Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
BubbleUpnp - Différences Chromecast / Moode
#1
Bonjour,

Je cherche une solution pour streamer la musique de mon abonnement Qobuz vers mon ampli. Je suis parti sur BubbleUpnp, et je dispose de deux récepteurs : un boitier Allo DigiOne Player branché en coaxial qui tourne sous Moode, et une Chromecast en optique.

Je ne comprends pas l'affichage de BubbleUpnp, dans le cas de la Chromecast il m'indique bien que c'est bien du Flac, en 24 bits, avec la bonne fréquence :
[Image: mini_200509042251643540.jpg]

Dans le cas du stream vers Moode, il m'indique un bitrate et ne marque pas que c'est en 24 bits. De plus, le bitrate varie constamment.
[Image: mini_20050904225230047.jpg]

Que penser de cet affichage ? Est-ce qu'il y a un transcodage ?
Quelle solution privilégier ?


A bientôt !
Amaury.
Salon
Roon + Qobuz Hi-Res > Allo DigiOne Player (sous Ropieee) > Marantz PM6006 > Elipson Facet 8B

Casque
UAPP + Qobuz Hi-Res > FiiO Q1 Mark II > Audio-Technica ATH-M50 / Sennheiser Momentum V2


Une passion récente pour la HiFi qui a débuté par du budget audiophile, pour évoluer lentement éléments par éléments, au gré de découvertes et d'essais.
Répondre
#2
(05-09-2020, 04:15 PM)cap.achab a écrit : Bonjour,

Je cherche une solution pour streamer la musique de mon abonnement Qobuz vers mon ampli. Je suis parti sur BubbleUpnp, et je dispose de deux récepteurs : un boitier Allo DigiOne Player branché en coaxial qui tourne sous Moode, et une Chromecast en optique.

Je ne comprends pas l'affichage de BubbleUpnp, dans le cas de la Chromecast il m'indique bien que c'est bien du Flac, en 24 bits, avec la bonne fréquence :
[Image: mini_200509042251643540.jpg]

Dans le cas du stream vers Moode, il m'indique un bitrate et ne marque pas que c'est en 24 bits. De plus, le bitrate varie constamment.
[Image: mini_20050904225230047.jpg]

Que penser de cet affichage ? Est-ce qu'il y a un transcodage ?
Quelle solution privilégier ?


A bientôt !
Amaury.

Très intéressant, désolé je ne peux pas te répondre mais je suis curieux de la réponse
Barette mélodie mpc audio > bluesound node 2i (mod interface K4mil3k + alim sbooster ) > dac Topping D70 (étage de sortie prochainement modifié ) > Roksan Kandy k3  Platine yamaha cds300, alimentent une paire de jmr euterpes suprêmes + centrale jmr atlas + surround micromega myspeaker + 2 jmr xo1 au plafond, caisson svs sb1000. marantz sr6012 + atoll av100 qui Pour le HC  Sources: Flac ou hi-res panasonic dp-ub820 (sur mon NAS ) ou bien Qobuz hi-res
Répondre
#3
J'ai un peu avancé les investigations, j'ai changé l'image du Raspberry pour mettre Volumio, ça ne change rien côté BubbleUpnp, mais en revanche sur l'interface web de Volumio c'est bien précisé "FLAC" en 24 bits, avec la haute résolution.
Je penche donc pour un problème d'affichage de BubbleUpnp, en tout cas un changement d'information.

Sinon, je n'arrive pas à savoir si c'est de meilleure qualité sur le dac Allo de la Raspberry ou sur la Chromecast Audio.
Le côté technologique me ferait pencher du côté Raspberry, mais la simplicité du côté Chromecast Audio. A l'oreille, c'est vraiment très proche, et très beau.
Salon
Roon + Qobuz Hi-Res > Allo DigiOne Player (sous Ropieee) > Marantz PM6006 > Elipson Facet 8B

Casque
UAPP + Qobuz Hi-Res > FiiO Q1 Mark II > Audio-Technica ATH-M50 / Sennheiser Momentum V2


Une passion récente pour la HiFi qui a débuté par du budget audiophile, pour évoluer lentement éléments par éléments, au gré de découvertes et d'essais.
Répondre
#4
(05-09-2020, 05:51 PM)cap.achab a écrit : J'ai un peu avancé les investigations, j'ai changé l'image du Raspberry pour mettre Volumio, ça ne change rien côté BubbleUpnp, mais en revanche sur l'interface web de Volumio c'est bien précisé "FLAC" en 24 bits, avec la haute résolution.
Je penche donc pour un problème d'affichage de BubbleUpnp, en tout cas un changement d'information.

