Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Double ou triple pont optique
#1
Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu’un a déjà expérimenté un double ou triple pont optique ?
J’ai un répéteur Orange qui est branché sur un switch  netgear GS 108. Sur ce même switch, sont branchés mon Mac mini serveur (fedora linux rt avec squeezebox) Et également mon Mac mini Player (aussi sous fedora linux rt mais avec LMS). 
Je suis en train de mettre en place un pont optique entre le répéteur orange et le switch, mais je me demandais si cela serait pas aussi intéressant de mettre un pont optique supplémentaire entre le Mac Mini serveur et le switch et également entre le switch et le Mac mini Player, afin d’ éliminer définitivement tout le jitter possible.

Qu’en pensez-vous ?

Bien entendu, tous ces éléments cités ci-dessus sont alimentés par une alimentation linéaire.
Répondre
#2
Minh,

Pensée du jour : la tentation du mieux est l'ennemi du bien ! Si tu veux le dire autrement : multiplier des équipements pour régler un problème qui n'existe pas forcément ne changera pas grand chose...

Par avance, bonne et joyeuse année :-)
Daniel

HiFi : Cayin CS-55T + Cambridge MXN10 + Denon DP-300F + Davis Acoustics Krypton 6
Home Cinema : 47'' LG + Denon PMA 900-HNE + Mac Mini Late  2012 + PS3 + Davis Acoustics Krypton 6
Tablette : Lenovo Tab P11 Plus - Réseau : Switch Meraki MS-220 8 ports
Répondre
#3
Franck le Rouge sur ce forum ne tarit pas d'éloges sur son double pont optique.

Mais désolé je ne retrouve pas son message.
Répondre
#4
Chakiwi,

Franck avait démontré des problèmes de jitter avant d'installer son double-pont optique ? Je ne doute pas qu'il soit satisfait. Je doute de l'existence du problème !

Par avance, bonne et joyeuse année !
Daniel

HiFi : Cayin CS-55T + Cambridge MXN10 + Denon DP-300F + Davis Acoustics Krypton 6
Home Cinema : 47'' LG + Denon PMA 900-HNE + Mac Mini Late  2012 + PS3 + Davis Acoustics Krypton 6
Tablette : Lenovo Tab P11 Plus - Réseau : Switch Meraki MS-220 8 ports
Répondre
#5
(12-31-2023, 03:06 PM)danielha a écrit : Minh,

Pensée du jour : la tentation du mieux est l'ennemi du bien ! Si tu veux le dire autrement : multiplier des équipements pour régler un problème qui n'existe pas forcément ne changera pas grand chose...

Les améliorations sont faites d’expérimentations… comment savoir avant d’avoir tenté ?
Répondre
#6
Minh,

Est-ce que tu te mets des pansements sur les doigts lorsque tu n'as pas de bobo aux doigts ???

Si tu as envie d'ajouter un double pont optique dans ton installation, ne te prive pas. Tu n'as pas besoin que d'autres te convainquent du résultat, tu as envie de le faire. La preuve, tu n'as pas essayé de comprendre pourquoi je te disais que c'est un problème qui n'existe pas forcément.

Passe un bon réveillon !

Si tu es a l'aise avec l'anglais :
https://audiosciencereview.com/forum/ind...sts.21115/
Daniel

HiFi : Cayin CS-55T + Cambridge MXN10 + Denon DP-300F + Davis Acoustics Krypton 6
Home Cinema : 47'' LG + Denon PMA 900-HNE + Mac Mini Late  2012 + PS3 + Davis Acoustics Krypton 6
Tablette : Lenovo Tab P11 Plus - Réseau : Switch Meraki MS-220 8 ports
Répondre
#7
A expérimenter bien sûr. Mais c’est surtout l’occasion de multiplier les mauvaises alimentations !
Après si on pense que seule la dernière alim compte pourquoi pas.
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, PEL Kantor s4 

À vendre: barrette Whynot.  optique Fiberbox extrême 
Répondre
#8
(12-31-2023, 07:42 PM)danielha a écrit : …Si tu as envie d'ajouter un double pont optique dans ton installation, ne te prive pas. Tu n'as pas besoin que d'autres te convainquent du résultat, tu as envie de le faire…

