Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation lofla - Need avis/conseils
#1
Bonjour à tous,


Ce post fait suite à mon post de présentation. Je suis un quasi complet néophyte en matière de hifi. DJ amateur, j’ai fait l’acquisition voilà 6 mois de l’installation complète d’un pote de pote (c’est vrai que ça tue un peu l’expérience du montage petit à petit de son installation mais c’était je pense une bonne occasion et je fais confiance à cette personne). J’habite à Paris 14.

Mon installation est la suivante (voir aussi photos des branchements) :
Platine Project Début Carbon
Pré ampli Cambridge Audio 551P
Ampli Atoll In 30
Enceintes Davis de Matisse HD
J’ai un petit boîtier pour lire par Bluetooth Real Cable 

Tout fonctionnait et j’étais très content de mon installation jusqu’à un déménagement fatal… Même si aucun véritable choc n’a été remarqué, même si tout avait été précautionneusement emballé dans du papier bulle, mon installation ne fonctionne plus.  

Les branchements sont ok, j’ai testé avec d’autres câbles donc à priori les câbles ne sont pas en cause.

J’arrive à lire de la musique avec le boîtier Bluetooth branché à l’ampli ce qui me fait dire que l’ampli aussi va bien, mais peut être que le boîtier Bluetooth peut fonctionner avec l’ampli et pas l’ensemble phono/pré ampli

La fait ce tout petit bruit quand elle est en marche avec un vinyle (j’entends un peu la musique), le moteur et la cellule sont donc aussi en état. 

Voilà pourquoi j’ai tendance à penser que le problème vient de mon pré ampli.

Vous l’aurez compris, je suis loin d’être un expert.. Je me suis donc inscrit sur ce forum pour avoir quelques conseils ou le contact de professionnels qui sauraient identifier/réparer la panne. Par avance je m’excuse pour la mauvaise qualité des photos, j’ai fait ça rapidement pour vérifier avec un ami les branchements, je reprendrai de meilleures photos si besoin.