Sinon, je n'arrive pas à savoir si c'est de meilleure qualité sur le dac Allo de la Raspberry ou sur la Chromecast Audio.
Le côté technologique me ferait pencher du côté Raspberry, mais la simplicité du côté Chromecast Audio. A l'oreille, c'est vraiment très proche, et très beau.

Le chromecast audio en utilisation avec roon obtient des résultats plus qu'excellents sur audiosciencereview.com. 

Mais il a pour moi un gros défaut  parfois le stream se coupe et saccade sur les fichiers hi-res (qobuz chez moi)   c'est un problème apparu avec la dernière mise à jour et le cca n'ayant plus droit à de future mises à jour , il finira sa vie avec ce soucis qui est un no go pour ma part . Raison pour laquelle j'ai désormais un bluesound node 2i avec lequel je n'ai plus aucun soucis .
Note : si j'avais trouvé le rpi Allo je n'aurai sûrement pas depensé autant pour le bluesound .
Barette mélodie mpc audio > bluesound node 2i (mod interface K4mil3k + alim sbooster ) > dac Topping D70 (étage de sortie prochainement modifié ) > Roksan Kandy k3  Platine yamaha cds300, alimentent une paire de jmr euterpes suprêmes + centrale jmr atlas + surround micromega myspeaker + 2 jmr xo1 au plafond, caisson svs sb1000. marantz sr6012 + atoll av100 qui Pour le HC  Sources: Flac ou hi-res panasonic dp-ub820 (sur mon NAS ) ou bien Qobuz hi-res
Répondre
#5
Je viens de finir ma période d'essai Roon, c'est vrai que l'intégration de la CCA est incroyable. Ca chante, et c'est gapless.
Mais je n'ai pas suffisamment apprécié le soft pour lâcher les 110 €.

Avec BubbleUpnp le son de la CCA est remarquable aussi. Très peu de différences avec le Allo Digione Player, peut-être que ça se joue dans les graves chez moi.
En faisant le pour et le contre, la balance penche quand-même en la faveur du boitier Raspberry : gapless, hi-res > 96 Khz, pas Google.

Merci pour tes réponses @corsicabob !
Salon
Roon + Qobuz Hi-Res > Allo DigiOne Player (sous Ropieee) > Marantz PM6006 > Elipson Facet 8B

Casque
UAPP + Qobuz Hi-Res > FiiO Q1 Mark II > Audio-Technica ATH-M50 / Sennheiser Momentum V2


Une passion récente pour la HiFi qui a débuté par du budget audiophile, pour évoluer lentement éléments par éléments, au gré de découvertes et d'essais.
Répondre
#6
(05-09-2020, 06:37 PM)cap.achab a écrit : Je viens de finir ma période d'essai Roon, c'est vrai que l'intégration de la CCA est incroyable. Ca chante, et c'est gapless.
Mais je n'ai pas suffisamment apprécié le soft pour lâcher les 110 €.

Avec BubbleUpnp le son de la CCA est remarquable aussi. Très peu de différences avec le Allo Digione Player, peut-être que ça se joue dans les graves chez moi.
En faisant le pour et le contre, la balance penche quand-même en la faveur du boitier Raspberry : gapless, hi-res > 96 Khz, pas Google.

Merci pour tes réponses @corsicabob !

Eh bien merci à toi  pour ce petit échange très instructif , notamment sur roon qui me fait de plus en plus de l'œil  Maïa effectivement le tarif reste prohibitif à mon avis .Assez mal placé même s'il s'adresse plutôt à une cible audiophile a priori fortunée.. Peut-etre qu' à 55 euros l'année ce serait intéressant ?

Sinon moi je trouve hi-fi musicast très impressionnant comme appli pour lecture réseau dlna via cca. Tu as essayé ?
Barette mélodie mpc audio > bluesound node 2i (mod interface K4mil3k + alim sbooster ) > dac Topping D70 (étage de sortie prochainement modifié ) > Roksan Kandy k3  Platine yamaha cds300, alimentent une paire de jmr euterpes suprêmes + centrale jmr atlas + surround micromega myspeaker + 2 jmr xo1 au plafond, caisson svs sb1000. marantz sr6012 + atoll av100 qui Pour le HC  Sources: Flac ou hi-res panasonic dp-ub820 (sur mon NAS ) ou bien Qobuz hi-res
Répondre
#7
Bonjour,

La CCA est gapless avec roon.
J'évite les problèmes de déconnexions en flux Hi-res dues à la connexion Wi-Fi en utilisant ce genre de dispositif:

https://www.amazon.fr/Adaptateur-Etherne...cs&sr=1-26
Qobuz sublime/Tenda wifi mesh -> wifi -> mini PC i5 fanless Gentooplayer/roon+HQPeV5/PCM>>DSD256 -> Gustard A26/Diretta DST-00 -> XLR Grimm TPR -> Benchmark AHB2-> Mulidine Cadence
Répondre
#8
Je suis en wifi 5 GHz avec le routeur assez proche de la CCA, c'est très stable jusqu'à présent.
Excellent l'adaptateur, je ne connaissais pas !

