Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
le lecteur réseau, c’est anachronique !
#1
le lecteur réseau, c’est anachronique ? c’est une question…
la lecture réseau est venue après le LP et le CD, nous sommes donc nombreux à avoir greffé sur une ancienne installation « historique » un lecteur réseau à côté des lecteurs CD et LP, cela fait beaucoup de boîtes et de câbles alors qu’à l’image de petits intégrés comme le Marantz CR611, tout peut être dans une seule boîte !

si on regarde du côté du home-cinéma, tous les amplis sont DNLA, comme les Marantz, Denon, Onkyo, Sony, Pioneer, et autre Classé… les mêmes marques, avec cette technologie, proposent maintenant des amplis HiFi avec dac et DNLA… et quelques marques de « hifi traditionnelles » dynamiques y viennent aussi comme Naim, Micromega ou Hegel,… comme par hasard ils ont du succès ! surtout peut être pour la nouvelle génération qui n’a ni collection de CD ni de LP !? à l’achat d’un nouvel ampli, le DNLA devient indispensable... 

ce qui justifie encore les lecteurs réseau, c’est juste de trouver une ouverture vers les réseau pour les amplis historiques ? c’est donc le passé.. si en plus, on prouve qu’une intégration ampli/dac/dnla fonctionne mieux au niveau audiophile, il faudra dans ce forum une nouvelle section "Ampli/dac/dnla"  ?? (à la place du duo « Amplification » et « Dématérialisation » ??.. après hésitation je publie ma question dans « Dématérialisation » !!)
Répondre
#2
il m'énerve..... Tongue

Bon je crois qu'il est toujours resté en hifi la notion de tout en un et d'éléments independants. La derniere solution ayant toujours été présenté comme la plus qualitative!

Peu être que la demat et l'évolution de l'electronique ont un peu changé la donne malgré tout. Mais il y aura des gens qui voudront toujours changer un élément pour améliorer la donne.

NB: tes fichiers arrivent en wifi sur ton classé maintenant?
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
#3
(02-06-2017, 09:51 PM)renan a écrit : il m'énerve..... Tongue 
c'est le but de ce sujet...  énervant !



(02-06-2017, 09:51 PM)renan a écrit : Peu être que la demat et l'évolution de l'electronique ont un peu changé la donne malgré tout.
absolument.. digital à 100% ??



(02-06-2017, 09:51 PM)renan a écrit : NB: tes fichiers arrivent en wifi sur ton classé maintenant?
le NAS Synology est directement connecté via RJ45 sur l'ampli Classé, il ne faut rien de plus
Répondre
#4
Inutile de s énerver. C est à la fin de la foire qu on compte les bouses. Et la fin de la foire, ce sera dans 10 ou 20 ans.

Un ampli ça dure facilement 20 ans ou plus s il vaut le coup d être réparé, je ne parierais pas que les cartes reseau durent si longtemps ni qu il sera facile dans 20 ans de trouver un contrôleur Dlna. Je crois en revanche que flac est la pour rester, mais au fond je n en suis pas sur.

On peut imaginer qu on aura des OS commandés par la pensée via des électrodes (au vu des résultats électoraux de 2016 dans le monde occidental et en attendant ceux de 2017, on est capables d être suffisamment stupides pour permettre à Google de les installer dans le viscère flasque qui stagne entre nos oreilles). Moins déprimant, Si roon s imposait comme la solution de gestion de bibliotheque audio, ce qui parait une hypothèse osée vu le coût d une licence, ou si play-fi ou Google cast remplaçaient dlna pour l audio, les cartes dlna pourraient bien vite rejoindre les lecteurs k7 et dat au Panthéon des vieilleries Hi-Fi en y devançant les lecteurs cd et en croisant en route les platines vinyles qui comme Ulysse reviennent des enfers pour retrouver leur Pénélope.
Répondre
#5
Quand on voit les progrès de la démat sur les 5 dernières années, On arriverait presque à se demander si il ne reste pas des informations les fichiers numériques (ou CD) que nous ne pourrions pas encore exploiter.

