Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Besoin de conseils pour Caisson de Basses!
#1
Bonjour à tous, et surtout : bonne année!

Tout nouveau parmi vous, j'en appelle à vos connaissances, étant personnellement totalement néophyte dans l'univers du HiFi, bien que mélomane compulsif Big Grin, afin d'installer un petit ensemble Platine et tout ce qui va avec.

Comme précisé dans mon post de présentation, il se trouve que j'ai reçu de ma dulcinée, une petite platine Aiwa comme cadeau de Noël. Il s'agit du modèle GBTUR-120BKMKII. Je sais que c'est de l'entrée de gamme, mais ça fait toujours plaisir pour commencer! (J'avais toujours voulu avoir une platine sans jamais franchir le pas)
J'écoute principalement la musique sur mon PC, muni d'un petit set Logitech Z623 avec caisson de basses.

J'aimerais donc des conseils pour m'orienter vers les modèles d'ampli/enceintes et éventuel matos complémentaire qui répondraient le plus à mes besoins.

Cela sera pour une utilisation purement auditive, en tant que mélomane qui a besoin de musique quotidiennement! Big Grin A savoir que j'écoute principalement du Metal.
Ma pièce d'écoute fait environ 20-25m².

On m'a conseillé de partir sur un ampli Marentz, en occasion. Je ne sais pas s'il existe une autre marque réputée pour les amateurs de Metal ?
Et pour les enceintes je suppose que ça sera des colonnes et j'aimerais si possible y ajouter un caisson de basses  (si nécessaire évidemment)

Pour le budget je partirai pour du 500-600€ (Oui je sais que ça chiffre vite dans ce monde mais bon  Sad )

En espérant que vous pourrez m'aider.

Renaud
Ampli : Denon PMA 880R, Enceintes : JBL LX66, Platine : Audio Technica AT-LP120XUSB
Répondre
#2
Salut !

Quel beau cadeau, une platine vinyles Big Grin

Tu peux chercher sur le bon coin pour t'equiper dans un premier temps, Marantz c'est pas mal pour les métalleux.

Bon courage !
Répondre
#3
Bonjour,
a 500-600€ il s'agit surement d'occasion je suppose, en tous cas c'est vivement conseillé
ce serait bien de le confirmer

pas sur que des colonnes soient indispensables ni le choix le plus pertinent, sauf si ampli qui a vraiment de la réserve de puissance (de jus dans notre jargon audiophile) ce qui n'est pas le cas des Marantz de la série 6xxx par exemple, avec lesquels je conseille vraiment de rester en biblios, + caisson amplifié éventuellement, ou de se limiter a des colonnes a 2 HP maxi, 1 grave/médium et 1 tweeter

des enceintes de 20 a 30 ans peuvent être en très bon état
pour l'ampli il vaut mieux plus récent
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#4
(01-01-2024, 12:35 PM)Vacuum a écrit : Salut !

Quel beau cadeau, une platine vinyles Big Grin

Tu peux chercher sur le bon coin pour t'equiper dans un premier temps, Marantz c'est pas mal pour les métalleux.

Bon courage !

Merci mais il me semble que LBC ne livre pas en Belgique, si ?  Undecided

(01-01-2024, 02:52 PM)JosephN a écrit : Bonjour,
a 500-600€ il s'agit surement d'occasion je suppose, en tous cas c'est vivement conseillé
ce serait bien de le confirmer

pas sur que des colonnes soient indispensables ni le choix le plus pertinent, sauf si ampli qui a vraiment de la réserve de puissance (de jus dans notre jargon audiophile) ce qui n'est pas le cas des Marantz de la série 6xxx par exemple, avec lesquels je conseille vraiment de rester en biblios, + caisson amplifié éventuellement, ou de se limiter a des colonnes a 2 HP maxi, 1 grave/médium et 1 tweeter

des enceintes de 20 a 30 ans peuvent être en très bon état
pour l'ampli il vaut mieux plus récent

Oui, en effet ça sera plus pour de l'occasion, pour du neuf cela risque d'être très limité je pense  Sad
Pour l'ampli je suis tombé sur un Marantz PM 6010 Ose Ki en occaz, ou bien un PM 6007. Que penses-tu de ces 2 là ? Une préférence ?