Il me semble que Minh a juste posé la question de savoir si quelqu’un ici avait déjà eu l’occasion de tester un double ou triple pont optique et si oui, quel enseignement il en aurait retiré. C’est un questionnement qui me semble légitime comme pourrait l’être n’importe quel autre sur n’importe quel autre sujet et comme il y en a de très nombreux sur ce forum. Du coup, je ne vois pas bien l’intérêt d’employer un ton pour le moins condescendant pour lui répondre. Peut-être qu’une réponse circonstanciée et argumentée d’un point de vue technique serait plus efficace et davantage pédagogique, sans avoir forcément recours au lien vers le site ASR qui ne représente pas forcément la vérité absolue dans le domaine qui nous occupe ici…  Confused
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#9
Mishelinka,

Désolé, je n'avais ni l'impression ni la volonté d'être condescendant.

Il était aisé de demander ce que j'entendais par "un problème qui n'existe pas forcément". Ceci dit, je crois avoir été explicite en fournissant un lien vers une vidéo pleine d'infos techniques !

Quand a la vérité absolue, je n'ai aucune prétention concernant ASR. N'hésite pas a expliquer ce qui ne te convainc pas dans les explications d'Amir qui, a mon sens, ont l'avantage d'être argumentées !
Daniel

HiFi : Cayin CS-55T + Cambridge MXN10 + Denon DP-300F + Davis Acoustics Krypton 6
Home Cinema : 47'' LG + Denon PMA 900-HNE + Mac Mini Late  2012 + PS3 + Davis Acoustics Krypton 6
Tablette : Lenovo Tab P11 Plus - Réseau : Switch Meraki MS-220 8 ports
Répondre
#10
Pas de souci pour le « ton », ça peut tous nous arriver sans qu’on s’en aperçoive forcément. Y’a pas mort d’homme. Concernant le site ASR et Amirm en particulier, un mec qui écoute de la musique via un oscilloscope plutôt qu’avec ses oreilles, désolé, mais ça ne me parle pas et ça ne me parlera jamais. Il y a dans un message musical (même celui reproduit de façon très imparfaite par un système) des choses qui ne se mesurent pas (la qualité et la véracité des timbres entre autres), mais qui s’entendent et se ressentent. Ça fait une différence énorme. J’ai eu l’occasion à plusieurs reprises d’écouter des appareils « encensés » par Amirm qui effectivement produisaient du « beau son » mais à l’écoute desquels je me suis profondément ennuyé parce qu’il leur manquait le « truc » qui fait toute la différence, une âme, ou quelque chose d’approchant. À contrario, j’ai également eu l’occasion d’écouter des appareils « descendus » par ASR (des audio-gd par exemple) qui justement faisaient la part belle à la musique et que j’ai particulièrement appréciés pour cette raison. Je ne doute pas que les mesures réalisées par ASR puissent permettre de sélectionner des appareils qui font du « son », mais ça s’arrête là et c’est pas suffisant pour moi, et je sais que je ne suis pas le seul à le penser sous nos tropiques. Ce n’est pas pour autant un problème puisqu’on a pas tous les mêmes attentes vis à vis de comment doit sonner un système et cette diversité est très bien. Bref, tout ça pour dire ou rappeler qu’ASR n’est pas forcément une « référence » pour beaucoup d’entre nous, c’est tout… Bonne année à tous sur ces entrefaites…  Rolleyes
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Lightbulb Processeur d'isolation de fibre USB / Pont optique USB Olivier 188 13,108 04-17-2024, 07:21 PM
Dernier message: hug!
  Convertisseur digital/digital à fibre optique et spdif, la magie à boite unique! Olivier 44 12 1,074 02-25-2024, 05:29 PM
Dernier message: Olivier 44
  Pont usb optique kole 10 839 02-23-2024, 04:29 PM
Dernier message: mishelinka
  Branchement cable optique Phil31330 7 1,829 09-30-2022, 01:11 AM
Dernier message: KIKIWILLYBEE
  traduction d un signal USB vers Optique ? bretonfou 3 1,651 10-07-2021, 09:13 AM
Dernier message: bretonfou

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)