Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
MOMOX vous connaissez?
#1
petit coup de gueule...

J'avais cru trouver une alternative a l'indigence du marché du CD neuf avec MOMOX... Souvent des versions plus editées qu'on pouvait trouver ...
Ben c'est fini...
Deux commandes, deux cds non conformes et un livret manquant pour des produits soit disant en bon etat...

A fuir, désormais!

Ayant la chance d'etre pres de Paris, j'irai chez Gibert (rayon jazz qui a l'air tres bien) et chez Melomania, recemment decouvert... ou l'accueil est des plus pointus!



Répondre
#2
Salut,
Je connais, très bien
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#3
Moi aussi . Jamais eu de pb avec eux . Si une fois un cd rayé . J'ai envoyé un mail avec la photo et ils m'en ont renvoyé un autre illico .
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#4
Salut,

Je connais. Je commande la plupart du temps mes CD chez eux. Mais via Rakuten. Au moindre souci, réclamation avec photo à l'appui et remboursé à chaque fois tout en conservant le CD.

Gibert Joseph, c'est top aussi.
Amplification : Cyrus One
HP : Davis Acoustics Matisse Signature (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Razmote/Audioquest Cinnamon)
NuPrime Stream-9 (Viablue EP7) Netgear S8000/box (Alims linéaire)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Alboal)
Répondre
#5
1 disque ça va, 2 disques ça va, 3 disques bonjour les dégâts Angry



Réponse a leur enquête d'évaluation, répondu le 14/03/2024


Citation :Comme presque a chaque commande des disques en bien plus mauvais état que la description, et au minimum des boites cassées dès lors que ça dépasse 2 disques.
Circonstance aggravante: aucun traitement des réclamations!!!, aucune réponse,
ce fut le cas de ma commande N° 232754xxx en avril 2022 (19 CD + 2 gros livres chers)

réclamation déposées sur votre site le 20 mai vers 0h20:

Bonjour,
Réclamation concernant la commande 232754xxx

Tout d'abord, remerciements et félicitations pour les progrès accomplis sur les délais de livraison

En revanche, la qualité c'est de pire en pire, il est devenu quasiment impossible d'avoir une livraison sans au moins un article dont la qualité ne correspond pas a ce qui a été vendu, même sur une commande de 3 articles.

il semble de plus en plus évident qu'il n'existe aucun contrôle de qualité chez vous, et la note affectée a un article sur son état semble relever plus du hasard que du résultat d'un examen du produit.

concernant cette commande:
- L'Homme qui aimait la scène - EAN 5099749333123 - CD => pas de CD de Marka dans la boite, remplacé par une immonde saloperie insipide du nom de "Gifted – Women Of the World", donc je suis privé d'un de mes 2 ou 3 disques préférés de cette commande

- La Tawa - Edition limitée - EAN 0602498144527 - CD
DVD OK pour du "Bon état" mérite largement cette note
Mais le CD est pourri: des centaines de rayures, ne peut en aucun cas être qualifié de "Bon état", tout juste passable

- Blues - EAN 0008811106027 – CD => Très sale et rayé, même après lavage c'est un peu juste pour du "Bon état"

- Le thomisme - EAN 9782711602971 – Livre => le livre reçu n'est pas la dernière édition et ne correspond pas a la photo qui était sur la fiche produit
De plus, trop de traces de doigts et d'ongles sur la couverture pour mériter la mention "Très bon état - À offrir"
surtout pour un exemplaire vendu a 90% du  prix du neuf

livre que j'ai offert a un ami journaliste économique, autant vous dire qu'il n'est pas content et que ça le démange d'écrire un article sur Momox


Sur les commandes précedentes:
Avis déposé sur votre site le 6/03/2020, resté sans réction
commande 214929xxx: le CD Beth Hart Fire On the Floor: il manque tout le livret (8 pages) avec les paroles photos et crédits, vendu presque au prix du neuf (chez certains de vos concurrents) et présenté comme "Très bon état - À offrir" il y a là un sérieux problème !!!, c'est inacceptable !, on est en droit de savoir l'état réel des produits qu'on achète et pouvoir les choisir en connaissance de cause.

Commande 216333xxx, Ted Nugent-Double Live Gonzo présenté comme "Bon état" on en est loin: 1 des CD pas mal rayé et double boitier pourri, troué, et surtout très très sale donnant l'impression qu'il sort des poubelles, c'est inacceptable!.

Commande 219731xxx:
Jonny Lang - Lie to Me => une coupure de presse en Allemand dans la pochette : preuve supplémentaire que les produits ne subissent aucun contrôle !!!

