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Connexion XLR ou RCA
#51
(02-12-2017, 01:14 PM)Tonipe a écrit : Difficile de faire passer le message vis à vis de ceux qui ne veulent pas comprendre.
Vous essayez les liaisons asymétrique et symétrique, et c'est le résultat des essais à l'écoute qui vous fait choisir ce qui convient le mieux dans votre cas.

Cordialement, Dominique

Ne veulent pas comprendre quoi ?? Huh 
On dit tous la même chose depuis le début sur le fond....
Ce n'est pas la première fois que vous inventez des contradictions là où il n'y en a pas. 

Simplement pour éviter le côté aléatoire dû aux variantes entre les câbles c'est mieux si, en plus, on sait analyser et comparer les deux circuits.
Mais c'est optionnel pour ceux qui savent comprendre. 
Ce qui n'est pas le cas de la majorité d'entre nous.

J'ajouterai malheureusement car si tout le monde savait analyser les contenus il y aurait beaucoup moins de flou.

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#52
Bonsoir
Pour écouter régulièrement un graaf GM 50 le propriétaire l a longtemps utilisé en symétrique avec un câble haut de gamme ( en prix ) et depuis je lui ai suggéré d écouter d'autres câbles en asymétrique et finalement maintenant il est passé sur des RCA ( asymétrique ) bien moins cher
Allez comprendre pourquoi ...
bon moins de gain il faut monter le volume un peu plus mais ce n est pas grave c est tellement meilleur
Cdlt
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#53
(02-12-2017, 09:13 PM)frederic a écrit : Bonsoir
Pour écouter régulièrement un graaf GM 50 le propriétaire l a longtemps utilisé en symétrique avec un câble hifi câble haut de gamme ( en prix ) et depuis je lui ai suggéré d écouter d'autres câbles en asymétrique et finalement maintenant il est passé sur des RCA ( asymétrique ) van den hul bien moins cher
Allez comprendre pourquoi ...
bon moins de gain il faut monter le volume un peu plus mais ce n est pas grave c est tellement meilleur
Cdlt

C'est quoi sa source ???
Parce que le même Graaf avec un petit DAC symétrique en source, en XLR c'est mieux !!!
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#54
il faut souligner que chez van den hul justement, la version XLR ne coute pas plus cher que la version RCA ! d'où l'intérêt si possible de tester les deux.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  LG OLED 65C9, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
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#55
C est une 3Dlab
Mais en asymétrique les timbres sont plus raffiné par contre c'est plus tendu en symétrique
Cdlt
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#56
Bonsoir


Sur mon développement d'hier, j'ai oublié un chapitre... Plus pressé de partir au soleil que de mieux me relire.

Bref, malgré l'utilisation du symétrique que nous faisons en pro, l'utilité de ce type de montage en domestique me semble superflu. En effet, globalement nous avons  50 cm, 70 cm, 1 m de cable entre les appareils. Choper des perturbations sur si peu de longueur serait un manque de bol. A moins d'habiter à côté d'une usine qui utilise l'électrolyse à pleine puissance ou de d'empliler son matos sur un four à micro onde.

Des cables asymétriques correctement blindés, il y en a, font très bien leur office sur des faibles longueurs.

Un appareil bien foutu et sérieusement construit ne devrait pas avoir de différences entre ses entrées ou sorties asymétriques et symétriques. Et pour cette dernière solution, il y a ajout de circuit, donc une probabilité plus forte de détériorer le signal si composants  à 2 balles.

Le débat qui ne sera pas résolu sur ce sujet reste le même :
asymétrie avec un risque, à mon avis extrêmement faible en domestique, de perturbations sur la liaison ou symétrie avec un risque de circuits symétriseur/désymétriseur qui alourdissent  et pertubent le traitement du signal.

Un certain Hamlet dirait "that is the question"

Les seules juges seront vos oreilles... Et aussi un petit peu (beaucoup ?) vos yeux....

Yannick
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#57
même si c'est loin d'être une majorité, il existe des systèmes hifi qui nécessitent encore parfois des longueurs de câbles importantes, notamment dans de très grandes pièces d'écoutes. par exemple sur mon système j'ai plus de 4m de longueur de câble modulation entre mon pre ampli et mes blocs mono (en symétrique et XLR donc), j'ai préféré faire ce choix plutôt que d'avoir une grande longueur en modulation entre la source et le pre ampli ou de grandes longueurs de câbles HP. néanmoins avec l'avènement des liaisons sans fils et de la dématérialisation des sources, cette histoire de problématique de câbles et de connectiques devrait progressivement disparaitre.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  LG OLED 65C9, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
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#58
@Kinaï
On est d'accord, des câbles asymétriques correctement blindés ...
Parce que même sur une longueur de 1 m, un câble non blindé est une antenne à parasites, et pas besoin de mettre un four à micro-ondes sous l'ampli : les réseaux wifi, GSM, les ordis, les ampoules fluocompactes, bref à peu près tout ce qui se trouve dans un salon normal émet des saletés.
On peut donc déjà éliminer les trois-quarts de la production de câbles RCA disponibles sur le marché, en commençant par les câbles cheap si chers à certains ici qui pensent qu'un Cordial équivaut à un Alef ou un Esprit (ou un Why Not) ...

Pour le choix de la liaison symétrique/asymétrique, quand le choix est possible, bien sûr que l'oreille est seule juge. Il ne faut pas se focaliser, les liaisons symétriques induisent effectivement des composants supplémentaires, d'autant que la plupart des électroniques hifi sont des fausses symétriques qui ne fonctionnent pas à +4 dBu.
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
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#59
J'adore les trucs du genre on audio on a sssss années de retard, les autres domaines de l'electronique font tout le boulot... pour quelqu'un qui s'y connait dalle en electronique audio (selon ses propres dires) c'est assez assez drole cette prise de position...
contact@reddoaudio.com


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