Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dac, carte son? Besoin d'aide svp
#1
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, et je me lance pour ma première question.
Je possède des enceintes de monitoring focal twin 6 que j'ai depuis plusieurs années maintenant, et j'en suis totalement ravi, elles servent en écoute streaming via Deezer hi-fi piloté par mon ordinateur portable Dell inspiron, en gros il me sert de grosse tablette.
Je n'ai pas à me plaindre du résultat, si je dis pas de bêtises, je suis en haute fidélité sans perte.
Ma question est:
est ce que si je rajoute un DAC ou bien une carte son externe, aurais-je un son de meilleur qualité ?
Je pars du principe que la carte son du portable n'est pas de qualité optimum.

Merci pour vos lumière, moi je suis dans le noir complet sur se sujet ?

P. S :je voulais poster quelque photos de ma pièce dédié, mais pas réussi un joindre un fichier avec mon téléphone
Répondre
#2
Oui un pc portable n'est pas la meilleure solution pour faire de la musique.
Un dac avec streamer intégré devrait permettre une belle progression genre Eversolo comme celui dont il est beaucoup question sur ce forum.

http://forum-hifi.fr/thread-30783.html?h...t=Eversolo
Répondre
#3
Un dac avec streamer intégré sous entend que je n'aurais plus besoin du pc, or je souhaite le concerver, bien pratique de naviguer sur un écran tactile de 17 pouces, et parfois je me mets des clips ou bien des lives dessus.
Un dac sans streamer intégré sera plus intéressant pour moi je pense
Répondre
#4
Moins il y a d'éléments entre source et ampli meilleur est le résultat.
Il sera certainement possible de piloter le dac depuis le pc ou sinon avec une appli sur smartphone.
Répondre
#5
Salut, 
Je retombe souvent sur des vidéos du dacmagic 200M de chez Cambridge, tu en pense quoi ?
Il a l'avantage d'avoir des connectique XLR et un réglage de volume en façade, ce qui remplacera mon contrôleur de volume tc électronic.
Répondre
#6
Comment dire le Dac Magic de Cambridge ne l'est pas autant que son annonce le dit.
Tu peux regarder ici
https://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec-...derway=asc

Et plus particulièrement ceux équipés avec une puce AKM
Répondre
#7
Tu veux dire quoi par là, qu'il ne fera pas du bon boulot, ou bien qu'il y a mieux en terme de qualité prix ? 
Si je dois aussi faire attention aux types de puces utilisé, je suis pas rendu?
Répondre
#8
Bonjour,

Quel est ton budget ? Ça aiderait à t'aiguiller.

Pour ma part, je ne peux que te conseiller un Gustard X16. Une valeur sûre RQP : https://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec-...14893.html
Amplification : Cyrus One
HP : Davis Acoustics Matisse Signature (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Razmote/Audioquest Cinnamon)
NuPrime Stream-9 (Viablue EP7) Netgear S8000/box (Alims linéaire)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Alboal)
Répondre
#9
Dac Magic puce ESS c'est bon mais les AK font vraiment mieux aujourd'hui.
Après chez Audiophonics ou autres quand tu achètes par internet tu as 10 ou 15 jours pour retourner le produit si il ne te convient pas.
Tu peux donc tester le Dac Magic et une puce AK y compris le Gustard qui est pourtant en ESS.
Répondre
#10
Le Eversolo est aussi en ESS, il me semble.

En tout cas oui, faut pas se gêner pour tester plusieurs produits. Smile
Amplification : Cyrus One
HP : Davis Acoustics Matisse Signature (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Razmote/Audioquest Cinnamon)
NuPrime Stream-9 (Viablue EP7) Netgear S8000/box (Alims linéaire)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Alboal)
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Aide pour envisager des améliorations possibles de mon installation Hifi StephaneDCI 0 299 04-08-2024, 10:01 AM
Dernier message: StephaneDCI
  Besoin de conseils pour Caisson de Basses! Astryvan 70 6,662 03-14-2024, 06:12 AM
Dernier message: jmr33
  Besoin de conseils sur installation double zone LtotheC 0 245 02-18-2024, 11:14 AM
Dernier message: LtotheC
  Toute nouvelle installation aide ixblanco 7 3,975 12-01-2020, 12:22 PM
Dernier message: harnau
Question Besoin d'aide pour premiere futur installation dans premiere futur maison Skylake 8 5,749 10-10-2019, 08:13 PM
Dernier message: Skylake

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)