Popa Chubby - Big, Bad And Beautiful (Live)  => impossible de sortir un des Cd de la pochette carton : pas étonnant un 2e CD (gravé Thomas dutronc) a été entré dedans de force
=> confirme que les produits ne subissent aucun contrôle !!!,
De plus: état juste juste pour du "Très bon état - À offrir" (plusieurs rayures)

Et d'autres cas aussi

Ça devient vraiment pénible, la sensation a chaque commande de s'être fait arnaquer

Je préfère payer plus cher et recevoir ce que j'ai commandé, savoir que je peux commander en confiance

Cordialement,
Joseph



D'autre part, récemment  a une enquête UFC Quechoisir  sur les marchands internet, en + des 2 choix principaux on pouvait ajouter un 3e qui n'était pas dans leur liste
J'ai pris Momox


PS: je précise tout de même que a ma connaissance aucun marchand de disques d'occasion ne garantit les boites, et leur état n'entre pas en ligne de compte pour la description de l'état de l'article mis en vente

mais quand même, Momox qui envoit 6 CD dont 3 doubles ou triples dans une simple enveloppe a bulle très fine, qui arrive complètement déchiquetée, avec les coins des boites de CD qui dépassent dehors, et plus un seul CD en place dans sa boite, ça dépasse les limites du foutage de gueule Angry Angry
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#6
rapidité, qualité et prix... Je ne vois qu'OCD pour faire aussi bien en occasion et local.
Par contre au niveaux choix, Momox est imbattable. 
La livraison gratuite pour 20 € de marchandise. on peut se faire plaisir sans se ruiner et j'ai eu quelques disques parmi les meilleurs.
CD Yba Delta 1 - Project RPM 5.1 Pré Audio Innovation - Ampli LSAP Amp 1 MK4 - PEL Alegria
Répondre
#7
c'est clair qu'au niveau prix et fdp ils sont imbattables, c'est pour ça que je continue de temps en temps

il faudrait juste que je change mon mode de réclamation, qui ne fonctionne pas en passant par le site

au au niveaux choix j'ai pas autant de chance que toi, Thierry, je ne trouve presque rien, aucun disque pour plusieurs artistes que j'ai cherché ces derniers mois (principalement du Blues/Blues-rock)
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#8
Effectivement, acheter via un plate forme hôte doit permettre peut etre d'etre mieux protégé... dans le sens on garde le cd, on se le garde et que c'est la zone qui rembourse...
Mon dernier, impossible meme de le rentrer dans ma demat, histoire de les troncher un peu... XLD le refuse, et patine dans le yaourt à 0;2 fois la vitesse. J'en ai quand meme pompé un sur trois... le principal! Weissenberg pris en sandwich entre deux des trois Pollini attendus...

C'ets dommage, parce que j'ai l'impression que ca ne part en eau de boudin que tres recemment... J'avais eu de bonnes expériences, avant..

(03-28-2024, 02:20 PM)Galak19 a écrit : Gibert Joseph, c'est top aussi.

oui, mais le classique... relgué au fond du deuxieme etage, ou un escalier monte discretement vers le rayon  dont les rayons sont tres clairsemes...
Mais le reste (pour moi le jazz), rappelle les grandes heures des Fnacs...



Répondre
#9
mes premières commandes en 2019 étaient OK

ce que je trouve scandaleux c'est leurs affirmations a tout va, tournées presque en slogan, de :
"Qualité vérifiée"
"Chaque article est scrupuleusement contrôlé manuellement par notre équipe avant d’être répertorié sur le site."
"chaque article d'occasion est soigneusement examiné dans notre entrepôt pour vérifier son état visuel et son utilisation irréprochable"

alors que nous constatons qu'il n'y a manifestement aucun contrôle
ou alors, au dépôt en Allemagne ils ont des employés qui font express de  nuire a la boite

et pour finir, c'est inadmissible quand on compare leur prix de vente au prix qu'ils les payent... (il suffit de cliquer sur l'onglet "vendre" et leur proposer le disque que tu viens de leur acheter Dodgy Dodgy)




Bon, si vous voulez quand même acheter, c'est -12% sur tout le site sans minimum d'achat, jusqu’à minuit
avec le code pfa29m1gb (mais il est peut être perso: ils me récompensent de les dénigrer Big Grin Big Grin )
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#10
LMB : Gibert, tu peux aussi passer par leur site web. Il y a possibilité d'avoir des alertes pour un album que tu recherches dès qu'il est dispo.
Des offres du genre 10 CD a tant.
Ça peut compléter tes recherches avec le magasin.
Amplification : Cyrus One
HP : Davis Acoustics Matisse Signature (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Razmote/Audioquest Cinnamon)
NuPrime Stream-9 (Viablue EP7) Netgear S8000/box (Alims linéaire)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Alboal)
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Vous écoutez quoi a ce moment precis Phoebus 316 134,078 04-07-2024, 12:53 PM
Dernier message: robvdc
  Comment composez-vous votre discothèque? Anthrax 27 25,322 03-30-2024, 10:24 PM
Dernier message: marlène
  mon groupe (ex) qu'en pensez vous ? benosaurus-rex 0 491 09-22-2023, 11:38 PM
Dernier message: benosaurus-rex
  Eva Cassidy et vous ? JO-GS 25 4,966 07-08-2023, 08:49 PM
Dernier message: JO-GS
  Selon vous meilleurs interprètes Suites pour violoncelle de Bach Agnes 60 10,980 02-18-2023, 03:17 PM
Dernier message: ThierryNK

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)