Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseil achat Lecteur réseau et écoute streaming
#1
Bonjour à tous, 

je possède actuellement une paire de focal aria 906 et un ampli rotel ra 12. Je suis actuellement à la recherche de renseignement sur des lecteurs reseau permettant d'écouter de la musique dématérialisée provenant d'un pc ou directement d'une plateforme de streaming musicale. 

j'ai un budget situé entre 500 et 1000 euros. (500 étant l'idéal mais je suis prêt à investir un peu plus si le jeu en vaut la chandelle). 

j'ai regardé quelques modèles, marantz, pioneer, ou rotel t14, mais j'avoue, très humblement, ma difficulté à comparer les modèles entre eux. 

Une âme charitable pourrait-elle éclairer ma lanterne ?  Smile

Merci d'avance à ceux qui prendront quelques minutes de leur temps pour me répondre.
Répondre
#2
Celui qui déchire en ce moment Mano de Magna Hifi.
Mais vérifie qu'il fait bien tout ce tu recherches, ensuite en qualité musicale à ce tarif j'ai pas trouvé mieux.
Sur ce forum beaucoup de CR sur ce streamer.
Cordialement
Paul

http://forum-hifi.fr/thread-1252.html
Répondre
#3
Hello Gwen
Le choix sera différent selon que tu cherches un lecteur avec ou sans Dac intégré.
Sans Dac intégré, comme le dit Paul, le Mano est excellent.
Avec Dac, j'ai eu un Pioneer N30 puis N70A. Ce dernier est très bon dans sa catégorie de prix, et très bien construit. 
Bonne recherche
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PEL Kantor S2
A vendre : tubes NOS KenRad 6B4G black bottle, 6SN7 JAN CKR VT231 et Mullard GZ33 et GZ37, fusible Audio Magic M-1

Répondre
#4
Merci pour vos réponses et votre réactivité Smile.

j'essaie de lire le sujet sur le mano mais j'avoue ne pas y comprendre grand chose. puis-je le brancher directement sur mon ampli ? ça se pilote avec une appli ? il faut des connaissances en informatique après ou c'est accessible ?

pour le pioneer, c'est bien noté merci.
Répondre
#5
Gwen
Non il te faudra obligatoirement un dac, qu'il soit intégré ou pas dans l'ampli, ou alors utiliser un ampli numérique qui eux n'ont pas besoin de dac.
Oui il se pilote avec une appli perso j'utilise sqeezer sous android, c'est excellent et simple d'utilisation.
Il ne faut pas de connaissance particulière en informatique.
Bonne recherche
Paul
Répondre
#6
a priori le rotel ra 12 en possède un non ? sur la fiche technique il est inscrit "est doté d'un DAC Wolfson WM8740 24 bits /192 kHz". je ne peux donc pas brancher directement le mano dessus ? sinon tous les dac sont ils compatibles avec le mano ? on parle d'entrée i2s mais je ne sais pas vraiment à quoi cela correspond.

Désolé de mes très maigres connaissances.

et merci pour le nom d'appli.
Répondre
#7
Oui tu as même deux entrées coaxiales sur ce rotel, tu peux donc te passer d'un dac et utiliser seulement un streamer.
Il y a d'autres streamer qui sont aussi susceptibles de faire ton bonheur un sonos par exemple qui est d'un investissement moins élevé et facile d'utilisation.
Pour tes connaissances ne t'inquiète pas c'est justement l'intérêt des forums d'aider à les améliorer.
Paul

+ pour la connection en i2s ton rotel n'ai pas équipé, mais t'inquiète pas trop le coaxial c'est déjà d'un très bon niveau pour demarrer.
Répondre
#8
Super merci !
donc, si j'ai bien compris, je relie le mano avec un cable ethernet et avec un cable coaxial de la sortie spdif à l'entrée coaxial de mon ampli ? Ensuite avec l'appli, j'envoie l'information au mano qui la transmet à l'ampli, qui transmet aux enceintes ?

c'est vrai que ça n'a pas l'air d'être le plus simple d'utilisation pour moi ^^ mais les avis positifs sur le rendu sonore m'encourage à aller vers ce choix. Et si je peux bénéficier de tes éclairages au départ pour appréhender le fonctionnement c'est parfait Big Grin
Répondre
#9
C'est tout a fait ça tu as parfaitement compris.
Pour mon aide/suivi oui et tu auras aussi celles du forum
No stress
Paul
Répondre
#10
J'ai le Mano comme lecteur réseau, relié en coax S/PDIF au Dac, ça marche déjà fort, no souci
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PEL Kantor S2
A vendre : tubes NOS KenRad 6B4G black bottle, 6SN7 JAN CKR VT231 et Mullard GZ33 et GZ37, fusible Audio Magic M-1

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Comparatif d’écoute Eversolo : (DMP-A6 + DAC) versus A8 Steph44200 59 5,197 03-21-2024, 04:56 PM
Dernier message: Baraki
  conseils PC ou lecteur réseau pascalou89 10 688 03-11-2024, 11:34 AM
Dernier message: JeSuisParti
  Tidal master streaming Nagual 13 8,723 03-08-2024, 08:02 PM
Dernier message: Dardepiche
  Le streamer, pour une écoute dématérialisée à qualité limitée? Olivier 44 21 2,016 03-08-2024, 02:21 AM
Dernier message: Granitor
  Switch réseau audiophile ? xAv73 21 1,315 03-05-2024, 06:59 PM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)