(03-20-2017, 09:49 AM)chakiwi a écrit : Bonjour Candide,
Je n'utilise que les photos des pochettes comme tag/repère visuel.
Je récupère sur le net les images de quelques Ko et je les place dans le répertoire avec les titres qui sont ensuite afficher sur Squeezer me permettant une navigation aisée.
Après il y a aussi un moteur de recherche intégré me permettant une recherche par artiste ou par titres, et aussi une recherche par genre que je n'utilise pas et que je n'ai donc pas approfondi.
Bonne semaine
Paul
Ok. Tant que tu restes avec l environnement logiciel que tu connais ça ira bien. Je pense que dans LMS comme dans les équivalents, la recherche par genre, compositeur, artiste utilise les tags des fichiers flac, alac ou compressés. En fait j en suis sur, je l ai utilise et il se comportait exactement ainsi.
Le jour où tu changeras d environnement informatique ce sera dur, il faudra passer par une phase de retagage complet de la bibliotheque, ce qui est ennuyeux comme la pluie, sauf à utiliser quelque chose comme roon qui fait son propre tagage. Mais volpone reconnait que ce tagage automatique dans roon est perfectible, disons pour le classique. C est assez normal, les bases de métadonnées standard remplissent les champs artiste, compositeur et genre d une facon non uniforme ce qui fait partir les résultats d indexation en live, meme sur LMS qui est pourtant presque parfait sur ce point.
Meme si on ne le veut pas on peut se trouver contraint à la migration informatique un beau jour.
J ai bien fait attention à taguer mes cd rippés avec au moins genre, compositeur, artiste pour etre plus libre de changer de plateforme logicielle, car je n avais rien décidé et que je ne sais pas ce que j utiliserai dans 5 ans. Moyennant quoi le passage à bluos à nécessité que je répare le tagage de30/700 albums. Mais pas que je refasse ex nihilo le tagage de 700/700.