En ce qui me concerne, le choix de rester sur des éléments séparés me semble plus évolutif.
Répondre
#6
Il n'y a bien que chez les audiophiles ferrus de cartes sous linux ou d'ordinateur en guise de source que le standard dlna n'a pas totalement percé  Big Grin . Ce standard est en place dans chaque appareil home cinema, télévision, décodeur tv sur le marché aujourd'hui, c'est aussi standard que la connectique hdmi. Après dans 20 ans, il y aura toujours un bout de logiciel serveur dlna qui trainera pour ceux qui le veulent, tout comme il traine encore LMS (logitech media server) coté linux, alors que la marque l'a abandonné peu après sa naissance (ce qui arrive quand on est visionnaire mais qu'on arrive avant la guerre). On met bien en place dans les appareil bluetooth le standard aptX (un genre de MP3 mais moins destructeur), alors que le truc a été inventé en 1980... le temps est une notion toute relative dans les standards. Roon essaie d'en créer un spécial audiophiles, c'est à dire payant, mais l'homme n'est pas habitué à payer du logiciel pour chez lui, ça restera un marché de niche certainement, pour gens aisés et/ou très passionnés (quand on voit le nombre de personnes qui chialent quand on leur dit que Jriver ou dbpoweramp sont payants, on voit que la gratuité a de l'avenir, même si elle conduit à des outils ou expérience utilisateur moins complets).

Sinon intégré ou éléments séparés, chaque chose a sa place à mon humble avis. La supériorité possible de l'intégration de tout ce qui demande une liaison numérique est une réalité nette et sans bavure, un bon i2s interne est bien meilleur que toute liaison par cable usb, spdif.... cela demande cependant à ce que l'indépendance interne des éléments soit assurée (isolations électrique, magnétique, qualité d'alimentations séparées et propres....) mais vu qu cela est aussi vrai en éléments séparés, ce peut très bien être fait en intégré. C'est ça qui est amusant dans l'histoire de la hifi, on a beaucoup fait du haut de gamme en éléments séparés, du moyen en intégré, sans aucune raison en fait..... car on aurait bien pu faire de l'intégré haut de gamme, en sortant les alim dans des éléments séparés, et ça on l'a moins vu historiquement, pourtant.... les meilleurs ne s'y sont pas trompé bien souvent. Pour moi les meilleurs solutions sont là: intégrer ce qui mar he mieux en intégré, et sortir de l'intégré ce qui améliore le fonctionnement de l'intégré, au final ce sont des éléments séparés il est vrai.... mais pas au sens classique du terme, juste la même raison qui fait que l'ASR Emitter est un ampli.... "intégré"  Rolleyes

Cordialement, Nico.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo, Avantgarde Uno XD
Répondre
#7
(02-07-2017, 10:13 AM)Nicoben a écrit : DNLA.. Ce standard est en place dans chaque appareil home cinema, télévision, décodeur tv sur le marché aujourd'hui, c'est aussi standard que la connectique hdmi.

les concepteurs d'appareils HiFi n'ont pas encore ces compétences !? on voit, par exemple, la difficulté de livrer pour la lecture réseau un soft convenable et les exceptions sont rares (Sonos, Aurender, Lumin,..)

les amplis devraient avoir tous une "entrée DNLA" aujourd'hui comme ils avaient une "entrée phono MM" hier, c'est pas plus compliqué !
Répondre
#8
Hello.
Désolé, je pose une question un peu c... . Mais je me dis dans ma ford intérieure que je ne suis peut-être pas le seul à me la poser...
C'est quoi le rapport entre DNLA et Open Home ? C'est imbriqué ou pas ?
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy
Répondre
#9
(02-07-2017, 10:43 AM)Aredien75 a écrit : Hello.
Désolé, je pose une question un peu c... . Mais je me dis dans ma ford intérieure que je ne suis peut-être pas le seul à me la poser...
C'est quoi le rapport entre DNLA et Open Home ? C'est imbriqué ou pas ?

en bref, si je comprends bien (?), OpenHome est une extension des fonctionnalités standard UPnP (càd entre ton iPad et ton lecteur réseau) pour une machine DNLA
Répondre
#10
À propos de ford intérieure

C'est l'histoire d'une petite mamie qui arrive toute déboussolé au commissariat.
M'sieur l'agent, j'ai été violée !

Vu son grand âge et sa surdité naissante, l'officier de police est plus que dubitatif et lui demande en plaisantant :
-avait-il une forte errection ?
-hein comment ? oui il avait une ford escort

Bbill, ça me fait plaisir de te troller en retour.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Rainbow SMSL DP3 un petit lecteur réseau surprenant et performant Razmote 1,508 727,564 12-25-2024, 07:24 PM
Dernier message: samsab
  Lecteur réseau Cambridge landbourne 18 5,653 12-22-2024, 08:05 PM
Dernier message: ds21
  Quel lecteur réseau? sals-hifi 1 336 12-09-2024, 11:45 PM
Dernier message: Steph44200
  quel (petit) lecteur réseau lit mieux que Node 2 avec carte polonaise? Dexter 12 878 11-22-2024, 04:55 PM
Dernier message: mishelinka
  Streamer Linn et câbles réseau RJ45 Euterpe 2 515 10-20-2024, 07:08 AM
Dernier message: bbill

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)