Merci
Ampli : Denon PMA 880R, Enceintes : JBL LX66, Platine : Audio Technica AT-LP120XUSB
Répondre
#5
je connais pas PM 6010 Ose Ki
mais j'ai eu un 6005 sur des Davis Matisse HD laquées, ça ne marchait pas
très beau haut médium/aigu mais pas de grave, pas de scène sonore
dans une pièce (15m²) et surtout zone d'écoute difficile il est vrai

c'était déjà mieux bien avec des JMR Folia

ces Marantz sont plein de belles qualités: fiables, très bien équipés, etc... mais un peu anémiques, manque flagrant d'alimentation costaud

j'écoute aussi du métal/hard
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#6
(01-01-2024, 03:22 PM)JosephN a écrit : je connais pas PM 6010 Ose Ki
mais j'ai eu un 6005 sur des Davis Matisse HD laquées, ça ne marchait pas
très beau haut médium/aigu mais pas de grave, pas de scène sonore
dans une pièce (15m²) et surtout zone d'écoute difficile il est vrai

c'était déjà mieux bien avec des JMR Folia

ces Marantz sont plein de belles qualités: fiables, très bien équipés, etc... mais un peu anémiques, manque flagrant d'alimentation costaud

j'écoute aussi du métal/hard

Hmm du coup tu me conseillerais tout de même du Marantz ou bien une autre marque ? Dans les occaz Marantz beaucoup de Vintage Undecided
Ampli : Denon PMA 880R, Enceintes : JBL LX66, Platine : Audio Technica AT-LP120XUSB
Répondre
#7
Voici un bon petit Marantz pas cher pour sa qualité,  https://www.2ememain.be/v/tv-hi-fi-video...i-high-end ,

Évidemment prendre les enceintes adéquates à cet ampli,  une paire de bonnes bibliothèques pas trop énergivores et une bonne sensibilité,  bonnes recherches et écoutes,  .... Smile
Répondre
#8
(01-01-2024, 03:12 PM)Astryvan a écrit : Merci mais il me semble que LBC ne livre pas en Belgique, si ?  Undecided 

en Belgique.. 
https://www.2ememain.be/l/tv-hi-fi-video...toniseurs/
l'alternative est d'acheter chez un revendeur qui donne des conseils
Répondre
#9
Ce n’est pas LBC, mais 2èmes main. be , en Belgique,  pas loin à Bruxelles,  Smile
Répondre
#10
(01-01-2024, 05:51 PM)Fab.hifi67 a écrit : Ce n’est pas LBC, mais 2èmes main. be , en Belgique,  pas loin à Bruxelles,  Smile


Merci, je garde sous la main, même si c'est un peu haut dans le budget... Surtout que c'est "offre à partir de 525"  Sad
Ampli : Denon PMA 880R, Enceintes : JBL LX66, Platine : Audio Technica AT-LP120XUSB
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Besoin de conseils sur installation double zone LtotheC 0 245 02-18-2024, 11:14 AM
Dernier message: LtotheC
  Dac, carte son? Besoin d'aide svp Benito93zien 16 2,999 09-16-2023, 04:44 PM
Dernier message: Benito93zien
  Installation lofla - Need avis/conseils lofla 37 12,235 12-16-2022, 10:01 AM
Dernier message: Rastaz
  Conseils installation MikelCl 3 2,241 06-17-2022, 06:32 PM
Dernier message: chakiwi
  Vos conseils pour ma nouvelle installation svp. Merci gege17200 21 7,523 03-26-2022, 10:45 AM
Dernier message: gege17200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)