper en Polymer et SRM TECH Arezzo (qui est en haut maintenant) et tout est rentré dans l’ordre
c'était peut être un poil mieux au niveau cymbales sur le Santana, mais au fil des écoutes d'autres disques je trouvais que c'était louche ce manque d'impact
Ces MC semblent plus sensibles que les MM, il y a plus de différences entres disques, c'est un peu déroutant
sensibles peut être a l'usure des disques et a leur épaisseur (donc la VTA qui varie)
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c'est comme tout quand tu montes en gamme tu entends mieux les différences... y compris quand c'est moins bon.
J'ai reçu récemment des Doobie Brothers en édition origine pressage japon (EX), c'est un peu sec, pas la cata non plus mais... j'ai descendu un peu la VTA mais je vais pas faire ça à chaque disque! Je l'ai écouté sur quobuz, c'est pareil il sonne sec. (et moins bien que l'écoute vinyle)
ben dans ce cas y' plus rien à faire...
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04-16-2024, 08:10 AM
(Modification du message : 04-16-2024, 08:11 AM par duf666.)
À propos VTA, à quel point c'est sensible ?
1 mm ça influence beaucoup ?
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Bonjour à tous,
duf666
Réponse : Oh que OUI avec une bonne cellule
JosephN
Tout simplement ce n'est pas le couvre plateau Origin Live c'est tout simplement le plateau en acrylique qui donnait un son sec et mat sans trainage sur tout le spectre mais mais plus aucune résonances des percussions du métal frappé, tapé, caressé, frotté, ... excepté l'impression d'avoir par exemples des cymbales, des grelots, des ... en plastique
Le couvre plateau Origin Live n'est utile qu'avec un plateau verre, métal, ...
Donc je reste plus que circonspect sur la qualité intrinsèque du plateau en matière acrylique et c'est pourquoi une LInn, VPI, Thorens, Verdier, ... avec plateau métal ou sandwich de métal + polymère, une vieille Garrard 301, 401, une vieille Thorens 124 avec leurs plateau en fonte d'aluminium qui étaient réputés pour avoir des résonances intrinsèques tout comme le plateau en verre sont le must avec des cellules MC bas niveau mais ils nécessitent tous d'utiliser un couvre plateau performant pour pouvoir les sublimer alors que le plateau céramique ne résonne plus mais son prix résonne sur le compte bancaire
Après il y a encore à tester les plateaux en méthacrylate, Delrin, sandwich bois, autre résine, polymère...
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(04-16-2024, 12:16 PM)pascalounet a écrit : Bonjour à tous,
duf666
Réponse : Oh que OUI avec une bonne cellule
Et comment est géré la différence entre des "simples" vieux vinyles tous fins des années 90 et certaines éditions récentes en 180gr bien épaisses ?
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A l oreille !
Soit tu vises une vta moyenne et tu t en accomodes soit tu ajustes en fonction du vinyle...
Et oui 1 mm c est tres audible!
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04-16-2024, 01:24 PM
(Modification du message : 04-16-2024, 05:26 PM par Rey51.)
(04-16-2024, 12:16 PM)pascalounet a écrit : Donc je reste plus que circonspect sur la qualité intrinsèque du plateau en matière acrylique et c'est pourquoi une LInn, VPI, Thorens, Verdier, ... avec plateau métal ou sandwich de métal + polymère, une vieille Garrard 301, 401, une vieille Thorens 124 avec leurs plateau en fonte d'aluminium qui étaient réputés pour avoir des résonances intrinsèques tout comme le plateau en verre sont le must avec des cellules MC bas niveau mais ils nécessitent tous d'utiliser un couvre plateau performant pour pouvoir les sublimer alors que le plateau céramique ne résonne plus mais son prix résonne sur le compte bancaire
Les quelques essais de couvre-plateau que j'ai fait sur mes platines me forcent à ne pas généraliser.
J'ai essayé du liège, du feutre, du vinyle ( Isokinetik ), de la peau de bête.
Sur la Verdier, plateau en aluminium épaisseur 60 mm, tous ont un effet mais je préfère sans couvre-plateau.
j'utilise juste une feuille de mylar aluminisé, épaisseur 0,3 mm, qui limite l'électricité statique.
Sur ma platine DIY, deux plateaux en aluminium épaisseur 25mm chaque, superposés, c'est le couvre-plateau en peau de bête qui s'impose.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy CD : Diy Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1 Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert
Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04
Avec ou sans correction numérique Dirac
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Petit craquage...
j'ai commandé le TEAC Washi Paper
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(04-16-2024, 05:17 PM)duf666 a écrit : Petit craquage...
j'ai commandé le TEAC Washi Paper
Il faut tout de suite commander la Chronomaster Washi assortie !
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