Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DAC audiophonics ES9038Q2M I2S avec moOde
#1
Bonjour à tous,

j'ai fouillé dans le forum mais pas trouvé ma réponse : arrivez-vous à utiliser le réglage matériel du volume avec ce DAC sous moOde (sur raspberry pi 3B) ? (sans bouton physique, juste via l'interface de moOde).

je peux basculer sur hardware dans les paramètres, mais une fois que c'est fait, j'ai beau modifier le réglage du volume dans l'interface de moOde, la valeur reste à 100 et le volume ne change effectivement pas. La seule façon de pouvoir régler le son via l'appli est de basculer sur software.

J'avais aussi testé Volumio, et là le réglage était mis sur hardware, et cela fonctionnait très bien (par contre pour le reste je préfère moOde).

Avez-vous une idée ? un réglage à faire quelque part ?
Sinon ce n'est vraiment pas dramatique, pas sûr que je perçoive grande différence entre réglage logiciel et matériel (d'ailleurs sous Volumio, ça ne m'avait pas vraiment marqué).

Merci d'avance et bonne journée,

Benji
Répondre
#2
(12-05-2023, 08:33 AM)Benji a écrit : Bonjour à tous,

j'ai fouillé dans le forum mais pas trouvé ma réponse : arrivez-vous à utiliser le réglage matériel du volume avec ce DAC sous moOde (sur raspberry pi 3B) ? (sans bouton physique, juste via l'interface de moOde).

je peux basculer sur hardware dans les paramètres, mais une fois que c'est fait, j'ai beau modifier le réglage du volume dans l'interface de moOde, la valeur reste à 100 et le volume ne change effectivement pas. La seule façon de pouvoir régler le son via l'appli est de basculer sur software.

J'avais aussi testé Volumio, et là le réglage était mis sur hardware, et cela fonctionnait très bien (par contre pour le reste je préfère moOde).

Avez-vous une idée ? un réglage à faire quelque part ?
Sinon ce n'est vraiment pas dramatique, pas sûr que je perçoive grande différence entre réglage logiciel et matériel (d'ailleurs sous Volumio, ça ne m'avait pas vraiment marqué).

Merci d'avance et bonne journée,

Benji

Bonjour à tous,

je vous partage un feedback Audiophonics reçu entre temps : le contrôle hardware du volume sur ce DAC et en utilisant moOde, même sans bouton physique, est normalement bien possible.

Du coup je soupçonne un souci matériel.

Bonne journée à tous.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Gamme DENAFRIPS chez AUDIOPHONICS Julienw 5 504 03-07-2024, 03:05 PM
Dernier message: KIKIWILLYBEE
  LHY BATT V1.2 (VENDUE AUSSI CHEZ AUDIOPHONICS) Olivier 54 8,225 01-03-2024, 06:00 PM
Dernier message: namaste69
  utilisation de Moode Audio régis 3 1,838 12-31-2022, 10:13 AM
Dernier message: chakiwi
  Lecteur Réseau Audiophonics OpenSource GiuDiPace 10 5,033 12-09-2022, 04:23 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  BubbleUpnp - Différences Chromecast / Moode Cap. Achab 16 8,004 06-17-2022, 02:54 PM
Dernier message: Clyn72

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)