@corsicabob : je n'écoute plus qu'en streaming, du coup il me faut quand-même une appli qui soit liée à Qobuz, ou Tidal.
L'interface de Hifi Cast a l'air nickel !
Salon
Roon + Qobuz Hi-Res > Allo DigiOne Player (sous Ropieee) > Marantz PM6006 > Elipson Facet 8B

Casque
UAPP + Qobuz Hi-Res > FiiO Q1 Mark II > Audio-Technica ATH-M50 / Sennheiser Momentum V2


Une passion récente pour la HiFi qui a débuté par du budget audiophile, pour évoluer lentement éléments par éléments, au gré de découvertes et d'essais.
Répondre
#9
(05-09-2020, 07:26 PM)ds21 a écrit : Bonjour,

La CCA est gapless avec roon.
J'évite les problèmes de déconnexions en flux Hi-res dues à la connexion Wi-Fi en utilisant ce genre de dispositif:

https://www.amazon.fr/Adaptateur-Etherne...cs&sr=1-26

Arf ..  Ça a l'air sympa cet adaptateur mais pas possible avec cca, non ? Edit c'est bon j'ai compris !

Perso j'ai la fibre et une connection Wi-Fi à toute épreuve (à 2 m de la box)    donc ce n'est pas un soucis de connexion mais bien un soucis du cca à mon avis. Le problème est bien connu sur les topics dédiés. La prise a complètement résolu le problème chez toi ?
Barette mélodie mpc audio > bluesound node 2i (mod interface K4mil3k + alim sbooster ) > dac Topping D70 (étage de sortie prochainement modifié ) > Roksan Kandy k3  Platine yamaha cds300, alimentent une paire de jmr euterpes suprêmes + centrale jmr atlas + surround micromega myspeaker + 2 jmr xo1 au plafond, caisson svs sb1000. marantz sr6012 + atoll av100 qui Pour le HC  Sources: Flac ou hi-res panasonic dp-ub820 (sur mon NAS ) ou bien Qobuz hi-res
Répondre
#10
(05-09-2020, 08:35 PM)corsicabob a écrit :
(05-09-2020, 07:26 PM)ds21 a écrit : Bonjour,

La CCA est gapless avec roon.
J'évite les problèmes de déconnexions en flux Hi-res dues à la connexion Wi-Fi en utilisant ce genre de dispositif:

https://www.amazon.fr/Adaptateur-Etherne...cs&sr=1-26

Arf ..  Ça a l'air sympa cet adaptateur mais pas possible avec cca, non ? Edit c'est bon j'ai compris !

Perso j'ai la fibre et une connection Wi-Fi à toute épreuve (à 2 m de la box)    donc ce n'est pas un soucis de connexion mais bien un soucis du cca à mon avis. Le problème est bien connu sur les topics dédiés. La prise a complètement résolu le problème chez toi ?


Chez moi, la box est à moins d'1 mètre de la CCA et pourtant, en wifi, avec les débits des radios de radio-france (c'est ce que j'écoute principalement sur mon second système avec la CCA), j'avais des coupures intempestives régulièrement, et depuis que j'ai mis cet adaptateur ethernet, je n'ai plus de problème.

Je viens de passer la matinée à écouter des albums en 96kHz sur la CCA et, là aussi, aucun problème de coupure. Smile
Qobuz sublime/Tenda wifi mesh -> wifi -> mini PC i5 fanless Gentooplayer/roon+HQPeV5/PCM>>DSD256 -> Gustard A26/Diretta DST-00 -> XLR Grimm TPR -> Benchmark AHB2-> Mulidine Cadence
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Différences Tidal / Qobuz en qualité CD Muskar 370 156,405 02-25-2024, 01:07 PM
Dernier message: hug!
  "caster" un podcast ou youtube sur un lecteur UPnP sans la fonction chromecast ds21 8 706 01-03-2024, 04:27 PM
Dernier message: Begastor
  Upsampling externe ou upsampling interne: éclairage sur les différences... Bear 20 1,820 12-10-2023, 12:16 PM
Dernier message: Bear
  DAC audiophonics ES9038Q2M I2S avec moOde Benji 1 585 12-09-2023, 02:46 PM
Dernier message: Benji
  Bubbleupnp Samusico 13 5,197 11-12-2023, 12:38 AM
Dernier message: Fledermaus

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)