Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Lecteur Réseau Audiophonics OpenSource
#1
Bonsoir,

je cherche depuis quelques mois un lecteur réseau / streamer avec DAC.

J'avais eu un Emerson Analog mais je n'ai eu que des soucis de réseau avec... des coupures de streaming incessantes, des bugs avec l'interface de l'app iPhone ... bref. Inutilisable. 

Je ne veux pas mettre des milliers d'euros dans un streamer car je considère que ça n'en vaut pas la peine, surtout quand ils ont une alimentation externe comme l'Emerson... si encore il avait eu sa propre alim dans son chassis, ok... je veux bien payer 1500 euros... mais livrer une alim MeanWell à 10 Euros, c'est limite pour un produit qui coute 1500 Euros.

Donc, c'est pour cela que je me tourne vers l'OpenSource. 

Notamment chez Audiophonics : https://www.audiophonics.fr/fr/lecteurs-...15148.html

Il faut une alim USB-C... pas de soucis, je peux la fabriquer moi-même.

Est-ce que parmis les membres du forum certains ont eu une expérience avec les streamer Audiophonics OpenSource et si oui, quelle est leur qualité sonore ? signature sonore?
#2
Hello,

Possesseur d’un raspberry pi3, en streamer, c’est une solution performante et économique.
Fait aussi bien qu’un mac mini M1, c’est à dire le job, sans erreurs.
Ici, pas de signature sonore à attendre.

Quand le bit est bon.
Pour cette tâche le Pi4 sera parfait.

Le dac intégré... Je ne connais pas, mais il semble apprécié chez ASR, donc cela doit être du sérieux.
C’est sur la partie dac que tu es susceptible d’avoir des différences et une éventuelle typologie sonore.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
#3
Bonjour et merci pour ta réponse.

Je recherche quelque chose de neutre niveau sonorité.
Je ne veux pas de quelque chose de coloré comme les DAC Wolfson ... ou Burr Brown.
J'ai un vieux lecteur réseau (non streaming ...) avec une puce AKM et j'aime énormément sa transparence.
J'ai souvent entendu dire que les DAC ESS étaient du même type et je les ai souvent vu dans le matos pro...

Ce que je veux, c'est vraiment quelque chose de stable et fiable au niveau du streaming.
L'Emerson a le bit perfect ... mais si ça coupe dès que je vais sur internet pour bosser à côté, ça m'intéresse pas.
#4
Bonjour, attention il faut aussi un rpi4 en plus de l'alimentation pour compléter le kit.
#5
(12-27-2021, 11:26 PM)GiuDiPace a écrit : J'avais eu un Emerson Analog mais je n'ai eu que des soucis de réseau avec... des coupures de streaming incessantes, des bugs avec l'interface de l'app iPhone ... bref. Inutilisable. 

Je ne veux pas mettre des milliers d'euros dans un streamer car je considère que ça n'en vaut pas la peine, surtout quand ils ont une alimentation externe comme l'Emerson... si encore il avait eu sa propre alim dans son chassis, ok... je veux bien payer 1500 euros... mais livrer une alim MeanWell à 10 Euros, c'est limite pour un produit qui coute 1500 Euros.

Donc, c'est pour cela que je me tourne vers l'OpenSource. 

les problèmes réseau ne sont sans doute pas causés par l'Emerson et tu risques d'avoir les mêmes problèmes avec un appareil xyz !?
#6
Dans le meme esprit je possède depuis plusieurs années un Rasptouch avec la carte ES9038Q2M. Prix mini pour maxi plaisir, personnalisable et évolutif, c'est que du bonheur!!! Je sais pas comment vous écouter votre musique mais l'avantage avec le Rasptouch c'est que l'on peut faire du local grace a son écran, c'est mon cas, (musique stockée sur disque dur) donc plus de bug!!!! J'ai souvent lu qu' avec Volumio notamment il y avait des problèmes de lenteur en navigant dans sa bibliothéque, en local c'est parfaitement fluide.
Platine Micro Seiki BL91 - Bras MA505 - 2m black 
Lecteur réseau Rasptouch - I-Sabre es9038q2m - Volumio
Préampli- Ampli Denon PRA1003 & Denon POA1003
Enceinte DIY (Calpamos) Humble Homemade Hifi
#7
Non je n'ai pas de pbs de réseau internet .... quand je stream avec mon Mac, je n'ai aucune coupure... même en HD.
L'Emerson a tendance à vouloir prendre toute la bande passante dispo, même s'il n'en n'a pas besoin.... et dès qu'il ne l'a pas alors il coupe....
#8
(12-28-2021, 09:30 PM)GiuDiPace a écrit : Non je n'ai pas de pbs de réseau internet .... quand je stream avec mon Mac, je n'ai aucune coupure... même en HD.
L'Emerson a tendance à vouloir prendre toute la bande passante dispo, même s'il n'en n'a pas besoin.... et dès qu'il ne l'a pas alors il coupe....

Etonnant... qu'est ce qui te fait dire ca? Tu l'utilise avec quel serveur sur quel type de becane?
#9
Bonsoir,

Toute la bande passante, j'ai un doute, avec un port 100 mbits... à moins que la connexion internet soit très faible.
Rega Elex-R, Rega Dac-R, Q-Acoustics 3050i, Intel NUC DE3815TYKE - ZeroZone 19v, Daphile.
#10
Je vais vendre un Metrum Ambre avec un rpi4, si ça t'intéresse...
Rodolphe
Symetriseur Shrek>I7fanless Roon2 Rock Qobuz Hi-res > Netgear tweaké + Meraki > Linq Aqua core HQPlayer> Aqua  La voce S3  > Light speed attenuator > 2 blocs Almarro A340 ou Jadis JA 30>  Klipschorn 1995  Eliptrack 400 ES400 ES 5800  Le bazar https://i.ibb.co/zbmtsMG/caaefccf30ba.jpg
La pièce 
https://i.ibb.co/mBRbSfL/0f57377f723a.jpg


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  conseils PC ou lecteur réseau pascalou89 10 878 03-11-2024, 11:34 AM
Dernier message: JeSuisParti
  Gamme DENAFRIPS chez AUDIOPHONICS Julienw 5 508 03-07-2024, 03:05 PM
Dernier message: KIKIWILLYBEE
  Switch réseau audiophile ? xAv73 21 1,625 03-05-2024, 06:59 PM
Dernier message: mishelinka
  Foobar2000 - Pour commencer facilement en dématérialisation/réseau ! Van Der Graaf Generator 45 27,425 03-03-2024, 10:50 AM
Dernier message: Galak19
  Un drive réseau a-t-il un impact sur la musicalité ?? bbill 78 6,434 02-03-2024, 11:51 PM
Dernier message: Faux Rhum

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)