Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation lofla - Need avis/conseils
#1
Bonjour à tous,


Ce post fait suite à mon post de présentation. Je suis un quasi complet néophyte en matière de hifi. DJ amateur, j’ai fait l’acquisition voilà 6 mois de l’installation complète d’un pote de pote (c’est vrai que ça tue un peu l’expérience du montage petit à petit de son installation mais c’était je pense une bonne occasion et je fais confiance à cette personne). J’habite à Paris 14.

Mon installation est la suivante (voir aussi photos des branchements) :
Platine Project Début Carbon
Pré ampli Cambridge Audio 551P
Ampli Atoll In 30
Enceintes Davis de Matisse HD
J’ai un petit boîtier pour lire par Bluetooth Real Cable 

Tout fonctionnait et j’étais très content de mon installation jusqu’à un déménagement fatal… Même si aucun véritable choc n’a été remarqué, même si tout avait été précautionneusement emballé dans du papier bulle, mon installation ne fonctionne plus.  

Les branchements sont ok, j’ai testé avec d’autres câbles donc à priori les câbles ne sont pas en cause.

J’arrive à lire de la musique avec le boîtier Bluetooth branché à l’ampli ce qui me fait dire que l’ampli aussi va bien, mais peut être que le boîtier Bluetooth peut fonctionner avec l’ampli et pas l’ensemble phono/pré ampli

La fait ce tout petit bruit quand elle est en marche avec un vinyle (j’entends un peu la musique), le moteur et la cellule sont donc aussi en état. 

Voilà pourquoi j’ai tendance à penser que le problème vient de mon pré ampli.

Vous l’aurez compris, je suis loin d’être un expert.. Je me suis donc inscrit sur ce forum pour avoir quelques conseils ou le contact de professionnels qui sauraient identifier/réparer la panne. Par avance je m’excuse pour la mauvaise qualité des photos, j’ai fait ça rapidement pour vérifier avec un ami les branchements, je reprendrai de meilleures photos si besoin. 

Bref merci à ceux qui auront eu le courage de lire jusque là, et excellent week-end prolongé à tous!

[img]http://[Image: x356.jpeg][/img]

[img]http://[Image: g96r.jpeg][/img]

[img]http://[Image: zwg8.jpeg][/img]

[img]http://[Image: 6ebd.jpeg][/img]
Répondre
#2
Bonsoir Lofla
Les photos en pièce jointe cela ne fonctionne pas
Soit tu recommence sur Zupimages en prenant soin de sélectionner le lien BBCode complet pour forum 
Soit tu suis le tuto dans ma signature :
Répondre
#3
(11-10-2022, 11:23 PM)Steph44200 a écrit : Bonsoir Lofla
Les photos en pièce jointe cela ne fonctionne pas
Soit tu recommence sur Zupimages en prenant soin de sélectionner le lien BBCode complet pour forum 
Soit tu suis le tuto dans ma signature :

Merci c’est corrigé
Répondre
#4
C'est quoi le boitier sur la 2eme photo ?
La connexion de ta platine ?
Drive Cyrus Ti, demat Melco N1, vinyle Lenco l75+Shure V15 III et thorens 124+bras SME long+ortophon 30
DAC  Audio GD R-7HE III
Pré Mc 2300, ampli Mc 7150
Enceintes JBL L100 classic 75 avec leurs pieds JBL Big Grin

Répondre
#5
(11-11-2022, 01:18 PM)joel.h a écrit : C'est quoi le boitier sur la 2eme photo ?
La connexion de ta platine ?

C’est un boîtier pour lire de la musique en Bluetooth, c’est branché sur l’ampli.
Répondre
#6
Une nouvelle photo de l’installation (qui ne fonctionne toujours pas) !  Évidemment les enceintes son normalement plus espacées mais dans l’attente de trouver une solution à mon problème, ça reste comme ça.

[img]http://[Image: 48o0.jpeg][/img]


Je profite de ce post pour réitérer ma demande : si vous connaissez un dépanneur ou un pro sur Paris, je suis toujours en demande. Je n’ai pour l’instant trouvé aucun revendeur qui accepterait de faire la réparation ni même de diagnostic. 

Merci d’avance et bonne journée à tous les audiophiles
Répondre
#7
Hello,

Peut-être un problème de masse entre ton Pré ampli Cambridge Audio 551P et la platine, voir une absence de terre sur ta prise ?
Ampli : Atoll IN300 
Préampli : Rega Fono MM
Démat : Qobuz Sublime+, Audirvana, Cambridge CXNv2, RME ADI2 FS, Synology 218+ 
Sources : Pro-Ject Debut Carbon (upgradée), Yamaha CD-S300
Enceintes : Cabasse Egea 3 & Santorin 25
Autres : Câbles (Mogami, Audioquest, Nordost), barrette Furutech TP60E
Répondre
#8
Bonjour au dela du souci.


Je te conseillerais, 

De brancher tes cables sur Low Fréquencies et pas sur le High Frequencies

De supprimer les strapps métalliques sur tes borniers, de les remplacer par des sections de cables HP, sur les photos il semble que tu aies assez de marges pour le faire.

Ou de denuder plus de sections de cables HP et les faire traverser les Low et High frequencies.
Répondre
#9
Hello Bruno

Merci béa pour ta réponse: Tu as peut être raison, je n’y avais pas pensé. Le câble de masse est connecté mais peut être en effet que le problème vient de là.
Peux-tu me dire comment je peux vérifier ce branchement?
Si tu vois sur les photos de mes branchements, on voit le petit câble de passe avec les « prises vissées » (je ne sais pas comment ça s’appelle).

(11-15-2022, 05:55 PM)Phoebus a écrit : Bonjour au dela du souci.


Je te conseillerais, 

De brancher tes cables sur Low Fréquencies et pas sur le High Frequencies

De supprimer les strapps métalliques sur tes borniers, de les remplacer par des sections de cables HP, sur les photos il semble que tu aies assez de marges pour le faire.

Ou de denuder plus de sections de cables HP et les faire traverser les Low et High frequencies.


Bonjour Phoebus
Ok merci pour les conseils précieux, je vais faire ça.
Répondre
#10
As-tu un autre câble phono ou un ohmmètre pour tester la continuité ?.
Ampli : Atoll IN300 
Préampli : Rega Fono MM
Démat : Qobuz Sublime+, Audirvana, Cambridge CXNv2, RME ADI2 FS, Synology 218+ 
Sources : Pro-Ject Debut Carbon (upgradée), Yamaha CD-S300
Enceintes : Cabasse Egea 3 & Santorin 25
Autres : Câbles (Mogami, Audioquest, Nordost), barrette Furutech TP60E
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Installation Mickael_M Mickael_M 50 12,159 Il y a 7 heures
Dernier message: Steph44200
  L'installation de PhilActiveAudio PhilActiveAudio75 33 9,375 04-16-2024, 10:58 PM
Dernier message: Olivier 44
  Installation de David59 david59 52 17,284 04-13-2024, 08:51 PM
Dernier message: Julienw
Music Installation d’Evasion Evasion 142 26,490 04-13-2024, 08:00 PM
Dernier message: chakiwi
  Installation fabs35 fabs35 1,527 498,119 04-13-2024, 04:12 PM
Dernier message: fabs35

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)