La discussion a commence a etre interessante, je crois devoir rappeller (le HS sur 8+ pages) que le sujet de ce post est
Preampli ou pas Preampli, il est dommage que ce la se développe en querelle sur Ncore, Purifi , Benchmark ……..
Donc un pre-ampli n est pas forcement un cale porte
Certains d entre nous écoutent,
eh oui, plusieurs sources dont certaines analogiques (LP, Tuner FM, K7 ,R2R) , personnellement j utilise aussi mon pre pour sélectionner différentes sources numériques , genre pour des tests ABX pas cher sur des DAC…
Nico en page 24 a tres justement explicite l intérêt du pre ampli pour la gestion du gain, personnellement j ai l attenuation de volume au mini avec le gain de mon PRE modéré et mon ampli au mini pour obtenir la micro dynamique a mon gout.
J ai essaye plusieurs DAC en direct sur mon ampli et je n ai pas aime le résultat, quand j aurais trouver un distributeur dans ma lointaine contrée, j'essaierais un TEAC UD701 N mais sur un Benchmark et pas sur mon classe A.
Pour le « son « du PRE, disons que je préfère le rendu du système PRE + Ampli meilleur qu un intégré qui est forcement un compromis.
L evolution du control de volume digital des sources sur de tres bon blocs comme le Benchmark est interessant pour les personnes qui sont mono sources digitale/DAC.
Ce que je saisis pas dans cette approche c est pourquoi pas traverser le rubicon et passer (rester) au KII ou autre enceintes actives avec un set up pro…?
"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “