Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.4 (10 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
MSB Technology : des dacs d’exception
Ton boitier Rose RSA720 est connecté en optique au drive et par un câble USB au DAC.

Il n’y a aucune isolation électrique entre le DAC et ce boîtier qui intègre de l’électronique et une alimentation.
Répondre
Bah non je ne dois pas avoir le niveau pour comprendre… source first, source en premier… c’est quoi la source au juste….
Regarde attentivement ce que fait le MSB Digital Director que j’ai dans mon système puis on en reparle si tu veux. En attendant toi tu as une puce usb dans ton dac quand même qui reçoit un signal, le traite, avec son propre jitter induit indépendamment de l’absence de pollution électrique arrivant à elle vu la liaison optique, une conversion optique /usb en aval de la filbre j’imagine aussi car je suppose qu’il n’y a pas d’entrée optique dédiée sur le Terminator, oui c’est le RSA720, et encore un cable usb entre lui et le dac, dac avec du processing numérique dans le dac, dsp pollueur, et tout cela n’est pas isolé du fragile dac interne et de son horloge par liaison optique. J’espère que le RSA720 n’a pas une alim à découpage de base sinon il nourrit le dac de bruit HF du coup.
De mon coté le streamer mais aussi tout le processing est isolé en optique du dac. Le principe est bon, mais si j’avais un dac moins bon en aval alors le résultat serait moins bon! Où veux tu en venir je ne comprends pas… faire des séparations en optique c’est bien, oui mais il reste au bout de l’optique aussi des sources de pollution le plus souvent, prudence dans les certitudes sur l’atteinte du meilleur résultat possible, on peut toujours faire mieux et quand on l’entend à la comparaison on a beaucoup moins de certitudes.

Si pour toi la source c’est juste le signal informatique usb qui transite dans la fibre pour retourner en usb filaire avec d’autres circuits et alim (RSA720) pour ne pas être électriquement pollué alors tu fais du 20% de source first et délaisse les 80 autres % qui sont dans ton dac et dans ton boitier RSA720, en pensant que le progrès que tu as constaté (réel car la liaison usb filaire est juste une merde de base pour tout le monde) est suffisant pour que les 80% restant n’aient aucune importance. C’est quoi ce raisonnement, dans ce cas je t’envoie mon Musical Fidelity Vdac qui dort au placard et l’usb optique va le rendre aussi bon que ton Terminator?….
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
Ce dont on parle chez MSB, c’est ça:

[Image: Pro-USB-Setup-v2.jpg]
Répondre
Le RS720 n'a pas d'alim incorporee mais est alimente en 12V (et dans mon cas, c'est la power base du MSB qui lui fournit, par sa sortie 12V independante de celle du DAC).

La fibre optique est entre le RS130 et le RS720, puis la 'grosse conversion fibre/USB' se fait dans le RS720, situe SUR le MSB et connecte avec un petit cable USB de 15 cm, qui n'a pas de connection au 5V du MSB. L'ensemble [DAC + RS720] est donc parfaitement isole du streamer RS130 par cette fibre optique (qui n'est pas du Toslink...)

Dans vos cas, avec le ProISL, la fibre se trouve entre l'interface USB et le MSB, mais celle-ci (qui fait la 'grosse conversion USB/fibre') est bien connectee par un cable USB au NUC - (et peut-etre meme alimentee par ce meme cable USB, dites moi si je me trompe) ?

au niveau fibre optique : 1 partout
au niveau cable USB : 1 partout
au niveau 'grosse conversion' : pas loin de 1 partout
au niveau alim de cette 'grosse conversion' : a votre avis ?
Répondre
(04-23-2024, 02:38 PM)alfachris a écrit : Big Grin @thierryNK....Oui..chef !! Fin du HS  Cool
Alors ce Digital Director....ca donne quoi?  Blush

Encore un truc qu’il ne vaut mieux pas essayer Christian, pour résumer. Pour moi c’est la fin du match (le maillon faible n’est plus la source même si le reste du système passe fort bien les gains de la source), à moins que MSB sorte à un moment un filtre numérique en update qui dépasse celui qu’ils ont mis au point pour le Director. 

Même si c’est un tout (sortie du processing du dac, liaison optique optimisée entre Director et dac, processing plus puissant, filtre numérique plus chiadé), le gain apporté par la partie filtrage numérique poussée avec les nouveaux DSP reste ce qui est le plus impactant à l’écoute avec un beau gain en naturel, dynamique, vie, articulation, ambiances sonores, textures des voix et instruments, tout particulièrement sur les fichiers PCM.

Pas d’erreur Zabocks pour le pro usb. Mais on entre en optique synchrone dans le dac donc plus d’usb en jeu dans le dac. Apres reste l’impact de ce qui entre en usb sur le pro usb vs le signal transmis par la liaison optique propriétaire, là joker, ce sera rien pour certains, beaucoup pour d’autres... un cable usb double pour alimenter proprement le Pro USB , tout comme un reclocking de qualité coté usb, peuvent être des précautions possibles, comme le suggèrent les frères de MSB dans leurs commentaires en ligne. Bon avec le Director de mon coté comme je le dis plus haut, tout est sorti , plus d’usb ni carte réseau ni processing dans le dac donc ça va bien plus loin dans la séparation et l’immunité à ce qui se passe en amont.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
Dodgy........pfffffffffff.....je sais au moins pourquoi je vais continuer à travailler  Angel
Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes), MSB Dac IV Signature (Femto 77) +alim Diamond Power Base, Renderer V2 MSB , filtre actif FiR EV DX46 (upgradé),  2 sub JBL 46cm / 2 Amplis mono NCore NC500 (coupure des caissons à 37hz)
Système secondaire: Enceintes Goldmund Trilogue, préampli/dac Teac 701n + horloge Aune SC1, Ampli Ayre V5xe
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock









Répondre
(04-23-2024, 05:38 PM)Nicoben a écrit : Pas d’erreur Zabocks pour le pro usb. Mais on entre en optique synchrone dans le dac donc plus d’usb en jeu dans le dac. Apres reste l’impact de ce qui entre en usb sur le pro usb vs le signal transmis par la liaison optique propriétaire, là joker, ce sera rien pour certains, beaucoup pour d’autres... un cable usb double pour alimenter proprement le Pro USB , tout comme un reclocking de qualité coté usb, peuvent être des précautions possibles, comme le suggèrent les frères de MSB dans leurs commentaires en ligne.  Bon avec le Director de mon coté comme je le dis plus haut, tout est sorti , plus d’usb ni carte réseau ni processing dans le dac donc ça va bien plus loin dans la séparation et l’immunité à ce qui se passe en amont.

Merci Nicolas d'avoir pris la peine de lire mon post dans le detail et d'y repondre de facon circonstanciee, comme tous tes posts !

Pour info, je ne reclocke pas l'entree USB, puisque je peux reclocker le streamer lui-meme... et ca s'entend : memes effets qu'avec le N-05XD (plans plus detailles, plus de profondeur, et voix/ambiances encore plus naturelles, plus liquides), mais meme si ces effets sont moins marques que sur un DAC, il y a un interet a avoir/ajouter une bonne horloge sur son streamer si on peut !
Répondre
Salut

J’aurais bien répondu aussi, mais sur la route de retour de chez Nicoben

Le système ProUSB/ProISL assure une isolation électrique totale du DAC. 

Ne pas comprendre la différence  et compter le nombre de câbles et fibre est pour le moins surprenant.
Répondre
Decidemment, tu ne dois pas avoir pris le temps de lire mon post :
mon DAC est aussi COMPLETEMENT isole electriquement... je ne comprends pas que tu ne comprennes pas !
Répondre
Mais Zabocks, je ne connais pas ton DAC. 
Je ne fais que lire ce que TU as écrit :

Citation :Dans vos cas, avec le ProISL, la fibre se trouve entre l'interface USB et le MSB, mais celle-ci (qui fait la 'grosse conversion USB/fibre') est bien connectee par un cable USB au NUC - (et peut-etre meme alimentee par ce meme cable USB, dites moi si je me trompe) ?

au niveau fibre optique : 1 partout
au niveau cable USB : 1 partout
au niveau 'grosse conversion' : pas loin de 1 partout
au niveau alim de cette 'grosse conversion' : a votre avis ?

Le NUC ou la Rasberry, la grosse conversion selon ton vocabulaire, son alimention, TOUT cela est isolé électriquement du DAC. 

Alors, 1 partout, vu de très très très loin avec beaucoup de brouillard.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Weiss, des dacs réputés dont on ne parle pas assez ! thomasv 186 58,252 09-18-2024, 07:23 PM
Dernier message: KenObi
  Comparaison entre DACs de technologies R2R et Delta Sigma. Symphorinois 223 25,513 09-16-2024, 11:44 AM
Dernier message: Symphorinois
  Les dacs Ayon cayu 193 81,617 04-28-2024, 02:24 PM
Dernier message: mishelinka
  24 dacs au compteur… l'Arédien 313 115,226 02-02-2024, 10:50 PM
Dernier message: Stephdemat
  Dacs Audio GD (19th, NFB1, Master 7, HE7...) l'Arédien 1,630 1,304,890 09-06-2023, 01:40 PM
Dernier message: kole

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 62 visiteur(s)