Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un témoignage et une question
#1
Bonjour à tous,

Un témoignage pour commencer : je viens d'acheter le streamer Cambridge MXN10 pour le relier en analogique à mon ampli Cambridge Azur 640 A lui même relié à une paire d'enceintes Q Acoustics 3010i. J'écoutais auparavant Qobuz via mon ordi et un "vieux" DAC HRT streamer 2 avec un cable usb Audioquest Forest, je trouvais le son fantastique mais je voulais pouvoir le jouer avec mon smartphone plutot que de dépendre d'un ordi. Et bien c'est dingue, j'ai reçu le MXN10 hier, et il est un cran en dessous de mon petit HRT acheté 50eur en occasion sur lbc il y a quelques mois... le son est moins dynamique...

Pas envie de perdre en qualité tout ça pour passer en sans fil, résultat je vais retourner le cambridge qui a été à peine déballé. 

Mais du coup j'ai une question : je vais acheter d'occasion un petit ordi portable que je vais dédier à l'écoute de Qobuz. Est ce que le choix de l'ordi en tant que tel ou de ses composants (prise USB, niveau de RAM, autre...) (pas le cable, je vais garder mon Audioquest) peut influer sur la qualité du signal envoyé au DAC et donc la qualité du son au final ? Ou est ce que pour le coup ce sera la même chose entre un petit portable bon marché et une config plus élaborée ?

Merci à tous pour vos réponses et très bon dimanche, Thomas
Répondre
#2
Mon avis est si tu souhaites de la qualité audio évites d'utiliser un pc portable.
Répondre
#3
Je suis du même avis que chakiwi. Un PC amènera du bruit dans l’usb. Ce même bruit sera transmis au dac,..
Répondre
#4
Dans pas cher j'éviterai les solutions windows.
Un petit mac mini de 2012 a 2014 pour 150 euros fera le job.
C'est discret, utilisable sans écran et commandable  a distance par une tablette.
Si tu veux monter le niveau tu pourra acheter un kit d'alimentation linéaire chez uptone.
Le rapport qualité prix est clairement la.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
#5
.....
Répondre
#6
(11-05-2023, 03:50 PM)Nautile a écrit : Bonjour,

Un minipc à 100 euros avec Daphile dedans.
Je dois m’absenter mais si tu le désires, à mon retour, je t’en dirai plus.

Bonjour, oui cela m'intéresse d'en savoir plus !
Répondre
#7
Le mien de mini-pc ne m’a même pas coûté 100 balles ( Big Grin), avec Daphile dessus (en server/player), branché directement en USB (je sais que c’est totalement à l’opposé de l’orthodoxie qui prévaut dans ce domaine, mais j’assume) sur mon Pegasus, ça continue de me botter à chaque fois que je branche le système. Moins de boites, moins de câbles, et j’adore le résultat…  Cool
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#8
Pas mieux! Un mini PC avec Daphile et en avant la musique. Éventuellement si ce mini PC peut être connecté en wifi ça évitera de récupérer les merdes de ta box.
Une alimentation correcte et le tour est joué
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
#9
Merci à tous pour vos réponses ! Je vais regarder cette solution Daphile et vous tenir au courant ! Thomas
Répondre
#10
Effectivement je n'ai plus pensé à daphile mais ça fonctionne très bien aussi
Ceci étant j'ai les deux daphile sur un mini-pc et un macmini.
Je trouve qu'on peut aller pour moins cher en qualitatif sur le Mac surtout pour du streaming.
La force de daphile c'est daphile et sa faiblesse c'est le pc sur lequel tu as l'installer.
La force du mac mini c'est le hardware et un os pas mal foutu pour l'audio. Mais moins paramétrable que daphile.

PS: aussi considérer qu'offrir une backdoor sur ton réseau a un logiciel russe gratuit de nos jours c'est un peu risqué  ?. Qd c'est gratuit c'est toi le produit.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Question bête ?? ( utilité dans mon cas d'un rj45 hdg ) Dardepiche 10 760 03-16-2024, 12:33 PM
Dernier message: Dardepiche
  Question sur dématérialisation. gfo 5 543 01-25-2024, 09:11 PM
Dernier message: YvesF33500
  Question sur les serveur audio… coolsound 33 6,628 10-01-2023, 06:58 PM
Dernier message: Vincent De Paris
  Question(s) aux velus des réseaux et démat. dgolh 31 7,651 08-22-2023, 03:37 PM
Dernier message: hug!
  Nuc Fanless question pour les nuls namaste69 22 4,693 12-24-2022, 03:31 PM
Dernier message: namaste69

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)